Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir a tous voici mon problème,
Mon ordi de bureau où est installé FS et tout le tralalalaa , n'a plus accès a internet a cause de ma sœur --' elle a mal désinstaller le contrôle parentale d' orange , ce qui nous donne un refus systématique accès a internet ! Apparemment c'est resté encré dans le registre , et mon derniers point de sauvegarde remonte a plus de 8 mois
Donc voila , je voudrais savoir si avec mon PC portable qui lui fonctionne parfaitement , je pourrait en quelque sorte me connecté avec IVAO et joué sur mon PC de bureau via cette connection ? ( je suis vraiment pas doué pour tout ce qui est connection )
Merci de votre aide , IVAO me manque
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hello,
Pour FS9
En configurant d'abord tes PCs en réseau local tu devrais pouvoir faire quelque chose:
-Installer IVAP sur le portable en tant que "ordinateur n'ayant pas fs2004"
-Copier le fichier mtl.dat du dossier IVAP de ton PC FS dans le dossier IVAP du portable
-Configurer IVAP sur les 2 ordis comme expliqué dans le manuel, en bref, taper les adresses IP de chaque PC dans l'onglet "Network et multi pc" par exemple pour la première ligne tu mets l'IP du PC FS et dans les deux autres champs l'IP du Portable.
-Ensuite tu peux aussi installer TS sur le portable et y brancher ton casque.
-Tu peux alors tenter de te connecter...et revenir par ici donner des nouvelles.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Merci j' essaye sa toute suite :)
Euhh pour connaitre l' IP de mon PC je procède comment ? CMD , je tape ipconfig c'est sa ?
desoler je m'y connait pas trop
Merci j' essaye sa toute suite :)
Euhh pour connaitre l' IP de mon PC je procède comment ? CMD , je tape ipconfig c'est sa ?
desoler je m'y connait pas trop
Oui c'est ça.
Démarrer/Exécuter, taper cmd puis faire "entrée"
Dans la fenêtre DOS taper ipconfig puis faire "entrée"
L'ip locale apparaît alors avec le masque de sous réseau et la passerelle par défaut qui est l'IP de ton modem/routeur dans le réseau local.
Il y a d'autres méthodes bien entendu.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
J'ai bien suivie ta procédure + celle du manuel mais cela ne fonctionne pas , peut être ai je entrée les mauvaises adresses IP ? ( Ipv4) , mais je précise que mon PC FS n'a plus accès a internet , enfin il est connecté avec ma livebox je reçoit des Octets et touts mais bizarrement la nav internet ne fonctionne pas , comme indiqué en haut cela pourrait provenir de la " mal " désinstallation du Contrôle Parentale d' Orange qui me bloque tout sa =/
Bon je vais choisir le radical , retour sur un point de sauvegarde antérieur ( 8 mois ) mais biensur je vais sauvé mon fichier Flight Simulator 9 qui pèse 26,4 Go comme même a ce propos , cela fonctionne ? pas besoins de ré_installation de FS 9 ? ( ré installer tout les add-ons :S )
Bon vols a tous
J'ai bien suivie ta procédure + celle du manuel mais cela ne fonctionne pas , peut être ai je entrée les mauvaises adresses IP ? ( Ipv4) , mais je précise que mon PC FS n'a plus accès a internet , enfin il est connecté avec ma livebox je reçoit des Octets et touts mais bizarrement la nav internet ne fonctionne pas , comme indiqué en haut cela pourrait provenir de la " mal " désinstallation du Contrôle Parentale d' Orange qui me bloque tout sa =/
Bon je vais choisir le radical , retour sur un point de sauvegarde antérieur ( 8 mois ) mais biensur je vais sauvé mon fichier Flight Simulator 9 qui pèse 26,4 Go comme même a ce propos , cela fonctionne ? pas besoins de ré_installation de FS 9 ? ( ré installer tout les add-ons :S )
Bon vols a tous
Une sauvegarde de FS est toujours une excellente précaution même en temps normal, faut pas attendre d'avoir des soucis pour en faire une sur un autre DDur ou une autre Partition.
Il faut penser aussi à sauvegarder le fichiers FS qui ne sont pas dans le dossier FS, c'est à dire le FS9.cfg (Dossier Documents and settings.../fs9.cfg les vols enregistrés et les plans de vols, mes documents.../fichiers flight simulator/xxxxx.FLT xxxxx.WX xxxxx.PLN etc...
La marche inverse (recopie de la sauvegarde vers l'origine fonctionne parfaitement)
Allez bon courage.
Amicalement Gérard
Merci beaucoup de ton aide :)
Bons vols !
Pages : 1