Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir à tous,
je viens d'acheter le X52 et j'ai édité un profil. Mais depuis le pilote automatique fonctionne de manière erratique sur tous les types d'avions. en effet l'avion peut suivre un cap automatique mais n'arrive pas à suivre une montée vers un plafond fixé. L'avion chute inexorablement vers le sol.
Ce problème disparait lorsque le joystick est débranché!
Auriez-vous quelques idées ?
merci d'avance
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
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Salut , je n'ai pas d'idée pour ton problème
mais ce que je peux te dire c'est que j'ai laissé tomber les profils ......
raz le bol de me casser la tronche avec ce truc
je n'utilise que les réglages de FSX et à part ce p..... de cable qui se déconnecte tout fonctionne correctement
bon courage
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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mais ce que je peux te dire c'est que j'ai laissé tomber les profils ......
raz le bol de me casser la tronche avec ce truc
je n'utilise que les réglages de FSX
Merci Jahna je vais tenter cela ce soir et on verra
je n'ai pas d'idée pour ton problème
Est-ce qu'un ami pilote virtuel aurait eu les mêmes déboires ?
Stéphane
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as-tu verifié les axes assignés entre x52 et fsx notemment la compensation de profondeur; et celle-ci est elle à 0 lorsque tu enclenches le PA ? c'est peut être une piste.
Pour ce qui est des profils, ça fait 8 ans que j'en utilise sur x45 puis x52 sans aucun soucis. C'est sûr qu'l faut un peu y investir ses neurones au début, commencer par un profil simple que l'on fait évoluer à sa convenance en fonction de sa façon d'utiliser les possibilités des nombreuses cdes fsx. Le plus important est l'assignation des axes sur fsx; par exemple utiliser la glissière pour l'axe de richesse ou un rotary pour l'axe de compensation en profondeur ou de pas d'helice etc.
bon courage.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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RAMON99 a raison , mais il faut avoir des neurones et moi le stock est épuisé depuis longtemps
blague à part , ce n'est pas de la tarte !! et mon conseil reste valable au début . Après avoir profité du joystik en vol , sans péter une durite , on peut essayer mais à temps perdu sans cela on ne vole plus ....
y'en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes ( air connu )
je dis cela car j'ai tenté les profils sur le F18 VRS qui a ses propres codes de commande ! le saitek a faillit passer par la fenêtre .....!!!!
bon courage quand même
@+JAHNA
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Moi aussi j'ai abandonné les profils.
Et j'ai aussi ce problème de cable qui se déconnecte. Ils auraient pu faire les plugs un peu plus profonds.
A part ça je ne m'en plainds pas.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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as-tu verifié les axes assignés entre x52 et fsx notemment la compensation de profondeur; et celle-ci est elle à 0 lorsque tu enclenches le PA ? c'est peut être une piste.
Merci Ramon c'est effectivement la première chose que j'ai vérifiée via le logiciel de configuration. La compensation de profondeur est dédié à un rotary. Mais je vais regarder cela de plus près !
Stéphane
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RAMON99 a raison , mais il faut avoir des neurones et moi le stock est épuisé depuis longtemps
blague à part , ce n'est pas de la tarte !! et mon conseil reste valable au début . Après avoir profité du joystik en vol , sans péter une durite , on peut essayer mais à temps perdu sans cela on ne vole plus ....
y'en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes ( air connu )
le saitek a faillit passer par la fenêtre .....!!!!
Pareil, le logiciel de programmation "SST" qui accompagne le X52 est d'un compliqué et d'une prise de tronche tels que seul un informaticien sadique a pu imaginer.
En utilisant les réglages FS, tout va bien.
ou pas !...
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Salut Ottstef
ne soit pas étonné du ou des problémes rencontrés et comme effectivement tu viens de l'acquérir tu découvres les aléas que nous avons également connus et qui ne nous étonnent plus. En effet pour pratiquer la programmation du X52 et voir meme les macros, tu apprendras que selon l'avion, le créateur, l'inventeur, en effet le X52 ne va réagir comme le dit la notice d'utilisation. J'ai voulu approfondir ce probléme et en deux ans j'ai eu peu de réponse sinon que c'est comme cela.
Les zings qui en principe répondent correctement sont ceux de la base FSX, et l'A 320 pas toujours. L'orsque tu feras avec un addon élaboré style F18 ou Mirage de Rolus, ne compte meme pas dessus car ces addons ont leurs propres commandes ou meme les commandes de base FSX ne passent pas.
Alors dans tout cela une des seules astuces que j'ai pu trouver et qui à 80% passe bien est:
de faire des macros ou tu actives entre 2 et 6 commande en continue sur une seule touche, et là dans la plupart des cas ca fonctionne y compris le PA. Mais malgré cela il se trouve que sur les 6 commandes simultanées quelques fois et selon l'avion une ou deux sautent mais ils en reste 4 c'est mieux que de rien avoir.
Bon vol
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Bon le problème n'est pas identifié mais il provient du X52 c'est sur !
lorsque je branche mon vieux Cyborg Evo pas de souci le PA altitude fonctionne correctement. Dès que je rebranche le X52 avec la configuration par défaut de FSX et sans le logiciel SST de profil de nouveau le trim profondeur descend (je regarde la roue tourner inexorablement jusqu'à la butée basse ).
après plusieurs essais en supprimant l'affectation du trim au rotary supérieur le problème disparait !
je continue mes essais !
Dernière modification par Ottstef (24-07-2010 13:52:39)
Stéphane
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depuis peu , pareil avec la souris ....! elle se sauve
je débranche l'usb du X52 pro et je rebranche et ça s'arrange
n'empêche que c'est chiant !!!!!
si quelqu'un connait le cousin du beau frêre de saitek , merci de lui en parler
@+JAHNA
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Pour ne pas avoir de problème avec sa souris et le X52, il faut impérativement désactiver "Saitek Magic Mouse" in "Saitel Magic Bus" in "Gestionnaire de périphériques".
Dans le Gestionnaire de périphérique, développer la ligne "Saitek Magic Bus" et il suffit d'un clic droit sur la ligne "Saitek Magic Mouse" puis "désactiver".
Maintenant, si la souris se barre, c'est un peu sportif de choper la ligne en question mais avec un peu de patience, on y arrive.
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Salut
il y a une solution qui marche pour le PA c'est de l'affecter sur une des touches 9 a 14 ou trrogle 1 Ã 6
Mais ans passer par la SST directement programmé dans l'utilitaire des optiopns commandes de FSX
J'ai dejà fait et ça marche
mais au risque de me repeter c'est encore la programmation macro et le SST qui donne les meuilleurs résultats
bon vol
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merci " avance " pour la combine de la souris
je teste ça tout de suite ...
pour le PA moi ça roule sans probleme sur un des boutons du joy
@+JAHNA
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Merci à tous mais le PA fonctionne correctement sauf lorsque un des deux rotary est affecté à l'axe du compensateur de profondeur via l'onglet "axe commande" dans les paramètres-commandes. J'ai affecté le compensateur à deux boutons et tout fonctionne !
c'est dommage car je pense que les rotaries sont faits pour cela. a quoi donc les attribuer si ce n'est au trim ?
Stéphane
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a quoi donc les attribuer si ce n'est au trim ? Chez moi .... rien !!!!
mais effectivement c'est dommage !
je pense que ce truc doit fonctionner (avec un bon profil) mais c'est trop chiant à faire , même pour 1 avion ....
alors pour 5 ou 6 , je ne trouve pas le courage de le faire surtout s'il faut tout tester 10 fois avant d'y arriver
@+JAHNA
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...//...
c'est dommage car je pense que les rotaries sont faits pour cela. a quoi donc les attribuer si ce n'est au trim ?
Salut,
J'ai attribué les rot à l'axe de l'hélice et l'axe de richesse.
Les trims sont actionnés par le chapeau de la manette des gazs
La glissière commande l'axe des aérofreins
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
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salut
moi j'ai attribué le compensateur sur l'axe rotary des Y pas de problémes pour le PA sur la touche 9
en effet c'est plus précis d'approcher une piste avec un rotary plutot que le chapeau, et de plus le rotary permet sans lacher la mentte des gaz de bien controler la descente au degré pret. Cet axe permet une précision qui va de 1 à 4 degré idéal pour l'approche
Bon vol
Mais c'est un peu l'expérience et les programmes de chacun qui permettent de résoudre les problémes bien que tout nos ordis ne soient les memes et réagissent differement
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re
en effet c'est plus précis d'approcher une piste avec un rotary plutot que le chapeau, et de plus le rotary permet sans lacher la mentte des gaz de bien controler la descente au degré pret. Cet axe permet une précision qui va de 1 à 4 degré idéal pour l'approche
Je trouvais le rotary trop peu précis et pas assez adaptable justement sur un trim
J'ai programmé une répétition de touche au chapeau (celui de la manette des gaz, pas du manche) et ça me permet de régler le trim à l'infini et de m'adapter à des types d'avions très différents. Toujours sur le chapeau j'ai d'ailleurs, toujours en répétition de touches, programmé le trim latéral sur les déplacement horizontaux.
Mais, comme tu dis, chacun son truc
@+
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Merci pour vos RETEX les amis. Mais j'ai définitivement viré le trim du rotary cela ne fait pas bon ménage avec le PA=X
J'ai donc suivi le conseil de Spoutnik c'est d'ailleurs assez instinctif le trim à cet endroit. Comme je n'ai encore jamais utilisé le trim latéral je vais réfléchir à l'emploi à l'utilisation latérale du "hat" du throttle.
Autre question à quoi sert de définir un axe pour les spoïlers ?
Stéphane
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Autre question à quoi sert de définir un axe pour les spoïlers ?
Salut Ottstef
Ca sert par exemple pour l'Alphajet à doser l'aérofrein de manière extrêmement affinée et rapide pour tenir sa place dans une patrouille ou maintenir une vitesse parfaite à l'atterrissage.
Certains avions (très rares) ne sont pas programmés pour avoir un aérofrein progressif.
@+
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ça avance , on va y arriver avec ce X52 .....=W
question subsidiaire : sur le X52 Pro , je n'ai trouvé nulle part à quoi servait la " molette " sur la poignée de gaz !!!
Ce serait l'idéal pour le trim ... mais sur le mien on dirait quelle n'est pas active
merci d'avance
@+JAHNA
petite video tres instructive , un peu longue mais tres " parlante " Ã voir !!!!! ( je la cherche )
!!!! pas de pot , le lien n'est plus bon !!! il faut chercher dans youtube une image d'un marteau à côté d'un X52
Dernière modification par jahna (26-07-2010 07:11:02)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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...//...question subsidiaire : sur le X52 Pro , je n'ai trouvé nulle part à quoi servait la " molette " sur la poignée de gaz !!!
Heu.. Quelle molette ?O_o
Sur le X52Pro il y en a deux en bas près de l'écran et je ne pense pas que tu parlasses d'un des 2 "rotaries".
Et ta petite image ne représente pas un X52Pro mais le modèle standard.
Ce n'est pas très clair tout ça
@+
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BON OK !! on va éclaircir ....
1/ l'image c'est pour la vidéo " à voir "
2/ la molette " sur " le manche des gaz , y' en a qu'une
3/je ne parle pas des " deux près de l'écran "
voili / voilÃ
@+JAHNA
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