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Bonjour
J'ai configuré mes différentes caméras VC et j'ai tout mis en zoom 0.50, mais je me demandais si cette valeur de zoom correspond bien à la perception de l'oeil humain.
Connaissez-vous la valeur la plus proche ?
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0.50 c'est bien, ca offre un bon compris entre la visiblite du cockpit, la lisibilite des instruments, et la quantite de monde exterieur visible.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Moi je suis à 0.40 et c'est celui que je préfére.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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Je suis au min, 0.30 et j'avance ma caméra.
Mon principe est assez simple, j'avance ma caméra pour être au niveau des sièges, et après je règle le zoom pour voir ce qui correspond le plus au réel
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0.40 par défaut et je zoome immédiatement pour être "dans l'ambiance" du VC (c'est souvent 0.70/0.75 mais j'utilise le trackIR)
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
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J'ai programmé un bouton sur mon yoke afin de zoomer et dézommer avec la roulette de la souris, je vole presque toujours entre 70 et 90.
Par contre pour faire de belles captures, vaut mieux dézommer en bas de 60, c'est moins flou.
Alp.
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
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Dé-zoomer autant (0.40 / 0.50 et j'en passe) ne correspond pas du tout à la réalité. La perception de la vitesse et de la distance en devient grandement affectée.
Chacun sont truc après.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Dé-zoomer autant (0.40 / 0.50 et j'en passe) ne correspond pas du tout à la réalité. La perception de la vitesse et de la distance en devient grandement affectée.
Chacun sont truc après.
a+
Justement, ma question initiale était : quelle valeur correspond le plus à la réalité ?
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La seule et unique valeur qui correspond a la realite, c'est le zoom 1.0x
La il n'y a pas de deformation, et la vitesse de defillement est correcte.
Malheureusement, en zoom 1x, un pauvre ecran de PC est bien insuffisant pour offrir une vision complete.
Donc il faut dezoomer, et accepter le fait que les impressions de vitesse et de distance seront alterees.
Je maintient que 0.50 est le meilleur compromis a mes yeux.
En dessous ca fait trop "fish-eye".
Au dessus, les floutages de textures deviennent trop visibles et la vision du cockpit s'en trouve trop reduite.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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