Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Donc j'ai un problème avec fsx, celui-ci s'arrête en plein milieu de mes vols sans raison valable il me dit juste qu'il a un problème et qu'il doit fermer fsx. Le pire c'est que le problème arrive au bout de 1h30-2h00 de jeu donc je comprends pas pourquoi il rencontre un problème d'un coup. Je sais pas s'il y a un rapport avec Windows Seven, c'est bête puisque je pensais faire un San José-New-York pour SnapJet airlines ce soir.
Aidez-moi svp !!!!!!!!!!
Merci d'avance.
Bienvenu au club... Je suis en train de tout réinstaller FSX en ce moment même cause de ce genre de problème...
Toi c'est quoi? terrain.dll? ntdll.dll? Smartassembly? ou mieux: aucun message particulier (ça j'adore)?
A ce propos, j'ai une question.
Que conseillez vous, installer le SP2 OU le pack Acceleration?
Je dirais aucun message particulier sa marque juste, fsx doit s'arrêter à cause d'un problème. Désinstaller est réinstaller pas sûr que ce soit la bonne solution.
Regardes dans le journal d'évènements de Windows (panneau de configuration, système et sécurité). Puis dans Journaux Windows et applications, tu as la liste des derniers plantages. (w7)
Salut captain319,
FSX est un logiciel qui ne supporte pas l'environnement Aero de Seven. Il est donc conseillé de lancer FSX sous un environnement windows de base. Il existe aussi une manipe (ancienne) proposée pour changer l'uiautomationcore.dll de FSX par le même fichier créé sous Vista ... mais attention avec les modifs à l'arrache des fichiers dll !!!!
En attendant l'Aerosoft Flight Simulator qui, lui, devrait être optimisé pour Seven ...
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Salut captain319,
FSX est un logiciel qui ne supporte pas l'environnement Aero de Seven. Il est donc conseillé de lancer FSX sous un environnement windows de base. Il existe aussi une manipe (ancienne) proposée pour changer l'uiautomationcore.dll de FSX par le même fichier créé sous Vista ... mais attention avec les modifs à l'arrache des fichiers dll !!!!
En attendant l'Aerosoft Flight Simulator qui, lui, devrait être optimisé pour Seven ...Bons vols
Philippe
Tu entends quoi par windows de base ?? Et je croyais que Microsoft arrêté la production des flights simulator donc c'est prévus pour quand la sortie de l'aérosolft filght simulator ??
Il est donc conseillé de lancer FSX sous un environnement windows de base
Je ne comprends pas trop car il me semble que sous W7, FSX désactive automatiquement l'aero en se lançant.
-> captain319
Quel Windows utilises-tu? 32 ou 64 bits
Et surtout, combien de mémoire RAM?
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Au bout de 1h30-2h00 : ça sent la ram qui se remplit peu à peu jusqu'à arriver aux secteurs où elle plante.
Effectivement ça sent très fort la limite de RAM...
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Au bout de 1h30-2h00 : ça sent la ram qui se remplit peu à peu jusqu'à arriver aux secteurs où elle plante.
Non je pense pas puisque c'est un ordinateur tout neuf( acheter il y a 1 semaines ) et il y a largement de quoi bien faire fonctionner fsx, Ã par ce beug il marcher nettement mieux que sur mon ancien ordi. J'utilise W7
Benmars a écrit :Au bout de 1h30-2h00 : ça sent la ram qui se remplit peu à peu jusqu'à arriver aux secteurs où elle plante.
Non je pense pas puisque c'est un ordinateur tout neuf( acheter il y a 1 semaines ) et il y a largement de la place pour faire fonctionner fsx, Ã par ce beug il marche nettement mieux que sur mon ancien ordi. J'utilise W7
Bonsoir Captain 319,
Pourrait-on avoir un descriptif de ton ordinateur ? (quantité mémoire, fréquence et type de processeur, carte vidéo, version de windows 7...)
Ce serait beaucoup plus simple pour arriver à t'aider.
D'autre part je t'invite à regarder ce post, vers la fin j'ai ajouté une manipulation qui élimine mon problème "mémoire insuffisante", même si tu n'as pas le message, il se peut qu'il y ai un rapport...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
captain319 a écrit :Benmars a écrit :Au bout de 1h30-2h00 : ça sent la ram qui se remplit peu à peu jusqu'à arriver aux secteurs où elle plante.
Non je pense pas puisque c'est un ordinateur tout neuf( acheter il y a 1 semaines ) et il y a largement de la place pour faire fonctionner fsx, Ã par ce beug il marche nettement mieux que sur mon ancien ordi. J'utilise W7
Benmars, salut et @+
Moi j'laisse béton
Bonjour,
Ecoute j'ai eu ce problème, et apparament ce serait un problème de dll sous windows. J'ai téléchargé et installer cette dll (UIautomation.dll) et installer dans windows/systeme32 en remplacement de celle qui s'y trouve, et ça marche. Mais il faut te faire propriétaire de ce dossier.
Tiens nous au courant.
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Bonjour,
Ecoute j'ai eu ce problème, et apparament ce serait un problème de dll sous windows. J'ai téléchargé et installer cette dll (UIautomation.dll) et installer dans windows/systeme32 en remplacement de celle qui s'y trouve, et ça marche. Mais il faut te faire propriétaire de ce dossier.
Tiens nous au courant.
Et s'il est en 64 bits ça va être très sympa comme manip...
Le fait que l'ordi soit neuf ne signifie absoluement rien.
Quand j'ai monte mon nouvel ordi, j'ai achete tous les composants neufs... et au final, j'ai du ramener une barette de RAM pour echange car elle etait defectueuse et faisait planter l'ordi.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonsoir à tou(te)s !
Tu entends quoi par windows de base ??
C'est le système qui gère les affichages à l'écran sous Seven, la partie la plus visible sont les fonds d'écran avec les très belles images. L'environnement "de base" utilise moins de couleurs et surtout gère de façon plus simplifiée les affichages des fenêtres et les menus contextuels (pour faire simple). Tu cliques-droit sur ton écran et tu vas dans l'onglet "personnaliser" et là tu arrives sur le choix des thèmes d'environnement: Thème Aero, et Thèmes de base et à contraste élevé. Pour certaines configs, il semble qu'il vaut mieux lancer FSX après être passé sous un thème de base ... Voili voilou !
Je ne comprends pas trop car il me semble que sous W7, FSX désactive automatiquement l'aero en se lançant.
Effectivement Spoutnik, lorsuq'on lance FSX sous environnement Aero, un message apparait indiquant que le jeu des couleurs a été changé pour les "couleurs de base" ... MAIS ce serait trop simple, il semble bien (difficile d'être sûr) que si le système n'utilise plus le jeu de couleurs "enhanced" d'Aero, il continue bien à utiliser des lignes de code Aero pour la gestion ... des barres de menu .. d'où le "hic" !!! C'est un bug qui traîne mais comme ça ne touche QUE FSX, il semble que Microsoft n'est pas pressé de le corriger!
Bons vols (malgré tout !!!)
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Effectivement Spoutnik, lorsuq'on lance FSX sous environnement Aero, un message apparait indiquant que le jeu des couleurs a été changé pour les "couleurs de base" ... MAIS ce serait trop simple, il semble bien (difficile d'être sûr) que si le système n'utilise plus le jeu de couleurs "enhanced" d'Aero, il continue bien à utiliser des lignes de code Aero pour la gestion ... des barres de menu .. d'où le "hic" !!! C'est un bug qui traîne mais comme ça ne touche QUE FSX, il semble que Microsoft n'est pas pressé de le corriger!
Quand FSX se lance je n'ai aucun message et toute l'interface aero est neutralisée, pas uniquement le jeu de couleurs.
@+
Dernière modification par Spoutnik (20-07-2010 21:03:47)
Salut à tous,
Voici les informations demander sur mon ordi
Windows 7 home premium édition ( 64 bit )
Mémoire physique totale 4.00GB
Carte vidéo nom ( ATI display adapter )
mémoire de la carte vidéo 512.00MB
J'espère que vous avez toutes les infos.
Merci de m'aider c'est sympa.
Salut à tous,
mémoire de la carte vidéo 512.00MBJ'espère que vous avez toutes les infos.
Bonjour,
Parfait pour le x64
Je pense que tu es limité par ta ram 4Go (à 6 ce serait extra) pour les calculs FSX
Et la DRAM de ta CG Ã 512 (1024 serait extra) pour l'affichage des textures
->perso j'avais des plantages assez récurrents sous les 6 Go RAM et 1024Mo CG lorsque j'utilisais des avions sophistiqués et/ou des scènes complexes. Comme toi un plantage survenait entre 30mn à 2h00 (c'est très frustrant de voir son ordi planter lors d'une approche après un vol de 2h00)
En utilisation soft (un cessna par défaut) je pouvais tenir sans problème un vol de 3/4 heures avec la même config.
Cette appréciation est très perso et n'a aucune vocation à expliquer définitivement ton problème.
C'est juste une piste en l'absence d'autres explications que d'autres pourront te donner. Mais j'ai l'impression que les vols longs sur des avions autres que ceux de base n'ont jamais été garantis sur des configs ne disposant pas de ces critères.
@+
Un ordinateur tout neuf qui arrête FSX au bout de 2h ? Ce ne serait pas lié à cette nouvelle loi par hasard ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20857
Bon sérieusement... le problème n'aurait-il pas un rapport avec uiautomationcore.dll ?
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=290282&hl=uiautomationcore.dll
Dernière modification par MdMax (21-07-2010 11:27:58)
Un ordinateur tout neuf qui arrête FSX au bout de 2h ? Ce ne serait pas lié à cette nouvelle loi par hasard ?
c'est bien la première fois que Microsoft aurait de l'avance sur la législation française
Bon sérieusement... le problème n'aurait-il pas un rapport avec uiautomationcore.dll ?
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=290282&hl=uiautomationcore.dll
A priori ce problème de uiautomationcore.dll ne concerne que le gel de FSX lors d'un mouvement de la souris sur les menus déroulants de FSX
Mais si c'est bien le cas de Captain319 il lui suffit de:
copier l'un des deux fichiers uiautomationcore.dll situés dans
Windows\System32\
ou
Windows\SysWOW64\
et de le coller dans la racine de FSX
C'est vrai que ça règle définitivement ce problème.
@+
Dernière modification par Spoutnik (21-07-2010 11:34:50)
captain319 a écrit :Salut à tous,
mémoire de la carte vidéo 512.00MBJ'espère que vous avez toutes les infos.
Bonjour,
Parfait pour le x64
Je pense que tu es limité par ta ram 4Go (à 6 ce serait extra) pour les calculs FSX
Et la DRAM de ta CG à 512 (1024 serait extra) pour l'affichage des textures->perso j'avais des plantages assez récurrents sous les 6 Go RAM et 1024Mo CG lorsque j'utilisais des avions sophistiqués et/ou des scènes complexes. Comme toi un plantage survenait entre 30mn à 2h00 (c'est très frustrant de voir son ordi planter lors d'une approche après un vol de 2h00)
En utilisation soft (un cessna par défaut) je pouvais tenir sans problème un vol de 3/4 heures avec la même config.Cette appréciation est très perso et n'a aucune vocation à expliquer définitivement ton problème.
C'est juste une piste en l'absence d'autres explications que d'autres pourront te donner. Mais j'ai l'impression que les vols longs sur des avions autres que ceux de base n'ont jamais été garantis sur des configs ne disposant pas de ces critères.@+
Bonjour !
Je confirme ; avec Widows seven, 4Go de ram sur FSX c'est trop juste dès que l'on utilise des addons un sophistiqués .
Personnellement je préconiserais même 8Go, mais avec le tri chanel, on met presque tous 6Go et c'est limite limite parfois ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
MdMax a écrit :Un ordinateur tout neuf qui arrête FSX au bout de 2h ? Ce ne serait pas lié à cette nouvelle loi par hasard ?
c'est bien la première fois que Microsoft aurait de l'avance sur la législation françaiseMdMax a écrit :Bon sérieusement... le problème n'aurait-il pas un rapport avec uiautomationcore.dll ?
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=290282&hl=uiautomationcore.dllA priori ce problème de uiautomationcore.dll ne concerne que le gel de FSX lors d'un mouvement de la souris sur les menus déroulants de FSX
Mais si c'est bien le cas de Captain319 il lui suffit de:
copier l'un des deux fichiers uiautomationcore.dll situés dans
Windows\System32\
ou
Windows\SysWOW64\
et de le coller dans la racine de FSXC'est vrai que ça règle définitivement ce problème.
@+
Salut,
La racine de fsx c'est bien les dossiers fsx ?? Peut importe le quelle ??