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Bon, cette histoire de batterie est accessoire vue la façon dont la fin de l'histoire se termine ;-) J'imagine aussi, vue la façon dont l'évacuation s'est faite, le briefing avant atterrissage.
Dernière modification par vbazillio (05-06-2010 17:51:05)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Dans ce genre de situation t'as vite intêret à décamper, si jamais l'avion part en kikette au landing les réservoirs peuvent se perçer et après........ ...........la moindre étincelle, j'imagnie pas le brasier...
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C'est moi, ou le gars donne un petit coup de démarreur sur le moteur gauche juste avant de toucher, pour être sur de ne pas plier l'hélice ?
Si c'est bien le cas je crois que c'est ce qu'on appelle du sang froid
Lionel
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Cette histoire de batterie me rappelle ma leçon d hier : si on doit aller aux vaches , couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....
Joli le petit coup sur le moteur gauche effectivement.
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Cette histoire de batterie me rappelle ma leçon d hier : si on doit aller aux vaches , couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....
Joli le petit coup sur le moteur gauche effectivement.
Euh ... justement il ne doit plus trop bien fonctionner dans cette situation
Par contre, pense à couper la batterie avant de toucher ainsi que la fermeture de l'essence, la verrière/porte à déverrouiller, etc ... Enfin, tout ça c'est dans le manuel de vol, chapitre procédures d'urgence, alinéa atterrissage de fortune, si dame fortune veut bien sourire .
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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On peut aller aux vaches pour plein d autres raison que pour un moteur en panne.
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couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....
ca dépend de l'avion, mais certain n'ont pas besoin de batterie pour faire fonctionner leur avertisseur de décrochage. mais heuuuuu dans tout les cas il vaut mieux couper la batterie et éviter les risques d'incendie que conserver un truc qui fait bip! et qui ne sert plus à rien à 1m du sol, quelle drôle d'idée Oo
Dernière modification par FlyingVomito (19-07-2010 18:50:33)
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docsunshine a écrit :couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....
ca dépend de l'avion, mais certain n'ont pas besoin de batterie pour faire fonctionner leur avertisseur de décrochage. mais heuuuuu dans tout les cas il vaut mieux couper la batterie et éviter les risques d'incendie que conserver un truc qui fait bip! et qui ne sert plus à rien à 1m du sol, quelle drôle d'idée Oo
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En courte, sans moteur, l'avertisseur sonne, tu fais quoi t'façon ?
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