Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous,
Voila, j'aimerais me lancer dans du "bon" IFR, c'est a dire le vol plus la preparation, mais j'y arrive pas trop... :(
J'aimerais donc avoir l'aide des habitues du IFR, pour savoir comment vous preparez un vol, combien de jours avant, les logiciels, les papiers importants?...
Des infos qui aiderai les timides du IFR! et je pense que j'suis pas le seul, et qui permetrai d'etre tranquile durant le vol, surtout en reseau.
Je vous remercie beaucoup
Bon vol
Alex
Hors ligne
Salut alex12 !
Sous FS9, ce que je fais c'est que je me contente (pour le moment) de suivre le plan de vol que me pond gentiment FlightSimulator et que je suis avec l'aide de l'ATC et en navigant sous GPS ... c'est efficace ... sinon, il ya des add-on payant qui te peaufine tout ça aussi genre FSmap pour FS9 ou même l'excellent FlighKeeperFS d'Aerosoft si je ne m'abuse.
Voili voilou
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Bonsoir a tous,
Voila, j'aimerais me lancer dans du "bon" IFR, c'est a dire le vol plus la preparation, mais j'y arrive pas trop... :(
J'aimerais donc avoir l'aide des habitues du IFR, pour savoir comment vous preparez un vol, combien de jours avant, les logiciels, les papiers importants?...
Des infos qui aiderai les timides du IFR! et je pense que j'suis pas le seul, et qui permetrai d'etre tranquile durant le vol, surtout en reseau.
Je vous remercie beaucoup
Bon vol
Alex
Pour bien débuter, la page de la division française d'IVAO te rendra grandement service.
http://fr.ivao.aero/
Puis menu Pilotes.
Quand tu auras fait le tour des rubriques ça ira beaucoup mieux.;-))
A mon avis 30 minutes suffisent en ayant les cartes sorties pour la préparation du vol une fois bien équipé.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonjour
Débutes-tu en IFR ou pratiques-tu déjà l'IFR (pilotage machine en IMC, pratique d'approche aux instruments...)?
Pour une approche réaliste de la préparation du vol, il faut déjà bien préparer sa route. Suivront devis carburant, masse centrage...
Pour la route, deux sites te permettent, avec un peu de temps et de pratique d'avoir une route réaliste
http://rfinder.asalink.net/free/ qui va te donner la route. Pour quelquechose de réaliste, il faut tenir compte des contrainte RAD, CDR. Il faut donc cocher les deux cases.
https://www.cfmu.eurocontrol.int/PUBPORTAL/gateway/spec/index.html qui va te permettre de vérifier que ton plan de vol est correct. Aller dans le "structured editor", partie IFPUV.
Je ne détaille pas trop, ne connaissant pas tes connaissances en prép' IFR. Pour plus de détail sur ces deux sites, faire une recherche google ou sur le forum, cela a déjà été expliqué. Mais s'il y a un point qui coince, demande, j'essairai d'y répondre.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Hors ligne
Personnellement, c'est vrai que j'arrête ma préparation à la determination de la route, l'entrée dans le FMC et dans activesky, j'examine les prévisions météo réelle et ce qu'activesky à injecter dans FS pour rentrer le plus d'info dans le FMC et pour avoir un suivi au plus prêt pendant le vol.
Donc si tu connais routefinder et que tu le maitrises, tu sais tout ce que je sais
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne