Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Ayant lu sur le net que le i7 860 chauffait beaucoup, j'ai fait le test moi-même avec OCCT.
En effet, celui-ci grimpe à 80° en léger sur-régime à 2.94Ghz au lieu de 2.8Ghz.
Honte à Intel pour ce ventirad ! (Vous le verriez, il est minable... tout minuscule !)
D'où ma question, quel ventirad à air choisir parmi cette panoplie existante ?
En avez vous un à me conseiller ? Par votre expérience personnelle ou par réputation du produit.
Budget max : 40 €. J'aimerais aussi que ce ne soit pas une machine à vapeur question bruit...
Je vous remercie d'avance.
►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄
Avec le kit Corsair Hydro 50 (watter cooling en circuit fermé) jamais dépassé les 53° à 2,97 Ghz.
Certes il faut prévoir environ 70 Euro, suffisament de place dans le boitier, et un diamètre 120 pour le ventilateur du radiateur.
Ca chauffe moins, donc meilleur rendement, donc pas besoin d'OC trop .......
Sinon, regarde du coté de chez Noctua.
Bons vols
Dernière modification par aztar (26-07-2010 19:57:27)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
slt
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
MDR !!!
Sinon, t'as une vraie idée ? Bien que celle si ne soit pas mauvaise, c'est un peu encombrant... =8=8
►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄
EXCELLENT André !!!!!!!! =D
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
merci aztar, je vais voir du coté de chez noctua.
Les Noctua sont excellents mais c'est pour les riches et il a dit qu'il avait un budget de 40 Euros !
Pour 40 euros je vois que le Scythe Ninja II Rev B :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090797.html
A+
Dernière modification par Jujug (26-07-2010 20:43:38)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Salut 1000trad! On s'inquiétait
Bon alors... cette alim ?
Je ne vais tout de même pas te filer une bonne référence de ventirad pour que tu puisses OC ta config @4.5 en air pour que je passe ENCORE pour une nouille.
->Aztar: c'est une blague ? Tu n'as pas mis un H50 pour un i7 860@2.97 !!!???
Je t'envoie un éventail pour l'échanger avec ton H50, ça devrait suffire largement
@+
PS: 1000trad, sérieusement fais gaffe tout de même pour le Scythe ou d'autres gros ventirads car ton boîtier dispose d'un ventilo latéral et ce n'est pas sûr qu'il ne soit pas en intersection avec un ventirad très haut. Prends un décimètre pour vérifier les côtes avant l'achat.
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
esmdu a écrit :MDR !!!
Sinon, t'as une vraie idée ? Bien que celle si ne soit pas mauvaise, c'est un peu encombrant... =8=8
Il y a aussi les esclaves agitant de grandes palmes de chaque côté de l'ordi mais je me suis renseigné, le système a été aboli au 19ième siècle. Il faut utiliser des emploi-jeunes à la place et le modèle est beaucoup moins performant.
@+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Salut
Ah j'aime bien le côté bricolo efficace d'emsdu !!! MDR !
Sinon, comme tant d'autres l'ont déja dit: un bon ventirad de chez Noctua (un ptit peu encombrant mais TRES efficace et aps trop cher 75-100 euros), ils fournissent tout y compris la pâte thermique ! Et mon copro reste à 28-30°.
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Salut
Ah j'aime bien le côté bricolo efficace d'emsdu !!! MDR !
Sinon, comme tant d'autres l'ont déja dit: un bon ventirad de chez Noctua (un ptit peu encombrant mais TRES efficace et aps trop cher 75-100 euros), ils fournissent tout y compris la pâte thermique ! Et mon copro reste à 28-30°.Bons vols
Philippe
Mais Philou ! T'es encore bourré toi hein ?! Il a dit BUDGET=40 € maxi et toi tu lui en colles déjà pour 75 mini.
Jamais, jamais, tu m'entends, jamais je ne te demanderai un devis pour ma salle de bain !
@+
Grrrr !
Ba cette alim me permet de vous écrire actuellement... ! =8
Pour le ventirad, celui de JardY est à 53 € environ sur RDC. Je l'ai vu hier sur le net. Je peux faire des excès de 13e au pire...
Mais c'est surtout pour la place. A priori, c'est gros ces engins la ! Et le montage, est-il compliqué ? Je n'ai pas trop envie de retourner chez l'informaticien...
Qu'en pensez vous de celui de jardy ?
re 1000trad
Ton ventirad fourni avec ton proc non OC .est largement suffisant ...sinon les idiots d' Intel ne se seraient pas mouillé pour fournir un mauvais qui ne leur aurait crée que des problèmes...
Pour les ventirads ,c'est comme les alimentations ,la meilleur c'est la plus grosse(l'alim bien sur..yep)
andré
il y a sur le post un water cooling pas chère et qui te suivra dans tes UP de ton PC,juste a mettre de la graisse(bonne) bla bla prochain achat.....
sur mon Proc OC q6600 un ventirad de base...=( so radin
andré
Dernière modification par esmdu (27-07-2010 09:34:42)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Grrrr !
Ba cette alim me permet de vous écrire actuellement... ! =8
Tant mieux, j'ai cru un moment au vu de ton nouvel avatar, que celui te représentait en pur esprit vaporisé par l'explosion quasi nucléaire de ta Mad-X
Pour le ventirad, celui de JardY est à 53 € environ sur RDC. Je l'ai vu hier sur le net. Je peux faire des excès de 13e au pire...
Non, pas tout à fait, celui de Jardy est le Noctua NH-U12P SE2 à 60 € non livré chez RDC
Celui que tu as vu à 54 € est le modèle plus vieux avec hélice à 9 pales, le NH-U9B SE2
Même si tu le trouveras un peu moins cher ailleurs (Magic-PC) tu seras à 65 euros port compris !
Mais c'est surtout pour la place. A priori, c'est gros ces engins la ! Et le montage, est-il compliqué ? Je n'ai pas trop envie de retourner chez l'informaticien...
Qu'en pensez vous de celui de jardy ?
Il est certes excellent mais à ce prix-là (65euros donc) et compte tenu de l'encombrement de l'engin, autant suivre le conseil de EMSDU qui te parle du H50 de Corsair. T'auras la même performance et au moins t'es sûr que ça rentre car ton boîtier ne me parait pas énorme.
@+
Dernière modification par Spoutnik (27-07-2010 09:44:53)
Tant mieux, j'ai cru un moment au vu de ton nouvel avatar, que celui te représentait en pur esprit vaporisé par l'explosion quasi nucléaire de ta Mad-X wink
Et sinon, tu es heureux ? =8=8
Et non elle à l'air de tourner...
Non c'est vrai que mon boitier n'est pas gros ! Je vais regarder ça de plus près.
De toute façon, faut que je vois la température en jeu qui n'est sans doute pas la même qu'avec OCCT.
Dernière modification par 1000trad (27-07-2010 09:56:06)
Pour information, j'ai monté çà dans un Antec Twelve Hundred et mon proc (I7 860) ne dépasse pas les 40°C en charge ceci dit, je suis anti-overclocking donc il est d'origine.
Le Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) est certes un peu cher hélas.
Coucou !
Mais Philou ! T'es encore bourré toi hein ?!
Euh ... presqu'en permanence, ça aide dans le rase-mottes !!!
Jamais, jamais, tu m'entends, jamais je ne te demanderai un devis pour ma salle de bain !
Bah pour 25 000 euros, tu aurais une très belle salle de bains, je t'assure !! Tu veux toujours pas, non ? dommage pour toi !!
Effectivement, j'avais pas lu les desiderata de 100trad ... ben je trouve que Jujug a raison avec le matériel qu'il propose pour le prix indiqué, non ? mais c'est vrai que les Noctua sont ... hein ?? comment ?? ah oui oui ... trop chers ?!
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Effectivement, j'avais pas lu les desiderata de 100trad ... ben je trouve que Jujug a raison avec le matériel qu'il propose pour le prix indiqué, non ? mais c'est vrai que les Noctua sont ... hein ?? comment ?? ah oui oui ... trop chers ?!
Ah ça je suis entièrement d'accord. Scythe est le meilleur rapport qualité/prix mais je ne veux pas plaidr pour ma chapelle :)
Noctua (c'est pas les seuls) c'est bien mais il se débrouillent pour vendre leur matos juste en dessous du premier prix des WC.
60€ pour un p'tit tas d'ailettes + 2 ventilos, faut pas déconner! Je n'ose imaginer le prix de vente s'ils se mettaient à fabriquer des avions.
@+
philouplaine a écrit :Effectivement, j'avais pas lu les desiderata de 100trad ... ben je trouve que Jujug a raison avec le matériel qu'il propose pour le prix indiqué, non ? mais c'est vrai que les Noctua sont ... hein ?? comment ?? ah oui oui ... trop chers ?!
Ah ça je suis entièrement d'accord. Scythe est le meilleur rapport qualité/prix mais je ne veux pas plaidr pour ma chapelle :)
Noctua (c'est pas les seuls) c'est bien mais il se débrouillent pour vendre leur matos juste en dessous du premier prix des WC.
60€ pour un p'tit tas d'ailettes + 2 ventilos, faut pas déconner! Je n'ose imaginer le prix de vente s'ils se mettaient à fabriquer des avions.@+
+1
Si je résume un peu:
Avec le kit Corsair Hydro 50 (watter cooling en circuit fermé) jamais dépassé les 53° à 2,97 Ghz
mon proc (I7 860) ne dépasse pas les 40°C en charge ceci dit, je suis anti-overclocking donc il est d'origine. Noctua NH-U12P SE2...//...
Heu... les mecs, vous faites quoi dans la vie? Fabricant de pognon à balancer par les fenêtres?
@+
Heu... les mecs, vous faites quoi dans la vie? Fabricant de pognon à balancer par les fenêtres?
@+
Oh non loin de là :)
Je change ma bécance tous les deux ans c'est tout :) En même temps je suis informaticien, programmeur plus précisément donc c'est comme pour un toubib et son matériel médical, je me tiens à jour.
Dernière modification par JardY (27-07-2010 15:21:03)
J'avoue Spoutnik quelque part n'a pas tord. Acheter de tels radiateurs ( ou un petit WC comme le Corsair ) et ne pas OC, c'est un peu dommage. Rassurez moi, vous ne le faites pas à ce jour parce que vous n'en ressentez pas le besoin mais le ferez ensuite? Non parce que ça aide pas mal pour repousser le renouvellement quand même.
Il n'y a guère qu'un cas où bon ventirad et non-OC se conjuge avec cohérence à mon sens : un besoin strictement nul de plus de puissance ( mais on pourrait se demander pourquoi un i7 en ce cas ), et une recherche de silence. Car comme chacun sait, le silence est d'or. Et l'informatique est loin, très loin, de déroger à la règle.