Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous ,
Ce matin a 6h50 ,décollage de "solar impulse" ,l'avion de Bertand Piccard , qui est parti de Payern (suisse)pour faire un vol de 24H ou plus et sans pilote automatique.
Montée à 8500m d'altitude ,pour récupérer l'énergie solaire au plus près du soleil puis dans la nuit redescende tranquille vers 1500m.
Belle aventure aéronautique,a suivre ---> http://www.solarimpulse.com/
Vont-il réussir ? ...Wait and see !
Aaaaa la famille Picard... un élevage d'ingénieurs passionnés
Bonne chance à eux !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
euh ... vuvuzela ... ?????
OK -->[]
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
24H à 26Kts ? Il va pas aller bien loin en tout cas bonne chance à lui
Fabuleux exploit par trop passé sous le silence, 26 kt c'est pas si mal ! ...c'est la vitesse du PA Charles de Gaulle !
quand on vole en ligne droite durant 30 minutes que ce soit à 450 kt ou à 26 kt,..... ça fait toujours 1/2 heure !
en théorie le tour du monde devient donc possible,... et ils le tenteront n'en doutons pas... Bertrand l'a fait avec un engin dont la vitesse propre était de zéro kt !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
et ils le tenteront n'en doutons pas
euh !!!!!! va falloir qu'ils rabotent les collines !!
la nuit redescende tranquille vers 1500m
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Salut a tous ,
et bien ,ils l'on fais après un vol de 26 heures propulsé à la seule énergie solaire !!Solar Impulse a atterri jeudi matin en Suisse. Il a réussi à voler pendant toute la nuit, ce qui relevait du pari. L'appareil, piloté par André Borschberg, a touché la piste de la base militaire de Payerne.
Un bel exploit ,un peu sous médiatisé a mon gout ...Un grand bravo à toute l'équipe de Solar Impulse
Dernière modification par F-MANO (08-07-2010 12:29:45)