Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci mais j'ai déjà cette version ! Elle est disponible depuis le 1er Juillet !
Rhaaa, on ne me dit jamais rien moi
De la ram Ă 1050 Mhz c'est bien ou pas ?
C'est typiquement la RAM des gens riches et distingués
Sinon j'arrive maintenant à démarrer et à être stable en idle à 4,2 Ghz mais avec 1,39 de Vcore minimun et en baisant la ram à 840 Mhz !
Ta config sera bien mieux équilibrée en restant @4.1 alors
-> avec les V et les T que tu as, c'est vraiment tranquille. T'es très en dessous des possibilités de la carte et ta machine est bien équilibrée si elle tient sur la longueur avec ces paramètres.
Sinon le NB qui tourne à 4200 mhz, c'est impressionnant. Je comprends pourquoi ASrock l'a surventilé !
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Ok mais quels changements je pourrait tenter pour essayer d'accrocher les 4,2 G avec la ram Ă 1100 ??
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Ok mais quels changements je pourrait tenter pour essayer d'accrocher les 4,2 G avec la ram Ă 1100 ??
A partir d'ici, ça va être un peu plus corsé.
Faut que tu fasses un inventaire complet des paramètres BIOS (fréq coef et V)de ta plus haute configuration stable (tu as encore de la marge pour les T)
Et tu dis où ça coince (et comment)
Si ça coince au BIOS ce sont les voltages qu'il va falloir tripatouiller.
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Pour info je suis à 4,1 Ghz stable (pas de problèmes avec OCCT après 1h) avec 1,39 Vcore.
A 4,2 Ghz (20x210) et 1,40 ça marche nikel en idle par contre dés que tente un test OCCT ou Super PI ca freeze ou ça reboote dans les 2 minutes !
Je vais noté les paramètres du bios et je revient !
Dernière modification par Jujug (12-07-2010 22:34:08)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Je pense que tu peux faire mieux au niveau de la RAM, sur mon PC en mettant le voltage précaunisé par Corsair, je suis @ 1451 pour des barettes à 1666, j'ai pas testé le step au dessus qui est 1840, mais cela devrai passé.
J'ai laissé tombé l'OC à 4Ghz avec mon i950, car je suis pas sur que l'on voit une grande différence entre 4 et 4.2, la prochaine étape serait 4.5, mais en air cooling c'est pas très jouable, donc je penche pour du water d'ici 3 à 4 mois.
En tout cas commence Ă en profiter, mais tu verras que mĂŞme avec une config comme cela, FSX arrive Ă la mettre Ă genoux.
Hier sur un vol LFBD-LFBL, avec REX2, Mesh Next de France VFR, UT Europe et Gex Europe, Ultimate airport sur complexe, réglage sur extremement dense pour la complexité et très dense pour l'autogen, départ de LFBD 20 FPS environ, sur la SID des chutes entre 13 et 20 FPS, en vol environ 20 à 45 FPS, et sur l'approche 20 à 25 FPS et en finale 15 à 20 FPS.
Sur PNW d'orbx, et 3W5 par exmple tu accroches les 20 Ă 25 FPS stables et de temps en temps des petites chutesĂ 15 - 17 FPS.
Tout ca pour dire que la machien qui fera tourner FSX avec tous ses Addon, doit tourner au moins Ă 5 GHz je pense et pas moins.
En tout cas bon vol avec ta nouvelle machine.
Franck
Je pense que tu peux faire mieux au niveau de la RAM, sur mon PC en mettant le voltage précaunisé par Corsair, je suis @ 1451 pour des barettes à 1666, j'ai pas testé le step au dessus qui est 1840, mais cela devrai passé.
Salut Franky,
Je pense qu'il y a un peu de confusion dans tes références et sa RAM tourne en fait déjà à 2100 Mhz
Jujug indique par 1050 la fréquence base de sa RAM.
En revanche toi c'est certain tu es nettement underclocké au niveau de ta ram si tu fais tourner de la DDR3-1600 @ 1451
A moins que tu n'aies voulu parler d'une DDR3-1066 (et non 1666 qui n'est pas une référence vendue par Corsair) auquel cas j'aimerais beaucoup avoir tes résultats quand tu la feras tourner en DDR3-1840
@+
Hello,
Spoutnik tu pense quoi de la pâte thermique fourni avec le Mugen ? Tu pense qu'avec de l'Artic Silver je pourrait gagner quelques degrés ?
Et avec un second ventilo sur le Mugen en position basse ça refroidirais encore plus ?
Merci d'avance mon petit répondeur ! Voila un gros bisous de ton p'tit enfoiré préféré !
Dernière modification par Jujug (13-07-2010 15:48:21)
Mes photos sur Twitter
Hello,
Spoutnik tu pense quoi de la pâte thermique fourni avec le Mugen ? Tu pense qu'avec de l'Artic Silver je pourrait gagner quelques degrés ?
Et avec un second ventilo sur le Mugen en position basse ça refroidirais encore plus ?
Merci d'avance mon petit répondeur ! Voila un gros bisous de ton p'tit enfoiré préféré !
1/Celle fournie est bonne (on peut dire que c'est une bonne pâte )
J'ai boosté un proc à plus de 110°C avec et au démontage et elle n'avait pas bougé, toujours aussi fluide.
2/Ah c'est certain, tu vas gagner 5/10° encore sur le full! D'ailleurs ils font braire chez Scythe de ne pas filer deux attaches en plus. Mais bon toi tu t'en fous... tu vas bien trouver ça sur un de tes airbus.
3/Rien... je ne réponds rien! Je boude !
@+
Dernière modification par Spoutnik (13-07-2010 16:01:23)
Ok merci mais comme je vais commandé ma rallonge 8 broches j'me demandais si pour 6 euros ça valait pas le coup de prendre de la pâte thermique !
En sachant qu'en plus le sachet fourni avec le mugen 2 n'est pas refermable !
A+
Mes photos sur Twitter
Ok merci mais comme je vais commandé ma rallonge 8 broches j'me demandais si pour 6 euros ça valait pas le coup de prendre de la pâte thermique !
En sachant qu'en plus le sachet fourni avec le mugen 2 n'est pas refermable !
A+
Ah mon Jujug, toi je sens que t'as envie de te commander de la pâte ...
Mais prends-là l'Artic Silver, ça vaut mieux que d'acheter un ticket de PMU.
Et pense au listing des paramètres BIOS; ça servira si tu veux faire un peu de grimpette.
@+
Oui oui je pense Ă faire mes devoirs sur le bios papa !
Bon sérieusement tu verrais quoi comme deuxième 120 mm sur mon Mugen 2 ?
Dernière modification par Jujug (13-07-2010 17:22:49)
Mes photos sur Twitter
Oui oui je pense Ă faire mes devoirs sur le bios papa !
Bon sérieusement tu verrais quoi comme deuxième 120 mm sur mon Mugen 2 ?
Le bruit est TRES important pour toi ou non ?
(le ventilo du Scythe de base est silencieux)
Bah disons que je passe mes journées à coté des APU donc quand je rentre j'aimerais pas trop en avoir un autre !
Sinon tu crois que ça sa passerai ?
J'pourrais essayer de le démonté demain !
Mes photos sur Twitter
J'pourrais essayer de le démonté demain !
J'en étais sûr que tu faisais de la récup! J'étais étonné que pour ta rallonge d'alim tu n'aies pas désossé un train d'atterrissage pendant la pause.
Jette un oeil quand mĂŞme Ă :
- Scythe Ultra Kase 120 (je n'ai pas d'action chez Scythe mais personne n'y pense ou ne connait et finalement c'est des bons) un peu épais mais c'est pour ça qu'il est bougrement efficace
- Cooler Master Excalibur ('tain ils ont de ces noms!)
Je prendrais un de ces deux lĂ et je le collerais en ventilo principal en 12v
@+
Ok merci !
Pour info je compte commander donc trois choses (en plus de la rallonge 8 broches) :
- 1 Reobus 6 controleurs
- 1 seringue de pâte thermique
- 1 ventilo pour mettre en second sur le mugen 2
Le réobus me permettra de mettre les ventilos au ralenti quand je n'utiliserai pas le pc pour jouer (et donc cpu à 2,7 Ghz) parce que en ce moment il tournent tous (les 5 - les 4 boitiers + celui du mugen 2) à fond et l'ordi fait 53 Décibels et ma chérie dit que c'est une turbine !
La pâte thermique pour essayer de grappiller quelques degrés et le second ventilo sur le mugen 2 aussi pour essayer de gagner quelques degrés en full.
Pour le réobus je pense à ça pour l'instant :
http://www.cdiscount.com/informatique/b … k&cid=comp
je n'ai pas besoin d'écran juste un réobus qui fait le minimum mais qui le fait bien et apparemment c'est le cas :
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualite … ilver.html
pour la pâte thermique je pense à ça :
http://www.cdiscount.com/informatique/v … -nth1.html
et pour le second ventilo.........je sais pas encore mais je partirais sur le mĂŞme que fourni de base avec le mugen 2 Ă savoir un Scythe Slip Stream 120mm ou un Scythe Ultra Kase 120 mm.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt … 92_fr.html
Le but est de ne pas dépasser 50 Euros.
Voila je suis attentif Ă toutes propositions d'Ă©quivalent !
A+
Dernière modification par Jujug (14-07-2010 00:23:44)
Mes photos sur Twitter
Non mais quel dépensier ce Jujug! Il nous foutra sur la paille.
Bon, ton lien pour la pâte thermique je veux bien mais elle va pas être facile à étaler, même avec un couteau à beurre.
Je suppose que tu vas prendre de la IC Diamond 7? Si c'est le cas, c'est toi qui as fait basculer l'Ă©cran de pub du site, ouarf
Sinon le rhéobus Zalman est très bien, le seul reproche, si c'en est un, c'est qu'il n'a pas de réglage OFF pour les ventilos. Ca part de 5V et ça va jusqu'à 12 sans avoir d'arrêt complet. C'est malgré tout un des plus fiables, donc bon choix
Pour le ventilo, b'en tu connais déjà mon point de vue.
Tu vas le fixer avec quoi ? (non, ne me réponds pas, je ne veux pas savoir ce que tu trifouilles dans tes avions)
@+
...//...53 Décibels et ma chérie dit que c'est une turbine
RĂ©ponds-lui que si quelque chose turbine ici, c'est toi !
désolé j'ai pas mis le bon lien pour pâte à tartiner.....heu non thermique :
http://www.cdiscount.com/informatique/v … -nth1.html
Et pour le ventilo des serres fil bien serrés ça suffirais tu pense ou faut que je commande des attaches ?
bon allez je fil au lit j'doit me lever Ă 3h30 pour aller au boulot
Dernière modification par Jujug (14-07-2010 00:30:50)
Mes photos sur Twitter
désolé j'ai pas mis le bon lien pour pâte à tartiner.....heu non thermique :
Ah b'en oui, la Noctua ce sera parfait pour la tartine.
Et pour le ventilo des serres fil bien serrés ça suffirais tu pense ou faut que je commande des attaches ?
Pas con! J'avais tordu des petits trombones mais c'était long et casse-bonbons... Pas pensé à ça, t'aurais pu le dire plus tôt
Je ne sais mĂŞme pas si on peut commander des attaches pour le rad
Si ça se trouve mais 4 Euros + les frais de ports pour deux machins en ferraille de 10 cm non merci !
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt … 93_fr.html
A+
Mes photos sur Twitter
Salut Franky,
Je pense qu'il y a un peu de confusion dans tes références et sa RAM tourne en fait déjà à 2100 Mhz
Jujug indique par 1050 la fréquence base de sa RAM.En revanche toi c'est certain tu es nettement underclocké au niveau de ta ram si tu fais tourner de la DDR3-1600 @ 1451
A moins que tu n'aies voulu parler d'une DDR3-1066 (et non 1666 qui n'est pas une référence vendue par Corsair) auquel cas j'aimerais beaucoup avoir tes résultats quand tu la feras tourner en DDR3-1840@+
Salut Spoutnik, voici les références de ma RAM :
TR3X6G1600C9
Speed Rating
PC3-12800
Tested Speed
1600Mhz
SPD Speed
1333Mhz
Size
6GB Kit (3 x 2GB)
Tested Latency
9-9-9-24
Tested Voltage
1.65
Performance Profile
XMP
Elles sont @ 1333Mhz mais donné pour 1600Mhz, c'est pour cela que je disais 1600 Mhz.
