Vous n'êtes pas identifié(e).
Bsoir tout le monde,
quelques photos issues d'une de mes rotations de 3 jours, première nuit découché à Bologne BLQ et 2eme nuit à Istanbul IST.
la croisière au dessus des alpes avec notre A318 FGUGP
la fin de la croisière bientôt
descente intermédiaire vers le FL290
2eme jour après un découché et 22h sur place on redécolle d'IST pour Roissy en A320 cette fois-ci
quelques prises au sol avant l'arrivée de nos clients :-)
petite visite au poste s'impose, une pénombre alors qu'on est installé à notre altitude de croisière leFL360
toujours installé au FL360 entre 2 passage en cabine je reviens ds le plus beau du monde afin de profiter des couleurs du ciel
jouant des angles que m'offre mon appareil
autre angle
et la dernière quelque part au dessus de la France on va bientôt débuter la descente
voilà toute bonne chose ayant une fin je dois retourner en cabine et la préparer pour la descente vers paris
Ladies and gentlemen, we're begining our descent to paris, please return to your seat and make sure that your carry on bagage is in the overhead compartment or underneath the seat in front of you...
en espérant que cela vous plaira.
d'autre viendrons bientôt..
PNCAF
Dernière modification par PNCAF (23-06-2010 21:52:19)
Hors ligne
Jolies !
On ne te reprochera pas de faire des photos en vol
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Quand tu veux, tu nous en remets !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Hi dudes ;-)
Quand tu veux, tu nous en remets !
vu que ça plait dès mon retour je vous poste de nvelles :-)
Haaaaaa, comme j'aimerais être à ta place
quand on aime effectivement les "n'avions" je peux dire que j'ai une bonne place ;-) tu peux y être aussi tout est possible ;-)
j'essayerai de négocier l'atterrissage demain soir sur Roissy ;-) pour vous faire partager
à bientôt.
Dernière modification par PNCAF (26-06-2010 15:22:10)
Hors ligne
Simple question : Tu as fais quoi comme études ( tu es passé par l'ENAC) ?
Ou, si tu as une adresse e-mail,MSN ou skype ça te dérange que je te pose 2-3 questions ?? :)
Dernière modification par rapala68 (26-06-2010 15:30:22)
Hors ligne
Simple question : Tu as fais quoi comme études ( tu es passé par l'ENAC) ?
Ou, si tu as une adresse e-mail,MSN ou skype ça te dérange que je te pose 2-3 questions ?? :)
ENAC nonnnnnnnnnnn :-) j'ai un bac L puis un DEUG en LEA. Après avoir passé mon CSS (CFS aujourd'hui), mes 60h à corsair (à l'époque) ensuite travaillé à corsair devenu corsairfly (hey oui j'ai connu l'époque des classics GSEA GTOM.. puis l'arrivée des 400... puis je suis rentré à Airfrance ( ça ne me rajeunit pas tout ça piouffff lol).
Hors ligne
Hors ligne
hey oui j'ai connu l'époque des classics GSEA GTOM..
L'époque des quuuoi ?? ça ne doit pas être de mon époque
oki, merci mais alors, ou as-tu appris à piloter ? et comment y entrer ?
lol les classics Boeing 747 l'époque des aiguilles :-) FGSEA GSUN SEX SKY JAC 743 le JM, LNA 742 et FGTOM le seul 747SP immatriculé en france. si tu as 13 ans effectivement ce n'est pas de ton époque ;-)
Mon pseudo c'est PNCAF "C" pour commercial je suis steward pas "encore" pilote ;-)
Tu diras au copi qu'il a mis ses galons à l'envers et que c'est un grave crime !!!!
je te laisse ce soin...
Dernière modification par PNCAF (26-06-2010 16:57:34)
Hors ligne
lol les classics Boeing 747 l'époque des aiguilles :-) FGSEA GSUN SEX SKY JAC 743 le JM, LNA 742 et FGTOM le seul 747SP immatriculé en france. si tu as 13 ans effectivement ce n'est pas de ton époque ;-)
Mon pseudo c'est PNCAF "C" pour commercial je suis steward pas "encore" pilote ;-)
Haaaa, ok ...pas tout compris mais c'est pas grave lol
D'ou tu as mon âge ? ^^ (en plus il est faux, j'ai 15 ans)
Hors ligne
Salut PNCAF,
Compliments ! C'est excellent .... de très belles photos comme on aime voir et voir encore !
Aaaaaaaaaaaaaah !!!
Bons vols
Philippe
Un client AF heureux !
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
PNCAF ... "PNC, décollage!"
Oui j'ai la carte !
... et je profite des miles le + possible pour voyager en France ... je suis allé à Lorient récemment, un aéroport extraordinaire !!!! Des taxiways passant dans les champs et dans la forêt, étonnant, on roule vers la piste et on se croit sur une départementale de campagne ... étonnant, vraiment ! Mais attention, le dimanche l'aéroport est fermé jusqu'à 13h30 et pas de banc à l'extérieur !!! on attend sur la pelouse en admirant les avions de tourisme et de l'Aéronavale qui circulent ... * soupir*
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Génial le partage!
Il en faut encore... beaucoup...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
yeah !!!!! mesa vions favoris : les 32X (A318 / A319/ A320 et A321) c'est impec'
thank you for the share
Hors ligne
yeah !!!!! mesa vions favoris : les 32X (A318 / A319/ A320 et A321) c'est impec'
thank you for the share
:-) ça viendra alors
Bjr la communauté,
Quelques photos de chez mon dernier employeur. Parti en vacance j'ai pu faire le décollage et l'atterrissage au poste d'un vol à destination de FDF, l'avion le FHLOV de corsairfly
"-Corsair 866 alignez vous piste 24 autorisé décollage vent du..."
"- 866 décolle 24..."
Puissance disponible badin actif c'est partit pour 8h10 prévu...
Après une croisière tranquille au différent du au step size le FL 320 puis le 340 et finir au 360, nous avons brûlé 89 tons de fuel.
Voilà que nous débutons notre descente vers TFFF initialement au FL 220 on passe le 260 avec 340kts au badin
après être libéré par piarco on passe avec FDF APP qui ns claire vers 8000 ft QNH 1013, nous informant que des cellules orageuses stagnent sur le nord du terrain coooooool.
"-Corsairrr 866 descendez 4000 ft Pour l'ils 09 option approche a vue si vs le souhaitez!"
"-bien pris on descend 4000 ft on va évoluer afin d'éviter des cellules on vs tiens au courant pour l'approche a vue merci..."
trop cool le CDB ns a fait de superbes évolutions entre des cellules on a même eu droit a un "BANK ANGLE"
voyez ces beaux nuages qui trône au dessus de la presqu'île de la caravelle...
encore un beau virage à gauche pour évitement
on a passé le plus gros de la cellule le terrain en vue au loin,
"_Lamentin on a le terrain en vue ce sera une approche à vue pour la 09!"
"_reçu corsair 866 approche à vue approuvé libéré 4000 pour quinze cent pied le QNH 1013..."
superbe vue de Fort de France et sa banlieue; à ce moment la carlingue se mit à vibrer car les aérofreins furent sortit afin de casser la vitesse
après une verticale terrain à environ 2100ft on poursuit la descente vers 1500 comme clairé puis virage par la droite direction l'ouest pour une vent arrière
établit en vent arrière tjrs en descente tranquillement vers quine cent on a réduit la vitesse et sorti la ferraille les sabot vont pas tarder...
virage au cap nord pour l'étape de base O9
Ayant trop de photos rien que pour ce vol je vous laisse savourer cette première partie, la 2eme session pour la finale 09 dégagement et roulage jusqu'au parking arriveront sous peu.
En espérant que ça vous plaise...
to be continue...
Dernière modification par PNCAF (28-06-2010 15:25:48)
Hors ligne
Génial !! On veut la seconde partie !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Salut PNCAF
Merci beaucoup pour ces très belles photos !! Ahlala veinard que tu es !
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne