Vous n'êtes pas identifié(e).
Le pack Acceleration et la mise Ă jour SP2.
Le pack Acceleration est un compléments pour FSX incluant la mise à jour Sp2.
- la version DX10 d'Acceleration n'est qu'une "preview" de ce que sera le DX10 dans les prochaines versions de FS.
- le mode multijoueur SP2 n'est pas compatible avec le mode mutlijoueur SP1.
voir le blog de Phil Taylor
- Trois appareils supplémentaires (F/A-18A Hornet, P-51D Mustang et l'hélicoptère EH-101) et plus de 20 missions.
- Le Sp2 inclus le switch du fichier FSX.exe pour l'usage avec plus de 2Go de RAM
- les scènes améliorées par le pack:
* Istanbul
* Florida Keys
* Cape Canaveral
* Berlin
* Reno/Stead
* Longleat
* Edwards AFB
La mise Ă jour Sp2:
Vous devez installer Service Pack 1 avant d'installer Service Pack 2.
Vous ne pouvez utiliser les nouveaux avions de Flight Simulator X: Acceleration que si vous avez installé Acceleration. Service Pack 2 ne comprend pas les mises à jour des codes nécessaires pour utiliser ces avions.
Cette case "Aperçu DirectX10 n'apparait que si vous avez Vista et une carte vidéo compatible DX10.
Aujourd'hui, la seule modification du FSX.cfg qui semble opportune est la réduction du nombre d'objet de l'autogen à mettre dans la section Terrain.
Exemples:
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000
---------------------------------
Quelques améliorations pour les appareils du pack Acceleration:
Ajout d'une fenĂŞtre autopilot pour le F18 avec la touche (MAJ+2):
Ă©ditez votre panel.cfg ainsi:
[Window Titles]
Window01=Radio Stack
[Window01]
BACKGROUND_COLOR=2,2,2
size_mm=156,48
position=8
visible=0
ident=RADIO_STACK_PANEL
zorder=1
windowsize_ratio=0.75
window_pos=0.74,0.9
gauge00=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio AP,0,0,156,48
Ajout d'une fenĂŞtre PFD et MFD au EH-101 (MAJ+5), (MAJ+6), Ă©ditez votre panel.cfg ainsi:
[Window Titles]
Window04=PFD
Window05=MFD//--------------------------------------------------------
[Window04]
Background_color=0,0,0
size_mm=456,378
position=6
visible=1
ident=500
window_size=0.4,0.4
alpha_blend=0.7gauge00=EH101!EH101_MFD,0,0,456,378, PFD
//--------------------------------------------------------
[Window05]
Background_color=0,0,0
size_mm=456,378
position=8
visible=1
ident=501
window_size=0.4,0.4
alpha_blend=0.7gauge01=EH101!EH101_MFD,0,0,456,378, MFD
Améliorer le réalisme des performances du F18 et la position au sol, remplacer le aircraft.cfg par celui-ci.
--------------------------------
Le CPU semble mieux géré, chez moi les deux core travaillent de concert alors qu'avant, le core2 était un gros fainéant.
L'autogen et les textures ne surgissent pas sous l'avion surtout avec le F18.
Il va falloir tester les anciens addons pour en valider la compatibilité. Je vole sous le mode DX10 avec le Forceware 169.01.
Régler l'affichage des hélices pour un appareil d'origine Fs9 sous Sp2
Le problème est connu, sous FSX SP2, avec un appareil développé avec le SDK fs9, le disque des hélices n'apparaît plus ou déformé:
Voici la méthode pour régler le problème en partie puisque le disque créé toujours des artefacts devant des nuages. Mais cela est plutôt lié au moteur d'affichage.
Télécharger l'incontournable programme de Martin Wright DXTBMP:
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/programs/dxtbmp.htm
Puis ses fichiers Dll, indispensable qu'il faudra executer avant d'utiliser DXTBMP:
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/graphix.htm#dlls
Après installation, lancez DXTBMP et configurez l'éditeur Alpha:
Cliquez sur "Prefs", "Select Editor", choisir alors MSPaint.exe situé dans votre dossier C:\WINDOWS\system32 .
Sauvegardez la texture Ă adapter.
Ouvrez-la avec DXTBMP
Cliquez sur le menu Alpha, "Send Alpha to Editor"
MSPaint va s'ouvrir, double-cliquez sur une couleur de la palette, choisir "Definir couleur personnalisées", réglez le Rouge, Vert et Bleu sur 20.
Validez, choisir la couleur précédemment créée, le pot de peinture de MSPaint et remplissez toute la surface avec ce gris foncé.
Sauvegardez (ne pas faire Sauver sous) et quittez MSPaint.
Dans DXTBMP, dans le menu Alpha menu, cliquez sur "Refresh Alpha"
Sauvegardez notre nouvelle texture avec "Save as", "Extended Bitmap", "DXT3". Utilisez bien sûr le nom original.
Bons vols...
Tutorial réalisé avec les infos du forum avsim, en particulier Stoopy...
---------------------------
Les Appareils compatibles FSX
De nombreux avions disponibles ne sont que des adaptations plus ou moins réussies d'anciennes versions de FS. Ce sujet devrait nous permettre de recenser les avions réellement developpés pour FSX. Avec les caractéristiques suivantes: pleine compatibilité avec le mode DirectX10, détails, animations et effets améliorés, pas trop gourmand en FPS.
Comment reconnaître un avion développé avec le SDK FSX ? Il suffit d'ouvrir le fichier modele (MDL) d'un appareil et de regarder la première ligne. Si elle comporte la suite de caractères "MDLXMDLH" c'est un modèle pour FSX. Regardez cet exemple:
La suite de caractères est présente donc appareil FSX
La suite de caractères n'est pas présente donc conversion d'une version précédente
----------------------------
Editeur: Razbam
Licence: commercial
Type: McDonnell F2H Banshee
----------------------------
Auteur: Mick Posch
Licence: Freeware
Type: Piasecki H-21C
Fichier: piasecki_h21c_mp_r2_fsx.zip sur avsim
----------------------------
Editeur : Aerosoft
Licence: commercial
Type: Beaver X
----------------------------
Auteur: Robert Bruce
Licence: Freeware
Type: Bristol F2B
f2bx1pt1.zip, f2bx1pt2.zip, f2bx1pt3.zip et f2bx1pt4.zip sur avsim
----------------------------
Editeur: Shockwave
Licence: commercial
Type: P-40
----------------------------
Editeur: Shockwave
Licence: commercial
Type: B-17
---------------------------
Editeur: Alphasim
Licence: commercial
Type: B-36H Peacemaker
---------------------------
Auteur : Tim "Piglet" Conrad
Licence: Freeware
Type: F-5A Freedom Fighter
Dispo chez SimHouse
---------------------------
Editeur: FriendlyPanels
Licence: commercial
Type: Cessna 675
---------------------------
Editeur: JustFlight
Licence: commercial
Type: Flying Club Archer III
---------------------------
Editeur: Wilco
Licence: commercial
Type: FeelTheere PIC A318-319-320
---------------------------
Editeur: Level-D simulation
Licence: commercial
Type: B767
---------------------------
Editeur: Eaglesoft
Licence: commercial
Type: Cessna CJ1
Type: Cessna Citation II
Type: Twin Commanche
---------------------------
Editeur: Coolsky
Licence: commercial
Type: MD-80
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
Hors ligne
Bonjour,
Dans la liste des avions "full fsx sp2", on peut ajouter tous les avions crées par Piglet dispos ici :
http://www.sim-outhouse.com/index.php?loc=downloads&FileType=fsx&page=downloads&Category=aircraft
De véritables merveilles, à tester. Modèles exclusivement crées pour fsx, super fluides.
A +
Hors ligne
Il n'y pas de solution miracle, les textures et appareils qui ont des problèmes sont issus du monde fs2004, donc incompatibles avec le SDK FSX SP2.
Passer en DX10 est un choix en fonction de sa carte vidéo. Visuellement il y a un mieux et en FPS aussi. Il faut juste faire une croix définitive sur ce qui a existé pour FS avant le SDK Sp2.
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
Hors ligne
Justement, le problème arrive avec tous les avions (y compris les versions FSX) sauf avec les avions "Microsoft" de base..
Alors que certains soient pas adaptés, ok, mais si c'est tous.. :e
Hors ligne
Concernant les avions dont les textures ne s'affichent pas en mode DX10, sachez qu'il existe un petit utilitaire nomme Addon Converter X, qui va convertir les textures d'un avion dans un format qui est accepte par DX10 (a savoir, le format DDS).
Un inconvenient est que les avions perdent leur reflets, mais sur beaucoup de modeles ceci n'est pas un soucis.
N'ayant pas Vista je ne peux pas tester ce tool moi-meme, alors je pense que ce serait une bonne idee si un membre de ce forum pouvait apporter une description detaillee de la procedure ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonsoir,
Améliorer le réalisme des performances du F18 et la position au sol, remplacer le aircraft.cfg par celui-ci.
Chez moi, l'emploi de ce fichier aircraft.cfg provoque une rencontre avec un objet lorsque je l'utilise au moment du catapultage.
Pas grave, j'utilise le fichier d'origine.
Ost
Boitier NZXT H510i water cooling - CM MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Intel Core i9/9900 - 2 SSD : Crucial 1To et Samsung 980 PRO 2To - SATA 2To - RAM Corsair Vengeance DDR4 4x16Go - CG PNY Nvidia GeForce RTX 4080 16 Go XLR8 OC - TV Samsung UE50TU8005 + Ecran Samsung U28E570DS - TM TCA Officer Pack Airbus Ed. - Logitech G Saitek Pro Flight Rudder + TM Warthog + VIRPIL Hakw 60 - TIR 5 - Win 10 Pro
Hors ligne
Hello,
Navré "d'insister" mais c'est pas très clair pour moi:
Je veux installer FSX Pro + l'Accel-Pack, donc, dois-je installer:
en 1: FSX
en 2: le SP1
en 3: l' Acceleration
OU
en 1: FSX
en 2: l'Acceleration
Merci d'avance pour ces précisions.
Slts,
NB: sous Vista64
Dernière modification par yankeeromeo (30-01-2009 13:14:44)
Hors ligne
Mon petit conseil bizarre:
1 - tu defragmentes le disque ou tu veux installer FSX.
2 - tu installes FSX
3 - tu installes SP1
4 - tu installes SP2
5 - tu desisntalles SP2
6 - tu installes Acceleration.
Pourquoi le SP2, alors qu'il est inclu dans Acceleration ? Tout simplement parce qu'apparemment, SP2 possede une librairie, un fichier ou je sais pas quoi qu'Acceleration ne possede pas.
Experience perso: J'ai installe FSX puis Acceleration d'un coup. Tout fonctionnait parfaitement. J'ai voulu installer deux addons gratuits nommes CumulusX et Simprobe, pour faire du vol planneur... bah pas moyen de les faire fonctionner.
Desinstallation de Acceleration, installation du SP1 et du SP2, puis desinstallation du SP2 pour reinstaller Acceleration. Je n'ai perdu aucun addon et surtout Simprobe et CumulusX se sont mis a fonctionner. C'est un exemple, mais je suis pret a parier que ce n'est pas le seul.
L'installation des SPs ne prend que quelques minutes, ca te couteras pas grand-chose. Desinstallation a partir du panneau de configuration "enlever des programmes".
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Effectivement c'est pour le moins bizzare ton histoire !
Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais 1 autre procédure et/ou confirmation est la bienvenue...
Slts,
Hors ligne
Bonjour à tous et rapide réponse, même incomplète par rapport au titre du Post :)
Installation récente de FSX, et une certaine déception (décrite sur d'autres posts) quant à la qualité et à la netteté des images. Je préfère, pour les scènes photoréalistes, le rendu de FS2004, plus net, et plus contrasté (FranceVFR, Mazzokan, Laznzillotta, Gotfried Razek).
Mais surtout, pour ce sujet :
- Installation du SP1 : tout fonctionne correctement (sauf que je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison par rapport à FSX basique), car je l'ai installé de suite.
- Mise en place de divers Addons (scènes) dont Madère X et Venise X d'Aérosoft, + toutes les scènes photoréalistes de Mazzokan, Lanzillotta sur l'Italie. Résultats très corrects.
- Projet d'installation de Switzerland Pro et mise en place du SP2 (en principe nécessaire) + Réinstallation Venise X, version SP2 + Installation de Switzerland Pro.
- Catastrophe totale sur Venise X. Textures aberrantes et logiciel fou. Madere apparemment correct. Idem pour Mazzokan, Lanzillotta, Switzerland Pro correct, mais des baisses de FPS énormes sur certains vols préenregistrés.
- Désinstallation du SP2, et réinstallation de Venise X, en régime SP1. Maintien de Switzerland Pro en place, et tests. Actuellement fonctionnement correct de Venise X, Madère X et même Switzerland Pro (peut-être quelques décors 3D perdus) Les FPS sont toujours en chute libre sur les mêmes vols préenregistrés.
Conclusion (pour moi) :
1) SP1 installé sans problèmes.
2) SP2 semble capable d'amener la zone, et ce n'est pas du mineur...
3) Certains Addons (type Switzerland Pro) pourtant explicitement marqués FSX + SP2 peuvent fonctionner sous FSX + SP1 seulement. De même pour le superbe Boeing 747 de LCS, estampillé SP2, mais qui tourne nickel avec le seul SP1.
Tout ceci sous réserve de précisions ultérieures.
Cordialement Ă tous et bons vols du week-end.
Platoplotinus.
Hors ligne
Hello,
J'ai un problème bizarre avec les textures des avions IA de base FSX depuis que j'ai installé accélération. En fait j'ai installé FSX, SP1, puis accélération et enfin mes add-ons habituels (France VFR, VOZ FSX,...) d'habitude pas de problèmes sauf là les avions standards FSX AI deviennent texturés noirs sans DX10, en bleu sous DX10.
Dois-je réparer FSX avec les DVD originaux ou bien avec accélération?
Merci pour la réponse.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bsr,
Je ne veux pas "ajouter" 1 couche mais ça devient incompréhensible:
Dans le "manual d'install" d'FSX deluxe il est dit, je cite:
"IMPORTANT, Acceleration Pack contient le SP1 & le SP2", ( ne pas les installer auparavant) ?
Quand je lis le début du topic créer par Eriktu, je trouve tout cela contradictoire !?
Je n'y comprend + rien...
slts,
Hors ligne
Personnellement j'expérimente DX10, pas de problèmes avec les avions compatibles mais bien souvent en vol (cockpit virtuel ou vue exterieure) une barre transversale s'affiche puis disparait, pour revenir et disparaitre. Je me demande si ca ne vient pas de ma carte (HD4850 Saphire 512Mo) qui ne serait pas assez performante.
Les drivers sont à jour et j'avais vu ce problème bien avant d'installer le moindre add-on supplémentaire autre qu'accélération...
Quelqu'un a-t-il une solution? (mis Ă part racheter une CV au prix d'un rein... Ă moins qu'on ne me l'offre, je dis pas non )
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Mon petit conseil bizarre:
1 - tu defragmentes le disque ou tu veux installer FSX.
2 - tu installes FSX
3 - tu installes SP1
4 - tu installes SP2
5 - tu desisntalles SP2
6 - tu installes Acceleration.Pourquoi le SP2, alors qu'il est inclu dans Acceleration ? Tout simplement parce qu'apparemment, SP2 possede une librairie, un fichier ou je sais pas quoi qu'Acceleration ne possede pas.
Experience perso: J'ai installe FSX puis Acceleration d'un coup. Tout fonctionnait parfaitement. J'ai voulu installer deux addons gratuits nommes CumulusX et Simprobe, pour faire du vol planneur... bah pas moyen de les faire fonctionner.
Desinstallation de Acceleration, installation du SP1 et du SP2, puis desinstallation du SP2 pour reinstaller Acceleration. Je n'ai perdu aucun addon et surtout Simprobe et CumulusX se sont mis a fonctionner. C'est un exemple, mais je suis pret a parier que ce n'est pas le seul.L'installation des SPs ne prend que quelques minutes, ca te couteras pas grand-chose. Desinstallation a partir du panneau de configuration "enlever des programmes".
Pour ceux qui ont des soucis avec CumulusX en présence d’une installation FSX + Acceleration, merci de consulter ce fil de discussion.
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
Hors ligne
Question: ca marche pareil avec windows 7 32 (ou 64) bits ?
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Hors ligne