Vous n'êtes pas identifié(e).
Restauravia propose un Mystère IVA freeware. ICI que ça se passe.
[img align=G]http://www.sim-outhouse.com/sohforums/attachment.php?attachmentid=13134&d=1279583224[/img]
Hors ligne
Ben je suis en train de télécharger la version FSX là pourtant...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu le même pb que chrisATR.
Essaye ce lien http://restauravia.com/. Trouvé sur google
Je télécharge en ce moment même la version pour FS9.
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Ce mystère IV est-il bien ? svp
Hors ligne
Salut à tous...
Tout d'abord tous mes encouragement à l'équipe de Restauravia, victime d'une hacker =B, raison pour laquelle leur site a été momentanément indisponible.
Après Avsim, Restauravia et un autre site cette gangrène cessera-t-elle un jour ?
Pas de problème de chargement.
Extérieurement c'est superbe :
Un problème : les instruments n'ont pas d'aiguilles, faut que je me plonge dans la doc, indispensable également pour rétablir la non transparence des arceaux métalliques du cockpit.
Les sons sont plus proches de ceux d'un liner que de ceux entendus dans ma jeunesse.
Je vais essayer ceux du F-105 d'Alphasim.
A quand un SMB2 du même tonneau ?
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Salut,
Ce mystère IV est-il bien ? svp
Faut aller voir la discussion ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=202681#p202681... En train de télécharger mais au vu des screens et du staff de conception il doit être impeccable !
Bons vols,
Hors ligne
Aiie! ce zinc est réalisé pour FSX avec Accélération, peut-être que c'est pour cela que les instruments ne fonctionnent pas étant sur FSX SP1.
Peut être qu'en réinstallant le SP2 ?
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Salut,
Rick95 a écrit :Ce mystère IV est-il bien ? svp
Faut aller voir la discussion ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=202681#p202681... En train de télécharger mais au vu des screens et du staff de conception il doit être impeccable !
Bons vols,
Effectivement je rejoins la discussion initiale.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Salut à tous...
Tout d'abord tous mes encouragement à l'équipe de Restauravia, victime d'une hacker =B, raison pour laquelle leur site a été momentanément indisponible.
Après Avsim, Restauravia et un autre site cette gangrène cessera-t-elle un jour ?Pas de problème de chargement.
Extérieurement c'est superbe :
http://img38.imageshack.us/img38/3867/52903109.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/2347/60489076.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/2373/38192536.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/8785/96838832.jpg
Un problème : les instruments n'ont pas d'aiguilles, faut que je me plonge dans la doc, indispensable également pour rétablir la non transparence des arceaux métalliques du cockpit.
Les sons sont plus proches de ceux d'un liner que de ceux entendus dans ma jeunesse.
Je vais essayer ceux du F-105 d'Alphasim.
A quand un SMB2 du même tonneau ?
Jean-Michel
Désolé Jean-Michel mais personnellement je retrouve le son sifflant du Rolls-Royce concernant le réacteur...
Je n'ai pas fais attention aux aiguilles ni aux arceaux, ce sera pour un prochain vol...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Salut amentiba
Je me fie à mes souvenirs mais cela remonte à si loin ...
J'ai retrouvé les instruments et les arceaux en réinstallant le SP2, avis à ceux qui n'ont que le SP1.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Que ces screens sont alléchants , je m'en vais donc aussi l'installer ...
[large]MERCI[/large] aux passionnés de Restauravia
A+
Hors ligne
Salut amentiba
Je me fie à mes souvenirs mais cela remonte à si loin ...
J'ai retrouvé les instruments et les arceaux en réinstallant le SP2, avis à ceux qui n'ont que le SP1.
Je peux comprendre que le souvenir puisse être altéré avec les années passées;)
Personnellement, après avoir installé et testé (FSX + Accélération), je trouve les sons vraiment incroyables, quand on arrive en limite de résistance de la structure... Mais chuuuut ça c'est une belle surprise sonore (de mon point de vue)
Bon pour faire simple, j'ai été rechercher des vidéos sur cet avion que je ne connaissais que dans les photos d'albums Dassault, j'ai contrôlé les animations par rapport à la rentrée réelle des roues, ou l'ouverture de la verrière par exemple et c'est vraiment très bien reproduit !
