Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière ligne droite Jujug !
Quand on pense qu'après faut tout réinstaller (OS, programmes, FS, Addons...) y a du boulot encore...
Bon courage !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Juste une chose, ta carte mère + l'alim n'autorisent pas le crossfire j'ai l'impression... Pas de deuxième carte graphique possible donc...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Juste une chose, ta carte mère + l'alim n'autorisent pas le crossfire j'ai l'impression... Pas de deuxième carte graphique possible donc...
Argl! Mais ils en veulent vraiment Ă cette carte ASRock 58X3 ! Snif.
-Supports ATI™ CrossFireX™ and Quad CrossFireX™
-Supports NVIDIA® Quad SLI™ and SLI™
Ils se sont même payé la licence SLI !
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Impressionnant Jujug ta config !
2 questions par rapport Ă cet Ă©norme ensemble radiateur/ventilo :
- étant donné que l'unité centrale (et donc la carte mère) est en position verticale, n'y a t-il pas un risque pour la solidité de la carte mère vu le poids de ce radiateur (déformation de la carte lié à la pression vers le bas du radiateur) ?
- le ventilo souffle l'air (chaud ?) vers le bas donc vers la carte graphique ... ça ne risque pas de contribuer aux températures élevées de celle-ci ?
A+
Impressionnant Jujug ta config !
2 questions par rapport Ă cet Ă©norme ensemble radiateur/ventilo :
http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/ … 371898.jpg
- étant donné que l'unité centrale (et donc la carte mère) est en position verticale, n'y a t-il pas un risque pour la solidité de la carte mère vu le poids de ce radiateur (déformation de la carte lié à la pression vers le bas du radiateur) ?
- le ventilo souffle l'air (chaud ?) vers le bas donc vers la carte graphique ... ça ne risque pas de contribuer aux températures élevées de celle-ci ?
A+
Bonjour,
Je suis le nouveau répondeur de Jujug qui est parti bosser et il ne sera pas là avant 18h00
Donc:
1. Aucun risque avec le renfort arrière, ça déforme bien moins qu'avec les clips merdiques du ventirad d'origine.
(ce n'est pas la pression qui est dangereuse mais Ă©ventuellement le moment)
2. Non, le ventilo soufflera vers le rad dont l'AC sera évacué par le haut du boîtier.
Et la CG prendra son AF vers le bas.
Signé le répondeur de Jujug
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Bonjour,
Je suis le nouveau répondeur de Jujug qui est parti bosser et il ne sera pas là avant 18h00
Arrfff un répondeur ...
1. Aucun risque avec le renfort arrière, ça déforme bien moins qu'avec les clips merdiques du ventirad d'origine.
(ce n'est pas la pression qui est dangereuse mais Ă©ventuellement le moment)
2. Non, le ventilo soufflera vers le rad dont l'AC sera évacué par le haut du boîtier.
Et la CG prendra son AF vers le bas.
C'est vrai que si j'avais regardé les pales de l'hélice, j'aurai vu dans quel sens ça soufflait ...
Merci au répondeur d'avoir ... répondu
A+
Merci pour vos messages ! Et spoutnik tu fais un très bon répondeur ! :) Bien que je sois toujours au travail et qu'il me reste 2 A320 à faire j'ai quand même un oeil sur le forum grâce à mon HTC HD2 !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Merci pour vos messages ! Et spoutnik tu fais un très bon répondeur ! :) Bien que je sois toujours au travail .....
Alors comme ça on fait un p'tite pause café ?
...//...HTC HD2 !
Arf! J'ai le HTC Hero
Pourvu qu'on n'ait pas la mĂŞme femme !
@+
Signé: le nouveau répondeur de Jujug
Merci au répondeur d'avoir ... répondu
Ce fut un réel plaisir monsieur !
D'ailleurs monsieur me fait dire à monsieur que monsieur a terminé sa pause et que dès qu'il en aura fini avec ses avions, monsieur se fera un plaisir de confirmer à monsieur qu'il a plus chaud que son futur ordi.
@+
Répondeur de Jujug rév.B (programme extrême politesse ON)
Bonjour Ă tous
Bonjour Jujug
Félicitations pour avoir monté soi-même ton matos ! Je l'ai fait moi-même à l'époque, et c'est un vrai plaisir d'avoir monté soi-même son ordi !
Bonne soirée,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Petit update : barrettes mémoire en place et branchements terminés ...mais je mange mon p'tit melon bien sucrée avec ma chère et tendre et je lance l'engin ensuite !
Il faut faire durer le plaisir
Merci Marc pour ton message !
Dernière modification par Jujug (09-07-2010 18:36:44)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Jujug a écrit :Merci pour vos messages ! Et spoutnik tu fais un très bon répondeur ! :) Bien que je sois toujours au travail .....
Alors comme ça on fait un p'tite pause café ?
En fait entre le KLM qui est parti Ă 14h30 et mon A320 XLF pour Palerme j'ai eu 2h15 de pause.....
A+
Mes photos sur Twitter
Les photos de l'installation de la mémoire et de la configuration finale tout branchements effectués :
la carte graphique :
Comme vous pouvez le voir le câble d'alimentation 12V 8 broches de l'alimentation est trop court pour que je suis puise le faire passer par derrière ! Je suis donc obliger de la faire passer au dessus de la carte graphique !
Je ne sais pas si il existe des rallonges pour ce genre de câbles....
Premier démarrage dans quelques minutes....
A+
Mes photos sur Twitter
...mais je mange mon p'tit melon bien sucrée avec ma chère et tendre et je lance l'engin ensuite!
MĂŞme pas mal !
Je me tape une petite soupe de crevettes macérées dans le citron et l'huile d'olive mélangées avec pamplemousse et dés d'avocats avec un filet de mayonnaise maison à la ciboulette, le tout recouvert de feuilles de menthe.
Ca sort du frigo... ça change des T CPU.
+ sérieusement, as-tu vérifié que ton ventilo Scythe ne pouvait pas passer au-dessus de tes barrettes mémoires ? Sur la photo on a l'impression que ça pourrait le faire...
Pour le câble 12v 8b, c'est con oui.
Tu n'as pas de possibilité de le passer par un trou en hauteur juste au dessus de la CM ?
Sinon, oui il existe des rallonges.
@+ pour la suite
Hello,
messieurs je poste avec ma nouvelle config !
Pas eu de soucis a part un petit problème au premier démarrage lors que je me suis aperçu que dans le bios seulement deux barrettes étaient détectées ! Et effectivement je n'avait pas verrouillé la troisième barrette !
Ensuite installation de Windows 7 64 bits, problème ma clé ne veut pas s'activer et un écran me propose plusieurs options; acheté une nouvelle licence ou bien activer Windows par téléphone ce que j'ai fait avec succès.
Ensuite installation de mises a jour, d'un antivirus et des drivers de la carte mère et des logiciels grâce au CD fourni avec la carte (des mises à jour des drivers sont surement disponible mais je verrais ça demain).
Voila très content !
A+
Dernière modification par Jujug (09-07-2010 22:06:25)
Mes photos sur Twitter
messieurs je poste avec ma nouvelle config !
FĂ©licitations!=WO
Je vois aussi que l'install de windows7 ne t'a pas posé trop de problème non plus
Ensuite installation de mises a jour, d'un antivirus et des drivers de la carte mère et des logiciels grâce au CD fourni avec la carte (des mises à jour des drivers sont surement disponible mais je verrais ça demain).
Pour l'antivirus je te conseille de laisser tomber et de prendre avast! gratos par exemple.
Tu vas aussi certainement flasher le bios (ils ont un méchant retard sur le CD ou ils ont été très prolixes en MAJ BIOS) la dernière version te rajoute carrément deux options au BIOS.
@+ et amuse-toi bien !
Re,
bon mes principaux logiciels sont installés et tous fonctionnent parfaitement !
Spoutnik j'ai mis à jour tout les drivers de la carte mère et maintenant je pense effectivement flasher le bios.
Le problème c'est que je ne l'ai jamais fait et que j'ai pas envie de faire une grosse boulette alors que tout fonctionne !
J'ai déjà chercher la dernière version du bios et je pense que c'est celle qui date du 13 juin 2010 :
http://www.touslesdrivers.com/index.php … code=28355
Alors la question : comment flasher le bios sur cette carte mère ?
Merci d'avance !
A+
Dernière modification par Jujug (10-07-2010 00:31:00)
Mes photos sur Twitter
Alors la question : comment flasher le bios sur cette carte mère ? :P
Ah b'en lĂ c'est plus que facile.
Tu mets la dernière version chargée (Bios 1.70) sur clef USB (non formatée NTFS) et tu fonces dans le bios trouver "ASbios instant flash"
T'appuies, tu flashes avec le bios sur ta clef, tu comptes jusqu'Ă 9, tu rebootes, c'est fini =)
@+
PS: ne va pas le prendre sur tous les drivers machin ! Va directement Ă la source !
http://www.asrock.com/MB/download.fr.asp?Model=X58%20Extreme3&o=BIOS
et tu choppes la version instant flash bien sûr.
-> Jujug, tu l'ouvres quand le fil "overclocking i7 920" ?
J'ai hâte de lire ça, chu rendu accro.
Dernière modification par Marc_63 (10-07-2010 01:07:11)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Merci Spoutnik pour le flashage du bios je tente ça demain !
Et pour le fil "Overclocking i7 920" c'est surement pour bientĂ´t !!
pour l'instant voici les captures d'écran du bios lors du premier démarrage :
l'ordi qui tourne pour la première (photo prise avant que je remette les parois) :
et les premier résultats sous CPU-Z :
Un coef de 21 ???????
et les températures dans une pièce à 25°C au bout de deux heures au repos :
Ah oui question : coment je peut savoir si mon i7 920 est bien un D0 ??
Allez demain (matin) est un autre jour....
A+
Dernière modification par Jujug (10-07-2010 01:12:12)
Mes photos sur Twitter
Spoutnik a Ă©crit :-> Jujug, tu l'ouvres quand le fil "overclocking i7 920" ?
J'ai hâte de lire ça, chu rendu accro.
Comment se doper aux gigahertz !
J'espère que Penspart n'est pas parti en vacances, il voudrait voir ça lui aussi.
-> Jujug
Je ne peux rien te dire sur tes Ă©crans de T, me souviens plus comment c'Ă©tait Ă cette cadence, c'est trop loin
En revanche ton écran CPU-Z SPD me fait bougrement envie et si une chose est sûre c'est que la RAM ne va pas t'emm...
Pour le moment le Bios t'a collé la mémoire à mi-fréquence d'ailleurs, doit pas avoir l'habitude de voir défiler de la 1000 Mhz le bougre :)
Ah oui question : coment je peut savoir si mon i7 920 est bien un D0 ??
C'est écrit sur ton écran CPU-Z, dans la case révision il est bien écrit D0
Un coef de 21 ???????
Oui c'est le max en 930... avant le mode turbo qui te dope le coef et te permet 22/23 mais uniquement sur 2 cores. Ca peut servir mais pas très stable si tu vas loin en OC.
Pour le 920 je ne sais plus trop, je crois me souvenir que le coef max est plus bas (20) et que tu serais en mode turbo Ă 21/22.
A vérifier.
PS: tu pourras commencer ton OC @3.8 c'est la fréquence CPU des 920 standards sans besoin de V sup.
Dernière modification par Spoutnik (10-07-2010 01:34:12)