Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme tous les lundi sur la division polynésienne d'IVAO, des contrôleurs sont présents pour vous accompagner dans vos premiers pas ou perfectionnement à la phraséologie anglaise. Pour les contrôleurs, c'est aussi un moment pour se lancer. L'ambiance est cooool, les retours au français sont monnaie courante, les questions fusent (c'est comment qu'on dit XXXX ?)...
Y-a-t-il des candidats (histoire que l'ATC ne se retrouve pas tout seul toute la soirée) ?
Et pour égailler mon message, souvenir d'une soirée à Tahiti :
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2287/2071563737_8cf0639c4f_o.jpg[/img]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Je serais là comme d'hab sur Tahiti wink
Dailleur, je suis ouvert tongue
Amicalement wink
Je viens de sortir la vac et de faire mon plan de vol et... plus personne à ntaa :(
Au moins maintenant c'est prêt pour la prochaine !
Hors ligne
Grosse soirée ! On en a profité pour continuer à tricoter, la 22 étant en service.
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2232/2340949517_878bf3e46d_b.jpg[/img]
Au point d'arrêt de la 22. Un Cessna décolle devant moi pour des tours de piste
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2176/2340950335_dea071d943_b.jpg[/img]
Aligné 22 prêt au décollage
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2048/2340950653_f8233fa601_b.jpg[/img]
Dans la montée, on a oublié d'éteindre les phares
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2221/2341784764_e5f44bbb3a_b.jpg[/img]
Passant 9000 ft, on repart vers le VOR (TAF)
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2403/2341785062_f4bb8874c3_b.jpg[/img]
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2289/2341785652_dea1c9cf92_b.jpg[/img]
Nous voilà verticale. Un Air Tahiti remonte la 22 pour le parking. Il vient de se poser.
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3182/2341786466_92485c1870_b.jpg[/img]
C'est Nicolas en A340 ?
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3221/2341786804_5b56e81fd2_b.jpg[/img]
En finale 22
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2043/2341787424_d67b818f08_b.jpg[/img]
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2284/2340954155_3fedbd1772_b.jpg[/img]
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3013/2340954707_6a66475aeb_b.jpg[/img]
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3140/2340980371_d420c2d5ea_b.jpg[/img]
La trace GPS vue par Google Earth
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3176/2340980479_6f31c385f2_o.jpg[/img]
... et vue par Navigation
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ca commence à être propret tout ça :v
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
j'aimerais avoir des renseignements sur vos vols sur Tahiti, moi aussi j'aimerais améliorer mon anglais et mon pilotage .
Nous sommes à ta disposition. Que souhaites-tu savoir concernant les "vols sur Tahiti" ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je n'ai pas pu me libérer hier soir.:b
Dommage car, je suis devenu un véritable adepte de ces soirèes franglaises. Un petit conseil à tous ceux qui n'osent pas franchir le pas : ALLEZ Y.FONCER. Tout se passe dans la bonne humeur (un des leitmotiv de la Polynésie) et pourtant (tous les contrôleurs qui m'ont accueilli pourront vous le confirmer) je suis très loin de savoir parler anglais.
Fabien
Hors ligne
je voudrais savoir comment ce passe vos vol (durée, heure de départ), l'anglais et moi on est pas très copain donc j'hésite un peu, mais je vous avoue que sa m'attire beaucoup parce que j'ai vraiment envi d'apprendre et m'amuser en même temps, je n'ose pas faire le premier pas j'ai peur de me perdre en plus je suis débutant sur fsx, je sais décoller, voler en palier et atterrir mais pour tout ce qui es des communication, des cap ainsi de l'utilisation des instruments je ne connais rien .
Dernière modification par tijo974 (18-03-2008 12:19:21)
Hors ligne
je voudrais savoir comment ce passe vos vol (durée, heure de départ), l'anglais et moi on est pas très copain donc j'hésite un peu, mais je vous avoue que sa m'attire beaucoup parce que j'ai vraiment envi d'apprendre et m'amuser en même temps, je n'ose pas faire le premier pas j'ai peur de me perdre en plus je suis débutant sur fsx, je sais décoller, voler en palier et atterrir mais pour tout ce qui es des communication, des cap ainsi de l'utilisation des instruments je ne connais rien .
L'idéal est démarrer le vendredi soir sur Maupiti (NTTB) et le réseau IVAO car tu seras dans un espace "protégé" sans peur de gêner le contrôleur et les autres joueurs/pilotes. Les sessions démarrent à 20H00Z (21H00 heure de Paris) et se terminent généralement vers 22H00Z (23H00 heure de paris) et parfois plus tard... selon l'ambiance.
Concernant le type de vol et comme il s'agit d'une prise en main de l'environnement (IVAp, l'environnement, le contrôleur, la phraséo), le premier vol consiste en un vol local* ou de tours de piste selon le niveau, l'envie et le temps disponible de chacun. Nombreux sont les pilotes qui durant ces mêmes soirées vont pratiquer - toujours dans un esprit de débutant - le "transfert" vers un autre contrôleur (généralement ici Bora Bora) pour un toucher ou bien même un complet (on va jusqu'au parking) et le retour le temps de déposer un nouveau plan de vol. On aborde donc la phraséologie (mon indicatif, le collationnement, j'utilise que le stricte nécessaire, je ne marche pas sur les pieds des autres joueurs...), la prise de l'ATIS et la communication de l'information (Alpha, Bravo, Charlie, Delta...), le changement de fréquence, l'intégration en suivant les consignes et la tenue de la machine.
Concernant le "tour de piste", il faut connaître les basiques : l'aspect rectangulaire du tour de piste avec ses différentes branches (montée initiale, vent traversier, vent arrière, base, finale), l'altitude (généralement 1000 ft au dessus de l'altitude du terrain), le sens (en tournant que vers la droite "main droite" ou que vers la gauche "main gauche").
* vol local = vol circulaire (on retourne sur son terrain de départ), sans escale (on ne va pas se poser sur un autre terrain) dans un rayon de 30 km/15 nm.
Ensuite, on se retrouve tous sur le forum d'IVAO ou ici (FranceSim en son temps) car il y a souvent des questions qui arrivent... le lendemain matin !
Pour l'anglais, il faut tout d'abord être très à l'aise en phraséo française avec de se lancer en phraséo anglaise. Cela parait évident, mais je le rappelle. Difficile de jouer as-real-as-it-gets si déjà "autorisé approche semi directe main droite" (se traduisant en "Cleared direct approach right hand") pour prendre un exemple un peu extrème, n'est pas compris en français. Alors en anglais et pour le collationnement, il vaut mieux être à l'aise.
Pour l'anglais, nous "dédions" des soirées (tous les lundi soir) sur les terrains ouvert. Hier, c'était Tahiti et cela a permis au contrôleur (il n'y a pas que les pilotes qui s'entrainent) de pratiquer les clairances d'entrée dans les "hold"... et surtout le EFC (Estimated Further Clairance) pour en sortir de ces fameuses hold. On en apprend tous, tous les jours !
Dernière modification par vbazillio (18-03-2008 13:45:33)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Concernant le vol et la phraséo, tu peux trouver plein de tutos sur internet, FranceSim est dispo en lecture seule, tu dois avoir là -bas des sujets fixes avec plein de tutos très intéressant.
Pour la connexion à IVAO, le mythique, le légendaire, le grand tuto de Tosca qui date un peu mais qui peut toujours être utilisé.
Et comme te l'a dit Vincent, vas en poly pour commencer.
Pour mes début sur le réseau il y a 1 ans, j'ai suivi le tuto de Tosca et je suis allé chez les amis polynésiens, c'est tout simplement super. Avec eux, tu as 99% de chance de réussir tes premières connexions et de partir vers un grand avenir sur IVAO.
@@++
PS: je n'ai plus l'adresse pour le tuto de Tosca, Didier si tu passes par là ...
Hors ligne
Sa ma l'air très intéressant tous sa, je vais prendre un temps pour lire quelque tuto, si je pouvais avoir les lien de ce quil me faut comme tuto cela me rendrais bien service, et dès que je suis près je vous contacterais . Merci pour toutes les explication .
Hors ligne
Alors là rien a dire, a part merci et j4ai du boulot qui m4attend .
Mais tu verras, c'est un vrai plaisir d'apprendre à voler ....
amicalement
Hors ligne
J'ai fais le pas il y a 2 semaines et je ne regrette rien
La Polynésie ça vous gagne :)
Dernière modification par David W. (18-03-2008 20:19:49)
Hors ligne