Je pense reprendre l'OC à la rentré, car j'ai encore de la marge, je suis 4Ghz avec seulement 1.27V sur le CPU, mais comme ca chauffe deja pas mal, j'attends de passer en Water pour améliore le refroidissement. Du coup les barrettes seront monté plus haut que les 1481MHz actuel.
Spoutnik a écrit :Je pense que tu peux faire mieux au niveau de la RAM, sur mon PC en mettant le voltage précaunisé par Corsair, je suis @ 1451 pour des barettes à 1666, j'ai pas testé le step au dessus qui est 1840, mais cela devrai passé.
Salut Franky,
Jujug indique par 1050 la fréquence base de sa RAM.En revanche toi c'est certain tu es nettement underclocké au niveau de ta ram si tu fais tourner de la DDR3-1600 @ 1451
A moins que tu n'aies voulu parler d'une DDR3-1066 (et non 1666 qui n'est pas une référence vendue par Corsair) auquel cas j'aimerais beaucoup avoir tes résultats quand tu la feras tourner en DDR3-1840@+
Salut Spoutnik, voici les références de ma RAM :
TR3X6G1600C9Speed Rating
PC3-12800Tested Speed
1600MhzSPD Speed
1333MhzSize
6GB Kit (3 x 2GB)Tested Latency
9-9-9-24Tested Voltage
1.65Performance Profile
XMPElles sont @ 1333Mhz mais donné pour 1600Mhz, c'est pour cela que je disais 1600 Mhz.
Je pense reprendre l'OC à la rentré, car j'ai encore de la marge, je suis 4Ghz avec seulement 1.27V sur le CPU, mais comme ca chauffe deja pas mal, j'attends de passer en Water pour améliore le refroidissement. Du coup les barrettes seront monté plus haut que les 1481MHz actuel.
Ah oui OK ! LĂ c'est clair
Je retiens:
4Ghz avec 1.27 -> si c'est une stabilité long terme c'est excellent et tu es tombé sur une très très bonne série. En water tu vas décoller.
Tu peux actuellement monter ta RAM un peu plus, même si 4Ghz au ratio CPU le plus élevé n'est pas l'idéal pour optimiser de la 1600 (j'en sais quelque chose et c'est pour ça que j'avais conseillé à Jujug de prendre de la 2000 et qu'il m'en remercie tous les jours en me narguant effrontément, cet ingrat dilettante buveur de rosé)
Si tu veux l'emmener @1840 il faudra tout de même que tu augmentes le voltage du QPI je pense sinon ça n'accrochera pas (mais c'est comme les CPU, ça peut fonctionner sur certaines et pas sur d'autres)
Quand tu dis que tu es très chaud @4 je suppose que ce n'est pas la RAM qui chauffe, tu as quoi actuellement comme ventirad ? (si c'est le ventirad origine c'est normal, c'est vraiment sa limite)
Et tu as quoi comme T core ?
@+
Dernière modification par Spoutnik (14-07-2010 10:11:04)
4 Euros + les frais de ports pour deux machins en ferraille de 10 cm non merci !
Le prix de la main-d'oeuvre chinoise a dĂ» augmenter ce week-end.
Bonjour !
Je me suis décidé à faire quelques tests très rapides ce matin pour vous les présenter .
Je présenterai ma configuration complète prochainement .
Je précise que j'ai laissé le test avec CPUStress pendant +30Mm et les températures sont restées pratiquement identiques .
Je rajoute Super PI .
A suivre certainement dans un autre post .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (14-07-2010 11:53:18)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10