Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut Hier j'ai pris l'avion et j'ai eu peur.
On a fait de décollages sans volets ?? Bizarre
Et j'ai encore une question.
Pourquoi on a pas le droits de avoir le téléphone portable allume a l'atterrissage a et au décollage.
Merci d'avence
PPL Pilote Et IVAO
Have a nice flight :)
Hors ligne
Hors ligne
C'Ă©tait quel appareil ?
Ben les téléphones portables allumés peuvent créer des interférences avec les systèmes de navigation de l'avion !
Mon cul oui. D'après certains sur ce même forum, c'est pour inciter les paxs à suivre les consignes de sécurité.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
C'Ă©tait quel appareil ?
311238 a écrit :Ben les téléphones portables allumés peuvent créer des interférences avec les systèmes de navigation de l'avion !
Mon cul oui. D'après certains sur ce même forum, c'est pour inciter les paxs à suivre les consignes de sécurité.
a+
Nan, c'est pour qu'on utilise les téléphones de l'avion ! Lol
Hors ligne
Pour l'usage des téléphones ... personne n'a jamais dit que leur utilisation pendant les phases de décollages et d'atterrissages allait faire crasher l'avion ... on dit que cela pourrait causer des problèmes avec certains c'est tout ...Pourrait, donc ... perso je n'ai jamais éteint mon portable dans un avion ... c'est comme à l'hopital ... idem, t'as déjà vu un toubib sans son portable, même en salle d'examen ...
Maintenant, il y a bien sûr la question de politesse , etc ... A chacun de voir ...
De plus, si c'était si dangereux que cela, il y aurait tout simplement un brouilleur installé, à moins que le brouilleur ne fasse plus de dégâts que les portables eux-mêmes ...
Bye Bye.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
skater33 a écrit :Pourquoi on a pas le droits de avoir le téléphone portable allume a l'atterrissage a et au décollage.
Merci d'avenceBen les téléphones portables allumés peuvent créer des interférences avec les systèmes de navigation de l'avion !
A+
C'est une approche. En réalité les systèmes de l'avion sont certifiés pour fonctionner dans un environnement EM type qui n'a pas prévu les portables et autres appareils émetteur. Donc on ouvre le parapluie. C'est plus simple (et moins cher) que de re-certifier.
Je n'ai jamais entendu parler que d'un seul cas avéré d'interférences fatales. Et encore je ne sais pas si c'est de la légende urbaine...
Hors ligne
salut,
En petit avion je l'ai tjrs allumé, sauf au dessus de "rien" ou très haut car il cherche les réseaux et ca fait du bruit dans le casque.
En avion de ligne, je le mets en mode avion : vous captez vous au FL300 ???
Sinon s'il fait vraiment pas beau je vérifie vraiment qu'il soit en mode avion ... En CAT III b ce serait con que ca fasse devier le glide d'un point ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pour l'usage des téléphones ... personne n'a jamais dit que leur utilisation pendant les phases de décollages et d'atterrissages allait faire crasher l'avion ... on dit que cela pourrait causer des problèmes avec certains c'est tout ...Pourrait, donc ... perso je n'ai jamais éteint mon portable dans un avion ... c'est comme à l'hopital ... idem, t'as déjà vu un toubib sans son portable, même en salle d'examen ...
Il y a surtout qu'à l'époque des premiers portables, les appareils électroniques divers n'étaient pas protégés comme ils le sont maintenant et il pouvait réellement y avoir des interférences. En hôpital, l'extinction était effectivement préférable mais ce n'est plus le cas maintenant.
Je me dis quand même que si les ondes d'un téléphone peut perturber l'écoute de musique (par exemple), pourquoi çà ne perturberait pas autre chose aussi ?
Hors ligne
Salut,
Effectivement selon les perfos décollage, on peut se dispenser de volets, mais peut-être que les becs de bord d'attaque étaient sortis sur ton Fokker !
En ce qui concerne les portables, c'est susceptible d'interférer aux systèmes de l'avions, car savez vous quand votre mobile ne trouve pas le réseau il envoi des ondes de plus en plus fortes... On nous demande de le mettre sur OFF, c'est pas pour rien !
VoilĂ A+
Hors ligne
Sur Fokker 100 les becs et volets sont rarement utilisés lors du décollage.
En hôpital, l'extinction était effectivement préférable mais ce n'est plus le cas maintenant.
Pourtant lors de ma dernière visite classe 1 l'infirmière a mis 30 minutes pour me faire l'électrocardiogramme, un PN était en train de téléphoner dans la salle d'attente.
Hors ligne
C'était peut-être un vieil électrocardiographe chinois ... Je pense que tous les appareils récents sont blindés.
En tous cas le PN Ă©tait bavard !
Quoi qu'il en soit, çà prouve bien que ce n'est pas juste pour nous embêter qu'on nous demande de les couper
Hors ligne
Pages : 1