Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Boeing C-32 est une version militaire de transport de passagers du Boeing 757 pour la United States Air Force, il assure le transport des dirigeants des États-Unis aux quatre coins du monde, ses principaux passagers sont le Vice-Président des États-Unis, utilisant l'indicatif d'appel "Air Force Two», la Première Dame et parfois des membres du Cabinet américain ou du Congrès américain. Les Présidents des Etats-Unis ont parfois volé sur un C-32 en tant que "Air Force One" au lieu du célèbre Boeing 747 VC-25A. pour le simple fait qu'il a une meilleure capacité sur piste courte que le VC-25, ce qui le rend préférable lors des voyages où la piste d'attérrissage est moins longue que celle nécessaire pour accueillir le VC-25.
Lire la version intégrale (in english)
[large]Bienvenue Ă bord de l'Air Force Two[/large]
Air Force Two est l'indicatif d'appel utilisé par tout aéronef de l'US Air Force transportant le vice-président des États-Unis sauf si le président des États-Unis est aussi à bord.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et oui les amis me voilà journaliste-photographe, je vais accompagner le Vice-Président des Etats-Unis tout au long de son voyage aux quatre coins du monde, à bord quelques membres du Cabinet américain, journalistes internationaux et d'une jeune Française tirée au sort lors de la Loterie de GreenCard, vous vous rendez compte la chance qu'elle a eue!
"Air Force Two Around the World"
[img align=C]http://www.gcmap.com/map?P=KADW-KATL-KDFW-KLAX-CYVR-RJAA-ZBAA-WSSS-YSSY-YPPH-FACT-FLLS-OEJN-LIRF-LFPG-EGLL-GCLP-TNCM-MKJP-KMIA-KADW&MS=bm&MR=1800&MX=720x360&PM=b:disc7%2b%22%25N%2212&PW=2[/img]
KADW Camp Springs - KATL Atlanta - KDFW Dallas-Fort Worth - KLAX Los Angeles - CYVR Vancouver - Tokyo (Narita) - ZBAA Beijing - WSSS Singapore - YSSY Sydney - YPPH Perth - FACT Cape Town - FLLS Lusaka - OEJN Jeddah - LIRF Roma - LFPG Paris - EGLL London - GCLP Las Palmas - TNCM Philipsburg - MKJP Kingston - KMIA Miami, soit un total de 33107nm (61316km) pour environ 70 heures de vol. L'étape la plus courte LFPG-EGLL 188nm, la plus longue YPPH-FACT 4702nm - Bon il serait grand temps de vous présenter notre Boeing C-32A en image sur le tarmac de KADW, Andrews AFB à Camp Springs dans le Maryland.
Euh... oui je sais, on voit pas grand chose, aucune photo autorisée pour l'heure, CIA et FBI sont en alerte maximum..., Air Force One vient tout juste de décoller, le Président des Etats-Unis se rend en Europe!
A suivre "Air Force Two Around the World" Etape n°1: KADW-KATL
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
belles images!
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Andrews AFB, dimanche 13 juin 2010, 0930z-05h30 LT
Tout le monde est à bord, remarquer l'APU externe pour Air Force Two, ah oui ce Boeing C-32A est celui de QualityWings, moins perfectionné que celui de CaptainSim mais tout à fait convenable et en suis satisfait, bon oui l'APU, on va déconnecter, mettre en marche les deux moteurs, roulage, décollage, montée, croisière, descente, approche, attérrissage, bon vous connaissez le princique non?
Et bien on y est, aligné piste 19R, il est 1045z (0645LT), let's goooooooooo, the show must go on!
Ascension vers le niveau FL340...
Jetez un oeil et vous verrez un p'tit point juste devant la trainée... trafic vers même destination, confortablement installé au neuvième hublot, juste devant l'aile droite, le personnel navigant s'occupe bien de nous, petit-déjeuner complet, un vrai repas, sachez que 16 membres d'équipage sont présents à chaque vol de l'Air Force Two, qu'est-ce qu'ils doivent payer comme impôts les Américains...?
Je suis allé faire un tour dans le cockpit et avec l'aimable autorisation du commandant, j'ai fait des photos du FMC qui nous livre une foule d'informations dont je me passe de commentaires car vous en savez tout autant que moi.
Notre vol se poursuit tranquillement mais surement, je discute avec quelques passagers de tout et de rien, un autre jus d'orange et svp un croissant pur beurre, le temps passe si vite et l'on entend le train d'attérrissage descendre...
Et quelques minutes plus tard... nous sommes sur la 08L
Voilà notre première étape prend fin ici, Welcome to Atlanta, nos passagers descendent, de grosses limousines les attendent, quant à moi, un dernier cliché avant de rejoindre l'hôtel réservé pour les journalistes.
A suivre "Air Force Two Around the World" Etape n°2: KATL-KDFW
Dernière modification par ClubAir (13-06-2010 16:21:16)
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Magnifique !
Je ne cesse de répéter mais tes screen m'impressionnent franchement.Vivement la suite http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … nt/nrv.gif
Merci à tous pour vos commentaires! Quant à mes screens, rien de spécial, aucune retouche comme quoi...! Allez, le commandant vient de me faire savoir qu'il prépare le vol vers Dallas.
Dernière modification par ClubAir (13-06-2010 20:06:52)
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
magnifique
Hors ligne
Atlanta, dimanche 13 juin 2010, 1910z-15h10 LT - Etape n°2
Ambiance de guerre sur le tarmac de Hartsfield - Jackson Atlanta International Airport, les grosses limousines arrivent à fond la caisse, pas moins d'une dizaine, l'armée est aussi présente, sécurité oblige, le vice-président monte à bord et prend place dans une cabine entièrement fermée pour son utilisation et comprend un vestiaire, toilettes privées, deux sièges pivotants de première classe et un divan convertible trois sièges se dépliant en lit. Bon allez on va laisser monter tout ce p'tit monde, au total 45 passagers, et moi je file voir le commandant pour lui demander quelques explications sur notre vol à destination de Dallas/Fort Worth International Airport.
Et très sympatiquement il me fait voir une foule de documents que je m'empresse de photographier, je les regarde avec attention et me fait donner quelques explications de la part de John, le copilote.
Atlanta to Dallas/Fort Worth // B752 // 633.8 NM
---------------------------------------------------------------------
Departing : William B. Hartsfield International Airport (KATL)
Arriving : Dallas/Fort Worth Int'l (KDFW)
Equipment : Boeing 757-200
---------------------------------------------------------------------
Description Fuel (lbs) Fuel (lbs) Hours:Mins
--------------------- ---------- ---------- --------- -----------
Estimated Fuel Usage:.............. 15607 <- EFU -> 01:55
Reserves
Holding 4046
Diversion 6068
Contingency 1286
Total reserves:................... 11400 <- RSV -> 01:24
---------- ----------
Fuel On Board:..................... 27006 <- FOB -> 03:20
Info: cliquer sur les cartes pour agrandir le fichier pdf
Et bien avec tout cela on ne va pas se perdre! Nos 45 passagers sont à bord, les portes sont fermées, il est 2000z soit 16.00 heure locale, je regagne mon siège avec mon voisin de siège justement, un célèbre journaliste de le TV italienne, tiens donc, ils sont partouts les ritals, ils me suivent... Put.... j'allais oublié de vous donner la météo quoi!
KATL Conditions at 2010.06.13 1952 UTC
Wind from the W (280 degrees) at 10 MPH (9 KT) gusting to 16 MPH (14 KT)
Visibility 10 mile(s)
Sky conditions partly cloudy
Temperature 91.9 F (33.3 C)
Heat index 98.4 F (36.9 C)
Dew Point 71.1 F (21.7 C)
Relative Humidity 50%
Pressure (altimeter) 30.06 in. Hg (1017 hPa)
ob KATL 131952Z 28009G14KT 10SM SCT050 33/22 A3006 RMK AO2 SLP165 T03330217
KDFW Conditions at 2010.06.13 1953 UTC
Wind from the S (180 degrees) at 20 MPH (17 KT) gusting to 30 MPH (26 KT)
Visibility 10 mile(s)
Sky conditions partly cloudy
Temperature 96.1 F (35.6 C)
Heat index 101.1 F (38.4 C)
Dew Point 68.0 F (20.0 C)
Relative Humidity 40%
Pressure (altimeter) 29.95 in. Hg (1014 hPa)
ob KDFW 131953Z 18017G26KT 10SM FEW050 SCT250 36/20 A2995 RMK AO2 PK WND 17028/1912 SLP131 T03560200
OK, bon pour moi une petite sieste pendant les deux heures de vol environ, je vous laisse avec le commandant et les membres de l'équipage et je vous dis à toute à l'heure pour découvrir les screens de notre vol.
A suivre "Tous les screens de l'étape n°2: KATL-KDFW
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Atlanta, dimanche 13 juin 2010, 1910z-15h10 LT - Etape n°2, les screens
A suivre "Air Force Two Around the World" Etape n°3: KDFW-KPHX
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Salut, je trouve très sympa tous ça.
Merci pour le partage.
Mais je trouve tes textures du sol bizarres. DOMAGE
Dernière modification par skater33 (17-06-2010 16:40:26)
PPL Pilote Et IVAO
Have a nice flight :)
Hors ligne
Plus de screens ? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -28492.gif
BientĂ´t... bientĂ´t...
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Dallas, dimanche 17 juillet 2010, 14h00LT - 27°C
Voici quelques screens du vol
Attérissage
Vol très tranquille mais sous haute surveillance, le vice-président faisant un crochet par Phoenix pour accueillir la jeune Française. Nous n'avons pas eu l'autorisation de faire des screens du décollage ni de l'attérissage pour des raisons de sécurité, enfin... c'est ce qu'ils nous ont laisser entendre!
A suivre "Air Force Two Around the World" Etape n°4: KDFW-KPHX
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
La Suite ..... ? :)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
La Suite ..... ? :)
Va arriver très vite...! Encore un p'tit peu de patience!
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
une question de quel editeur vien le air force one je le trouve tres beau
Hors ligne