Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde !! J'aurais besoin de vos lumières concernant le Cost index. Sur le forum, un topic en parlait mais cela reste toujours tres flou. Merci et bons vols
Hors ligne
grossièrement, Le Cost Index est un chiffre entre 0 et 1000 ou 0 et 100 en fonction des avions.
Il correspond à un ratio entre le coût d'aller vite (surconsommation carburant) et le coût d'aller lentement (plus de temps de vol, donc visites techniques plus rapprochées, risque de louper les correspondances, etc.)
Plus il est bas, plus l'avion volera lentement.
Plus il est haut, plus l'avion volera vite.
Hors ligne
j'ajoute à la réponse de jeff que ce "costindex" est une valeur qu'on rentre dans l'ordinateur de bord au moment de la configuration du vol et que c'est un des paramètres qui est pris en compte par celui dans la détermination du modèle de vol, dont essentiellement les vitesses de montée/croisière/descente.
Il représente en effet le rapport coût/performance.
Hors ligne
Ok merci de vos précisions, il restait bien une case de vide dans mon FMGC Mais plus maintenant... A+
Hors ligne
Et pour être un pro du cost index, le "getting to grips" édité par Airbus:
Getting to grips with cost index
Bonne lecture !
Dernière modification par glc660 (07-07-2010 21:59:57)
Hors ligne
Merci, au moins, j'ai quelque chose à faire demain. Merci du lien l'ami. A+
Hors ligne