Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
As tu essayé un Clear CMOS et ensuite une re-configuration ?
A+
Oui j'ai essayĂ© ... dans le cas de ma carte mĂšre (une "rĂ©vision" 1.0) je sais maintenant que le problĂšme vient de son dernier bios final qui ne "supporte" pas le E7400 (ce qui n'est pas le cas du bios de la carte de mon copain, une "rĂ©vision" 2.1), la solution passe par un bios en version bĂȘta que j'hĂ©site Ă installer moi-mĂȘme Ă cause du problĂšme de la garantie qui pourrait ĂȘtre annulĂ©e (je n'arrive pas Ă avoir une rĂ©ponse sans ambiguĂŻtĂ© de la part de Gigabyte Ă ce sujet).
Donc en attente de ce que me dira Gigabyte, soit je flasherai le bios moi-mĂȘme, soit retour au SAV sous garantie (mais plus de PC pendant au moins 1 mois !)
A+
Pour tenir son E7400 Ă 3,36 Ghz il aurait fallu augmenter le Vcore !
L'overclocking ce n'est pas seulement augmenter le FSB c'est aussi gérer le Vcore, si tu ne fait qu'augmenter le FSB tu demande plus a ton CPU mais tu lui donne pareil niveau voltage !
Le Vcore c'est comme l'essence dans une voiture : Si veut plus de puissance tu accélere mais tu consomme plus, le vcore c'est pareil !
Quand on a des erreurs au bout de quelques minutes sous OCCT il faut augmenter de +1 le Vcore et ressayer !
A+
Mon fils j'vous dis ! C'est mon fiston
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
As tu essayé un Clear CMOS et ensuite une re-configuration ?
Oh b'en là ce n'est plus mon fils, c'est carrément du pastiche !
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Bon courage pour le SAV Domifrance !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Salut,
A la question posée directement au service technique de Gigabyte :
si je mets Ă jour MOI-MĂME le bios avec la version BĂTA F5f et que ensuite ma carte mĂšre a un problĂšme, ma garantie CONSTRUCTEUR sera t-elle encore valable ?
Ou dois-je envoyer ma carte Ă votre SAV ?
Voici leur réponse :
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement mettre Ă jour votre BIOS, cependant en cas de problĂšme durant le processus de flash (panne de courant , mauvais fichier de BIOS) la garantie ne s'appliquera pas.
Toute fois, si vous suivez le tutoriel suivant, vous ne devriez rencontrer aucun problĂšme.
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,6174.0.html
Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE
Pas d'interdiction particuliĂšre de mettre un bios bĂȘta et aucun proposition de reprendre la carte sous garantie en SAV au seul motif que son bios ne permet pas l'overclocking !
Mais si je loupe mon flashage ... là , garantie perdue bien sûr !
Bref ... DĂMERDEZ VOUS TOUT SEUL A VOS RISQUES ET PĂRILS
A+
Flashage de la carte avec le bios bĂȘta F5F ... RĂUSSI !
Encore heureux !
A+
Flashage de la carte avec le bios bĂȘta F5F ... RĂUSSI !
Encore heureux !
A+
Et ton réglage FSB en manuel accroche ?
domifrance a Ă©crit :Flashage de la carte avec le bios bĂȘta F5F ... RĂUSSI !
Encore heureux !
A+
Et ton réglage FSB en manuel accroche ?
Wouuiii ... tous les réglages restent mémorisés !
Overclocking en cours ... la suite dans la discussion qui lui est consacrée
A+
Spoutnik a Ă©crit :domifrance a Ă©crit :Flashage de la carte avec le bios bĂȘta F5F ... RĂUSSI !
Encore heureux !
A+
Et ton réglage FSB en manuel accroche ?Wouuiii ... tous les réglages restent mémorisés !
Overclocking en cours ... la suite dans la discussion qui lui est consacrée
A+
Gnarfffffff !
re
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,