Enfin, concernant le son du réacteur, je n'ai aucun doute sur le fait que cela ressemble beaucoup à ce que j'ai entendu hier soir après mon premier tour de piste autour de Nice. En tout cas les différentes vidéos sur Youtube, Daylymotion...etc... me confortent dans cette idée mais je ne suis pas à l'abri de me tromper comme ça a déjà été mon habitude C'est comme ça qu'on apprend
Maintenant de mémoire, le Boeing 707 était équipé en Rolls-Royce et je pense effectivement que c'est peut être assez proche d'autant que peu d'années les séparent (1952 premier vol Mystere IV, 1957/58 premier vol B707).
Le mieux serait d'en revoir un voler et de l'écouter
Franchement
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Restauravia propose un Mystère IVA freeware. ICI que ça se passe.
[img align=G]http://www.sim-outhouse.com/sohforums/attachment.php?attachmentid=13134&d=1279583224[/url]
Ca sent la vidéo Vintage tout ça
Idée : présenter le Mystère IVa avec un ou deux Fouga (oui bon, il y a une toute petite décennie de différence...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
slt
souvenirs souvenirs(en fait sur la BAO 128 ,c'était les F84F
FSX...
[models]
normal=MystIVAx2
interior=MystIVAx_interior
andré
Dernière modification par esmdu (20-07-2010 14:52:28)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Superbe! Merci pour cette info!
Dernière modification par goldblum (20-07-2010 17:42:01)
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
mirageIII2009 a écrit :Restauravia propose un Mystère IVA freeware. ICI que ça se passe.
[img align=G]http://www.sim-outhouse.com/sohforums/attachment.php?attachmentid=13134&d=1279583224[/url]
Ca sent la vidéo Vintage tout ça
Idée : présenter le Mystère IVa avec un ou deux Fouga (oui bon, il y a une toute petite décennie de différence...)
Lol ! ça va dépendre de l'avion et du temps dont je dispose; j'ai déjà deux ou trois trucs sur le feu en ce moment...mais c'est vrai que j'ai une passion pour les avions Dassault.
Hors ligne
suite à mail..!!
il faut bien sur renommer ' MystereIVA_TextureGene ' en texture
sinon pas de texture pour le VC
[fltsim]
fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\MystereIVA_TextureGene <------:hmm mon cas
fallback.3=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.4=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture
remarque :
ce kit est complet...=W=D
Dernière modification par esmdu (21-07-2010 11:09:55)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
mirageIII2009 a écrit :Restauravia propose un Mystère IVA freeware. ICI que ça se passe.
[img align=G]http://www.sim-outhouse.com/sohforums/attachment.php?attachmentid=13134&d=1279583224[/url]
Ca sent la vidéo Vintage tout ça
Idée : présenter le Mystère IVa avec un ou deux Fouga (oui bon, il y a une toute petite décennie de différence...)
Bonjour ,
Merci à Restauravia pour sa nouvelle mise en ligne
Pour la petite histoire, les Mystère IV et Fouga se sont cotoyés quelques années:
"Le Mystère IVA fut pris en compte à 242 exemplaires de série pour l'Armée de l'Air. Au début des années soixante avec l'arrivée du Mirage III, il avait perdu beaucoup de sa valeur opérationnelle. Il restait cependant un excellent avion de transition pour les pilotes formés sur T-33 ou Fouga Magister. Il fut employé dans ce rôle jusqu'en 1982 avant d'être remplacé par le Dassault Breguet Alpha Jet.
le vieillissement du Mystère IVA devaient conduire l'Etat-major de l'Armée de l'air à décider la dissolution de la patrouille Mystère IV en janvier 1964.
Cette dissolution allait créer une certaine émotion dans les milieux spécialisés, craignant une véritable disparition
Salon de Provence recoit son premier Fouga en 1956.
La Patrouille de l'Ecole de l'air existait déjà depuis plusieurs années et s'était montrée excellente sur ses CM 170. Il était naturel qu'elle reprenne le flambeau et conserve définitivement le nom. En 1964, le ministre des Armées décide que "la Patrouille de l'Ecole de l'air s'appellera désormais Patrouille de France."
Plus que jamais la Patrouille de France continuait. Désormais installée à Salon de Provence, une entité particulière était créée. Les spécialités acrobatiques apparurent, avec elles le vol dos en patrouille le tonneau en miroir et le virage dos.
