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Bonjour, je souhaiterais savoir ou trouver toutes les abaquss pour un vol entre LFLL et LFPO en ifr (sid, enroute, star, et ils approach) . Merci et bons vols
Dernière modification par Guilhemdr400 (06-07-2010 09:58:59)
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Personne ne connait de ressources oú récupérér des abaques ifr?
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Bonjour
Via Route Finder : http://rfinder.asalink.net/free/
SID BUSIL UT133 AMORO UT140 PIBAT UM129 MOU STAR
LFLL (0.0nm) -SID-> BUSIL (37.2nm) -UT133-> AMORO (51.8nm) -UT140->
PIBAT (73.5nm) -UM129-> MOU (99.9nm) -STAR-> LFPO (231.1nm)
Via Vroute :
BUSIL UT133 MOMIL UZ12 ATN
LFLL LFMM N4543.5 E00504.9 336 37 212
BUSIL N4617.6 E00443.3 UT133 328 15 175
AMORO LFFF N4630.0 E00432.3 UT133 007 3 160
MOMIL N4632.8 E00432.8 UZ12 322 20 157
ATN 114.90 N4648.4 E00415.5 327 138 138
LFPO N4843.4 E00222.8
Dernière modification par cyriln (06-07-2010 12:31:57)
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http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
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oú récupérér des abaques ifr?
Ahhhhh C'est les CARTES que tu voulais ! Forcément, si tu n'utilises pas la bonne terminologie, ça n'aide pas les gens à te fournir les bonnes réponses.
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+1 pour Snipersky... Tu as toutes les ressources sur le site du S.I.A. : cartes enroute, SID, STAR, Approches... Il n'y plus qu'à te construire ton propre plan de vol... Déterminer la partie Enroute en fonction des routes autorisées, s'il y a des sens uniques, de là et du dossier météo dispo sur Aéroweb (Météo France) ou RadioCockpit tu en tires le niveau de croisière le plus adapté, et en fonction de tes points d'entrée/sortie et des pistes en service tu en sors les SID et STAR concernées. A vérifier les NOTAM de terrains et de FIR pour vérifier que tu aies bien le droit d'utiliser le trajet choisi... (Site du S.I.A.).
Bons vols !
T.
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Ok merci à tous. À propos du sia : je connais ce site pour l'utiliser en réel Mais comme j'ai les atlas des VAC j'ai plus trop l'occasion d'y aller...rires. Encore merci et bons vols
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Ok merci à tous. À propos du sia : je connais ce site pour l'utiliser en réel Mais comme j'ai les atlas des VAC j'ai plus trop l'occasion d'y aller...rires. Encore merci et bons vols
Pourtant, il y a plein de choses intéressantes sur le SIA. Les NOTAM, les SUPAIP, les cartes AZBA, la réglementation, etc ... pour faire des vols sans trop de surprises
Et bien sûr, tout plein de cartes !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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