#1 [↑][↓] 06-07-2010 17:26:08

Siocnarf
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[FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'utilise pratiquement pas l'écran de vol principal, mis à part le HSI. Aujourd'hui je cherche à combler cette lacune. J'ai réussi à identifier les différentes parties, vitesse à gauche, altitude à droite, cap en bas ... Je sèche surtout sur un point, et accessoirement deux autres, je m'explique ci-dessous.
Les quatre photos d'écrans, visibles à l'adresse suivante, pourront éventuellement être utilisées pour les spécialistes prêts à répondre à mes interrogations :

http://dl.free.fr/dEcfwo5NO


1- Quel est le rôle de la fraction de cercle blanc située en haut et à droite, sous l'étiquette ALT (ou G/S en phase de descente guidée par l'ILS) qui apparaît en vert lorsque le pilote automatique est enclenché ?

2- Que signifient les indications en vert, en bas et à droite : BARO 200 et 29.92 IN ?

Merci pour vos éclairages !

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#2 [↑][↓] 06-07-2010 18:36:58

Max
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Re : [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Ne pas l'utiliser est plutôt suicidaire, c'est l'instrument de base pour piloter l'avion!!!

1. Je ne connais pas ce 737, mais ça ressemblerait assez à une indication de l'incidence de ton avion.

2. 29.92 IN c'est la pression affichée à ton alitmètre en pouces de mercure (inches), 29.92 c'est la pression de référence équivalent à 1013,25 hPa, pression à afficher quand on vole "au niveau"

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#3 [↑][↓] 06-07-2010 18:57:55

Zangdaarr
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Re : [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Tu souhaiterais pas apprendre à piloter avant de te lancer dans un 738 ? blink


DD.gif DI.gif

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#4 [↑][↓] 06-07-2010 19:30:26

Siocnarf
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Re : [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Je sais piloter, j'ai même possédé il y a longtemps un brevet de pilote. Ah, bien sûr pas sur un 737, mais sur un petit Rallye 100. Bon alors, pour répondre à ta question, eh bien non je ne souhaite pas apprendre à piloter. Mais, je dois certainement reconnaître que j'ai des progrès à faire concernant l'utilisation des instruments. Pour répondre à Max, je précise que je ne vole pas la nuit et pas par mauvaise visibilité. Je pense donc ne pas être suicidaire wink . Par contre, le nom même de l'instrument, écran de vol principal, laisse en effet supposer qu'il y a une faille sérieuse dans ma manière de piloter. C'est ce que j'essaie de corriger, avec votre aide !

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#5 [↑][↓] 06-07-2010 20:32:59

antoine
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Re : [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

salut,

Mais des fois au FL350, l'horizon n'est pas si net que cela et utiliser le PFD (Primary Flight Display) est pas mal. De plus sur ce genre d'avions, afficher une assiete au degrès pres peut etre utile et c'est, je trouve, plus facile sur FS avec le PFD.


A+, Antoine
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#6 [↑][↓] 07-07-2010 09:37:58

n666eo
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Re : [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Et pour répondre à tes questions :

- Portion de cercle blanc : indicateur d'angle d'incidence. Au delà du trait rouge tu décroche dans la configuration actuelle.

- BARO 200 : Réglage des minima : A 200 pieds à l'altimètre il annoncera "Minimum !". Si tu n'est pas stabilisé à Vref et sur le plan, ou si tu ne vois pas la piste, remise de gaz...

29.92IN : Comme déjà expliqué, calage altimétrique à 29.92 Inch of mercury, équivalent calage standard à 1013 dans notre système. S'il s'agit bien du 737 de PMDG tu peux même changer pour passer en hPa.

Bons vols !


T.

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#7 [↑][↓] 07-07-2010 11:19:39

Siocnarf
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Re : [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Tout est maintenant parfaitement défini. Un grand merci à tous !

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