En 64, j'ai participé (au sol) à la première présentation officielle de la Patrouille de France sur Fouga lors du congrès des Ecoles à Tours , je ne me rappelle pas de la date, c'est trop loin.... mais je peux vous assurer que le vol dos au ras de la luzerne ça impressionne, c'était une autre époque...
salut, salut
Dernière modification par oscarlima (21-07-2010 15:10:10)
Hors ligne
Merci pour cette information !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour Oscarlima,
Tu nous dis ===>" mais je peux vous assurer que le vol dos au ras de la luzerne ça impressionne, c'était une autre époque..."
Oui..je n'en doute pas..
N'étant pas acrobate....en réel....je pense que c'est une figure difficile à apprendre....
Si je dis ceci ..c'est simplement que sur nôtre jouet "FS"...ben..il n'est pas facile d'exécuter un 360 sur le dos..(en vue poste de pilotage bien sûr)...et le tout , en maîtrisant la bête naturellement..c'est à dire..faire d'abord 360° sans perdre d'altitude dans un premier temps..puis lorsque on à franchi cette porte...passer à la seconde....
==> faire un huit.....et aller voir sur la carte la "gueule" de celui-ci....véritable juge de paix en zoom
Voici de quoi vous amuser les amis..rien que ceci peut vous monter vôtre niveau de pilotaillon..et je puis vous dire que FS sait faire cette figure....c'est pas lui qu'il faut critiquer ici...essayez....!!
Alors sortons de nôtre jouet et mettons nôtre peau à la place des octets.
==>quant à faire partie d'une patrouille où ceci se pratique "cotes à cotes"....nous pouvons imaginer le métier caché...et surtout la confiance mutuelle demandée au sein d'une équipe....là ....Chapeau....
---1)--Sur FS qui gomme déjà beaucoup...je trouve ceci très difficile..et suis très loin d'y arriver correctement....mais il se pourrait que ce soit lié à mes capacités....je vous rassure..c'est çà ..
---2)--Et ceci n'est qu'une petite étape..je vois sourire ceux qui ont connus la suite...
---3)--J'ai toujours admiré ce qu'il fallait voir dans une présentation d'acrobates....le plus beau n'étant pas forcément le plus spectaculaire....
Tu as eu de la chance de les approcher....Tu as eu donc ce plus de caché derrière les décors...Tu ne regardais pas avec les yeux de tout le monde...
Nous aurions aimé être à ta place..et les entendre causer entre-eux du dernier vol...et de certaines lignes jaunes ayant virées au rouge clair par moment..et pourtant..la remise en question devait-être une constante...nécessaire.
Allez..les amis..on se prend un Fouga..ou un Mystére... et vaut mieux grimper un peu pour en avoir davantage sous les pieds....Puis on passe la boule au dessus..et c'est parti....
Quelqu'un viendra t'il nous raconter ses exploits....?
Bons vols à tous....c'était pour sourire....pas plus...
Epsilon.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Bonjour Oscarlima,
Tu nous dis ===>" mais je peux vous assurer que le vol dos au ras de la luzerne ça impressionne, c'était une autre époque..."
Oui..je n'en doute pas..
N'étant pas acrobate....en réel....je pense que c'est une figure difficile à apprendre....
Si je dis ceci ..c'est simplement que sur nôtre jouet "FS"...ben..il n'est pas facile d'exécuter un 360 sur le dos..(en vue poste de pilotage bien sûr)...et le tout , en maîtrisant la bête naturellement..c'est à dire..faire d'abord 360° sans perdre d'altitude dans un premier temps..puis lorsque on à franchi cette porte...passer à la seconde....
==> faire un huit.....et aller voir sur la carte la "gueule" de celui-ci....véritable juge de paix en zoom
Voici de quoi vous amuser les amis..rien que ceci peut vous monter vôtre niveau de pilotaillon..et je puis vous dire que FS sait faire cette figure....c'est pas lui qu'il faut critiquer ici...essayez....!!
Alors sortons de nôtre jouet et mettons nôtre peau à la place des octets.
==>quant à faire partie d'une patrouille où ceci se pratique "cotes à cotes"....nous pouvons imaginer le métier caché...et surtout la confiance mutuelle demandée au sein d'une équipe....là ....Chapeau....---1)--Sur FS qui gomme déjà beaucoup...je trouve ceci très difficile..et suis très loin d'y arriver correctement....mais il se pourrait que ce soit lié à mes capacités....je vous rassure..c'est çà ..
---2)--Et ceci n'est qu'une petite étape..je vois sourire ceux qui ont connus la suite...
---3)--J'ai toujours admiré ce qu'il fallait voir dans une présentation d'acrobates....le plus beau n'étant pas forcément le plus spectaculaire....
Tu as eu de la chance de les approcher....Tu as eu donc ce plus de caché derrière les décors...Tu ne regardais pas avec les yeux de tout le monde...
Nous aurions aimé être à ta place..et les entendre causer entre-eux du dernier vol...et de certaines lignes jaunes ayant virées au rouge clair par moment..et pourtant..la remise en question devait-être une constante...nécessaire.
Allez..les amis..on se prend un Fouga..ou un Mystére... et vaut mieux grimper un peu pour en avoir davantage sous les pieds....Puis on passe la boule au dessus..et c'est parti....
Quelqu'un viendra t'il nous raconter ses exploits....?
Bons vols à tous....c'était pour sourire....pas plus...
Epsilon.
J'avoue qu'en dehors des excellent retours photos et vidéos de Filipo ou Vbazillio, il serait bon d'avoir quelques retours des "anciens" concernant le pilotage et l'expérience en vol de certains avions. D'autant qu'il y a sur ce forum de vrais pilotes actifs ou retirés du service actif qui pourraient partager tout ce savoir être et savoir faire qui devait bouillir sur le tarmac. N'oublions pas que durant les années 1950 à 1980, il y a eu le franchissement du mur du son, puis Mach 2, l'arrivée des commandes électriques, les voilures Delta, la progression constante de la motorisation, les nouvelles matières qui entraient progressivement dans la conception (aluminium, titane, composites actuels...)
Bonne remarque Epsilon, le bar des pilotes manque peut être (voire cruellement) d'histoires de nos pilotes qui ont sû porter haut les couleurs de l'aéronautique française et européennes, quelle que soit l'arme engagée (chasse / bombardier / aéronavale...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Quelqu'un sait-il s'il y a une génératrice à la façon de celle du L-39 de Lotus sur ce Mystère? Je me suis retrouvé en panne sèche et les trappes de train se sont ouvertes partiellement ainsi que les aérofreins quand aux volets, plus rien...
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Suivant le manuel du vrai
UCC 103 de mars 1972 page 14
1.6.2 alimentation du circuit hydraulique de servitudes :
2. Alimentation en secours :
Une pompe à main sur la banquette droite aspire le liquide hydraulique dans une poche de la bâche et le refoule directement vers les atterrisseurs.
le manche de la pompe de secours est amovible.
Il est fixé sur le flanc droit de la cabine.
Page 15, 1.6.3.3 Commande des atterrisseurs en secours:
En cas de défaillance de l'installation normale, la descente atterrisseurs peut se faire avec l'installation de secours. Il n'y a pas de séquence électrique mais seulement deux opérations hydrauliques commandées séparément et manuellement à l'aide du levier distributeur de secours.
- Mettre le levier de commande du commutateur du trains sur position basse (mesure de sécurité).
- Le levier du communateur de secours étant placé.
1) Sur "Trappes", actionner la pompe à main jusqu'à sentir une résistance (18 cycles environ), les trappes sont ouvertes et verrouillées basses (lampes rouges allumées);
2) sur "Train", actionner la pompe à main jusqu'à sentir une résistance (25 cycles environ), les atterrisseurs sont descendus et verrouillés en position basse (lampes vertes allumées).
Nota:
1) Le distributeur ne permet pas la fermeture des trappes.
2) Après une sortie du train en secours, les lampes rouges et vertes sont allumées.
3) Une fois le train verrouillé en position basse, le pilote peut émettre, en UHF-VHF, un signal sonore en appuyant sur un bouton poussoir.
Il n'y a pas de circuit de secours pour les volets.
J'espère avoir répondu à ta question.
Maintenant, je ne sais pas si le virtuel a les même propriétés que le réel.
Cordialement.
BULLS.
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne