Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Aujourd'hui en fin de journée, un collègue de bureau m'a emmené faire un tour d'ulm (pendulaire). c'était vraiment top, être en l'air comme ça et sentir le vent, les courants, la légèreté de lamachine a été un moment extraordinaire.
sans parler du rase motte sur les champs, croiser une route à hauteur de voiture (attention à la priorité à droite).
voler à ...très bas... comme à 500m, descente en tourbillon, il m'a tout fait . l'impression d'etre "a poil" en vol, sans rien autour et les pieds qui pendent dans le vide.
on a volé de 20H30 à 21H15, sous le vent chaud et le soleil couchant, les couleurs étaient fabuleuses.
Meme si c'est un forum à majorité de pilote avions (ce qui entraine comme je le vois sous d'autres forum parfois des guéguerres aussi imbéciles que leurs auteurs, car c'est la meme passion, celle du vol), je tenais à vous faire partager ce beau moment.
Surtout que meler les 2 est idéal, l'avion pour les grandes ballades, ou pour l'hiver et l'ulm pour l'amusement, avec la plus grande facilité d'avoir sa propre machine et voler plus souvent.
voila. pour ceux qui n'ont jamais tenté l'expérience, je vois le conseil fortement.
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (10-07-2010 22:56:10)
Hors ligne
salut !!! très beau récit !!! je peux te comprendre j'apprend à piloter des ULM mais ce sont des multiaxes (ce que je préfère) j'ai moi même fait un vol de pendulair avant de commencer mes cours, c'était un magnifique vol à la montagne en hiver bon demain je commence à apprendre l'atterro ^^
Hors ligne
Sympa ton récit Nicolas !
Sans vouloir jouer les rabas-joie, gaffe quand même aux infos que tu passes... Les hauteurs de survol sont valables pour tout le monde, même les ULM... et 4m c'est pas dans les textes... (je précise que je ne suis pas fan de règlementation, je ne suis pas toujours dans les clous non plus, mais certains se sont retrouvés devant les tribunaux pour moins que ça... )
Bons prochains vols !
T.
Hors ligne
Sympa ton récit Nicolas !
Sans vouloir jouer les rabas-joie, gaffe quand même aux infos que tu passes... Les hauteurs de survol sont valables pour tout le monde, même les ULM... et 4m c'est pas dans les textes... (je précise que je ne suis pas fan de règlementation, je ne suis pas toujours dans les clous non plus, mais certains se sont retrouvés devant les tribunaux pour moins que ça... )Bons prochains vols !
De toute manière pour atterrir et décoller, les 4m seront franchis à un moment...
A moins d'atterrir ou de décoller en étant déjà en l'air
Dernière modification par amentiba (30-06-2010 09:57:32)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
n666eo a écrit :Sympa ton récit Nicolas !
Sans vouloir jouer les rabas-joie, gaffe quand même aux infos que tu passes... Les hauteurs de survol sont valables pour tout le monde, même les ULM... et 4m c'est pas dans les textes... (je précise que je ne suis pas fan de règlementation, je ne suis pas toujours dans les clous non plus, mais certains se sont retrouvés devant les tribunaux pour moins que ça... )Bons prochains vols !
De toute manière pour atterrir et décoller, les 4m seront franchis à un moment...
A moins d'atterrir ou de décoller en étant déjà en l'air
Oui voila, c'est ce que m'a dit le copain. si on se fait gauler, on peut toujours dire qu'on a eu un soucis moteur
Bon, faut relativiser, c'était en pleine pampa, des champs rien que des champs. à part les quelques routes de campagnes désertes croisées.
Nicolas
Hors ligne
Oui, il y a dérogation pour les manoeuvres de décollage et d'atterrissage... Dans tous les cas, ce n'était pas le fait de voler si bas que je critiquais (ça c'est de la responsabilité de chacun, au moment des faits, dans les circonstances des faits, etc... Ce n'est pas critiquable si on y était pas), mais le fait de le mettre sur un lieu publique par écrit... Il sera plus dur de dire que vous aviez un pépin moteur...
Après, les vélivoles (dont je fait parti) sont les premiers à se régaler de passages bas rapides à moins de 10 mètres/sol en rentrant d'un joli vol, histoire de se défouler, de vider les balasts, et de faire de jolies photos... Et on peut toujours prétendre que c'est dans le cadre des manoeuvres pour l'atterrissage...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bon ben après les vols d'initiation aux commandes d'avions, puis le fly'in et sa longue nav, puis le vol en ulm, j'ai essayé encore une nouvelle facette de l'aéro, j'ai nommé l'aéromodélisme.
et c'était bien rigolo. faut pas casser les machines du copain, mais en double commande, peu de risque.
J'ai fais mes petits circuits d'aerodrome, passage au dessus de la piste etc...
bon c'était la première et l'avion ne se prétait pas à l'acrobatie, donc c'est resté sage. mais j'ai passé un bon moment, sous une chaleur caniculaire et un bon barbecue ensuite .
malgré mes appréhension, aucun probleme pour gérer l'inversion quand l'avion vient de face. le seul probleme a été de gérer les 3 axes et la puissance en meme temps avec les 2 pouces sur les 2 manettes. ça fait beaucoup pour un cerveau non initié.
A noter aussi son swift équipé d'une caméra pour voler en immersion, comme si on était sur l'aile. Sensation garantie ! (déséquilibre aussi, faut se caler !). c'est rigolo de voler et de passer au ras de soi en se voyant à l'image (équipé de lunettes avec des petits écrans LCD)
Si vous avez l'occasion, essayez, c'est très ludique :)
Nicolas
Hors ligne
Ah, l'aéromodélisme...
Je suis débutant, et je m'amuse comme un fou
oui, mais faut etre dans une assoc parceque seul, ça a l'air de couter pas mal !
Et faut un atelier à la maison pour les séances de recollage
le copain en question à une pièce qui a laché en vol sur un de ces helico ben...il est pas beau à voir
Dernière modification par Nirgal76 (10-07-2010 23:32:14)
Hors ligne
Moi je vole en club, sur un aérodrome en plus.
Avec les avions de début, il n'y a pas trop de crashs, mais des fois, sur les autres avions, ça casse sévère
Dernière modification par Warthog (11-07-2010 10:33:47)
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne