Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Me voilà de retour avec le vol de Mexico City à Paris CDG ! Le vol AF439 partira dans quelques minutes. L'avion utilisé aujourd'hui est le F-GITH nouvelles couleurs. Heure d'arrivée estimée : 06h45 LT ! profitez bien de ce long vol de 10h30 en réel et fait sur IVAO !
Comme d'habitude : préparation du vol :
IR Satellite :
Pour ce vol on utilisera le NAT W : la route passe par Tampico, Palacios, Little Rock, Pocket City then Rosewood,
Toronto, Montreal Mirabel, St Anthony, Lands End et finalement notre dernier point DVL : Deauville en Normandie !
vérification des vents !
Okay il est temps d'aller à notre avion : carburant prévu 130 tonnes, altn en vol : CYQX, LPLA et EINN !
Porte 25 Mexico City :
Embarquement terminé : on attend la loadsheet venant du sol !
Loadsheet :
FMC speeds :
Checklist vérification poste :
Perfs décollage :
roulage rwy 05L :
Alignement :
Visibilité pourrie sur Mexico comme vous pouvez le constater ! :-D
Montée en sortie de 05L sur Juarez.. faut faire attention aux restrictions d'altitude avec le relief !!
En vol ...
Plus tard, au dessus du Canada ...
Couché de soleil avant d'entrer sur notre NAT :
Il fait bien nuit maintenant :
vérification des distances vers nos ALTN ! Une chose très importante et de vérifier également le centrage du fuel tout au long du vol !
Pendant la croisière écoutez le channel "L'Esprit Jazz" Air France :
Vérification du plan de vol pour la 10000eme fois !!!
On approche l'Irlande :
Monsieur le Soleil :
Au dessus de la Normandie, près de Rouen :
Approche sur Paris CDG :
ILS app rwy 26L
Etabli :
On degage par la droite :
Roulage pour le 2E :
Terminal 2E :
Nous voici enfin à notre porte :
Checkist au parking terminée : temps de vol 10h13 min --> 17 min en avance sur l'horaire !
ACARS times :
J'adore ce cockpit :
Garé ...
Notre route :
merci d'avoir regardé ! :-)
Dernière modification par Joduv (14-07-2010 12:53:27)
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
Tout simplement GEANT ! Je suis fan !
En plus sur IVAO... Z'ont pas dû se marrer les contrôleurs
C'est interfacé avec Google pour avoir autant de données ? (vents, sat, loadsheet...)
Belle réussite - 10H13 non stop, sans co-pilote (sinon tu n'aurais pas à checker 10000 fois le plan de vol et aurais pu t'offrir une "siesta" ! )
Bravo et merci du partage !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
je partage le même avis que toi Joduv, ce cockpit est d'une splendeur , bravo pour avoir tenu 10h30 devant ton écran, je me doute bien que tu n'as pas fait que ca forte heureusement.
Le long courrier à son charme, c'est long mais atterrir à 7.000 nautiques plus loin et parcourir le monde bien que se ne soit que du virtuel, bha c'est la ou on voit les accros .
Bravo =W
Merci pour vos commentaire chaleureux !
Amentiba : il n'y a aucune interface ave google, mais c'est moi qui ai choisit mes propres sites internet (eurocockpit, jeppesen, etc)
Fly4fun : en effet c'est un long vol, mais heureusement j'ai un petit pc portable pour regarder des films, et à manger aussi ! en tout cas merci encore, et je suis content que ces reports vous plaisent !
B717 TFDi Tech Team
Le réalisme est époustouflant, comme d'habitude ! Je m'y met de mon côté progressivement également, mais il y a beaucoup de notion à intégrer, faut du temp !!! Heuresement j'ai des explications d'un pilote AF ça m'aide beaucoup !
Au début de ta série on voit une capture d'écran d'un logiciel AF Travel Desk, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ! T'as un lien ?
Merci d'avance
Salut Joduv,
superbe vol ,
comment tu fais pour avoir ta route tracée sur la carte des vents ?et Comment tu sais tes aeroports de déroutement pour la traversé?
-------------------
la prochaine fois si tu veux on fait un vol ensemble
j'ai le 744 PMDG et moi aussi j'essaye d'être aussi réaliste possible mais bon je pense que tu me bats
Amic'jules
Dernière modification par Jules744 (13-07-2010 15:46:27)
Af travel Desk : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/e_services/telechargement_horaire.htm
Je trace moi même ma route sur la carte des vents comme dans la réalité souvent (voir dvd AOM DC10 ou Swissair MD11 ou A340). Les aéroports de déroutements sont ceux officiels conseillés par Air france en cas d'anomalie ! Il y en a d'ailleurs d'autres hein
Voilà j'espère que j'ai bien répondu !
Merci à vous tous pour vos commentaires !
B717 TFDi Tech Team
merci Joduv,
ou on peut trouver ces ALT aiports ?
Jules
Lui aussi il avait de l'avance...
http://www.dailymotion.com/video/xal2yc_un-pilote-dair-france-insulte-un-co_new
Pilote Aéroclub de Deauville LFRG///Mon blog : http://charlesdegaulesspotting.over-blog.fr/