#1 [↑][↓] 16-07-2010 16:37:21

belleville
Membre
RenommĂ©e :   

FS x SP2 RĂ©installation

Bonjour. J'ai été obligé, suite à de nombreux problemes sur mon PC, de désinstaller et réinstaller FS X ( SP2), mais je rencontre des Pb tels que: je règle, dans parametres de FS , la résolution écran 1600x1024x32 je me retrouve avec 1024x768x32 et les détails ne sont pas folichons ( mes paramètres d'affichage de mon PC sont: 1680x1050x32 . Il y a aussi le fait qu'avant je n'était pas mécontents des détails du terrain et tel que FSX est réinstallé je le trouve vraiment léger! Je me pose aussi une question/ Dois-je rajouter tels quels tous les addons que j'avais avant de désinstaller FS ( scènes-avions-bateaux-mesh-etc...), certains sont très anciens , ou rechercher les derniers disponibles sur les différents sites? Que dois-je faire de tous ces anciens addons; les supprimer tout net, certains composants de ces addons ne sont-ils pas planqués dans tous les coins? Enfin, par expérience , quels conseils me donneriez-vous dans ce cas de réinstallation de FS x Merci d'avance et salut.

Ma config: HP-Pavillon-a6167.fr AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4400+ (2CPUs),~2.3GHz N° SĂ©rie: CNX 7280 JMW
BIOS:Phoenix-AwardBIOS v6.00PG Mémoire:3070MB RAM DirectX 11 Windows VISTA Prémium –(32bit) Carte: NVIDIA GeForce 8400GS Mémoire:1008MB

#2 [↑][↓] 16-07-2010 23:30:31

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
RenommĂ©e :   69 

Re : FS x SP2 RĂ©installation

Salut belleville,

Un petit conseil, mais c'est difficile d'être plus efficace pour le moment, as-tu essayé de défragmenter ton disque dur après la ré-installation?

Philippe

ouaf ouaf ! bon toutou !!

#3 [↑][↓] 17-07-2010 00:01:43

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
RenommĂ©e :   61 

Salut,

Pas sûr d'avoir bien compris comment tu as procédé mais j'ai l'impression que tu as ré-installé FSX sans avoir enlevé tes anciens avions et scènes ?
Une chose m'intrigue et ne me parait pas normale, c'est la résolution utilisée : si tu as un écran plat LCD il est préférable de régler ta carte graphique à la résolution native de l'écran ( est-ce 1680x1050x32 ? ) et dans ton FSX tu dois mettre exactement la même ( et non pas 1680x1024x32 ! ) ...

Pour ré-installer proprement FSX :

- enlever FSX et tous les add-ons installées, supprimer manuellement d'éventuels dossiers qui seraient encore présent
- nettoyer la base des registre
- défragmenter
- installer FSX puis son SP2 (moi je n'avais pas exécuter FSX avant de mettre le SP2 mais après)
- défragmenter
- lancer FSX et chercher les bons réglages sans avoir ajouté de complément
- si OK tu refait l'activation et tu peux commencer l'ajout d'add-ons
- toujours ajouter les add-ons un par un et vérifier leur bon fonctionnement à chaque fois

Pour ce qui est du choix des compléments (scènes gratuites, mesh, textures sols, avions, ...) reportes toi aux différentes discussions sur notre forum, on a fait une sélection des "indispensables" regardes en particulier ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15902

et pour les conseils d'installation et d'optimisation de FSX ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053

A+ wink

Domi

Dernière modification par domifrance (17-07-2010 00:04:33)

#4 [↑][↓] 17-07-2010 23:07:59

belleville
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour. Merci Philouplaine et Domifrance pour vos rĂ©ponses rapides.  Effectivement je n'avais pas supprimĂ© les addons: scenes-avions-mesh-etc.. avant de rĂ©installer FSX, je suis bon pour les enlever Ă  prĂ©sent et sans doute de rĂ©, rĂ©installer fsx. Ma crainte est de laisser des morceaux dans les coins et puis que faire des "effects-
Aicarriers-gauges-scenery diverses-missions-textures-" Je peux, peut-ĂŞtre d'abord, dĂ©sinstaller FSX, puis crĂ©er un nouveau dossier nommĂ© " xxx" et y virer tous ce qui reste, ou alors renommer tout simplement "xxx" mon dossier ' Microsoft Flight Simulator ' et installer FSX comme Ă  l'origine. Naturellement en respectant ce que vous conseillez; la dĂ© fragmentation ( c'est long )        Mon FSX est "Edition Professionnelle"
Pour la résolution écran/FS ; OK j'ai compris, je vais harmoniser.
Le gratuiciel "JABx" m'a Ă©tĂ© indiquĂ© pour gĂ©rer les complĂ©ments, je suis tentĂ© de l'utiliser pour ma rĂ©installation, l'avez-vous testĂ©?  Merci encore, je vous tiendrai au courant de mon travail.  @+

Ma config. (Un peu légère, peut-être?)

HP-Pavillon-a6167.fr AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4400+ (2CPUs),~2.3GHz  N° SĂ©rie: CNX 7280 JMW
BIOS:Phoenix-AwardBIOS v6.00PG MĂ©moire:3070MB RAM DirectX 11 Windows VISTA PrĂ©mium –(32bit)  Carte: NVIDIA GeForce 8400GS MĂ©moire:1008MB

Pied de page des forums