Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-ce qu'une garantie constructeur signifie que je peux le renvoyer vers n'importe quel "boutique" western Digital ?
Car, on va dire que la je peux avoir 2 HDD WD Caviar Blue 500 Gb pour 70 E sans frais de port !
Je les prend ou j'attends de les acheter en France ?
A+
PS: merci de vous préoccuper de mon cas
Est-ce qu'une garantie constructeur signifie que je peux le renvoyer vers n'importe quel "boutique" western Digital ?
Car, on va dire que la je peux avoir 2 HDD WD Caviar Blue 500 Gb pour 70 E sans frais de port !
A+
PS: merci de vous préoccuper de mon cas
Vu que je me suis posé la question récemment pour ma carte mère, la garantie constructeur implique le retour vers le SAV du constructeur avec l'accord de celui-ci. Est-ce que cela veut dire le SAV du constructeur au Canada ? Faut espérer que non !
A+
70 euros là -bas au lieu de 86 euros (+5-6 euros de port) en France ... est-ce que tu les prends ?
Ben ... je sais pas !
Je sais, t'es bien avancé avec ma réponse ...
A+
Je sais pas quelle heure il est au Canada mais moi je m'en vais ...
A+
Et voila j'ai mes 2 Caviar Blue 500 Gb pour 80 euros
Pourquoi 80 €, ça devait pas être 70 ?
A+
Et donc en fait t'a rien gagner par rapport à la france parce qu'il y a trois semaines j'ai payer 103,30 Euros mes deux Western Digital 500 Go Caviar Black 32 Mo.
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Pour 80€ les Blue... *sic* Quand je vois le prix français des F3 ou des 7200.12, je me dis que t'aurais du m'écouter. Tant pis. Fais un HD tune, je suis sûr que tu approcheras pas le F3.
Les taxes toujours les taxes !
La TVA propre au Canada ou une taxe au retour à la douane ?
Ceci étant ça fait 6 euros (+ frais de port éventuel) économisés par rapport à la France ...
A+
Pour 80€ les Blue... *sic* Quand je vois le prix français des F3 ou des 7200.12, je me dis que t'aurais du m'écouter. Tant pis. Fais un HD tune, je suis sûr que tu approcheras pas le F3.
Salut,
En France le Samsung F3 est au même prix que les Caviar Blue ou Green : 42 € à quelques centimes près
Sinon :
- Western Digital Caviar 500 Go Blue ---->7200 tr/mn cache 16 Mo
- Samsung SpinPoint F3 500 Go ----> 7200 tr/mn cache 16 Mo
Leurs caractéristiques techniques sont identiques, qu'est-ce qui peut donc faire que le Samsung est bien plus performant que le Western Digital ?
A+
Ce qui me le fait dire? Les tests, tout simplement. C'est pas une vue de l'esprit, mais une réalité. Les rpm et le cache sont trèèèèès loin de faire tout à l'affaire. Le nombre de plateau, la qualité du contrôleur du disque, etc... Tout ça importe.
Ici le F3 500 Go, de son petit nom HD502HJ :
LÃ , le Caviar Blue 500 Go, de son petit nom WD5000AAKS :
Si LA tu les vois identiques, vas falloir demander aux pilotes virtuels une cotisation pour t'acheter des lunettes.
Edit : pour information, je viens de tester, mon Raid 0 de F3 me balance 206 Mo/s de débit. Et un burst rate délirant de 1358,2 Mo/s.
Dernière modification par Drys Kaine (29-07-2010 15:21:57)
Ce qui me le fait dire? Les tests, tout simplement. C'est pas une vue de l'esprit, mais une réalité. Les rpm et le cache sont trèèèèès loin de faire tout à l'affaire. Le nombre de plateau, la qualité du contrôleur du disque, etc... Tout ça importe.
.......................................
Si LA tu les vois identiques, vas falloir demander aux pilotes virtuels une cotisation pour t'acheter des lunettes.
Pas besoin de te montrer agressif
Je te demandais simplement sur quoi tu te basais pour dire que ce nouveau Samsung était plus performant que le Western Digital, tu me montres un test fait par un site américain ... très bien.
Cependant ce même site a comparé avant la sortie du Samsung plusieurs disques qui montrent que le Western Digital Caviar Blue est très loin d'être mauvais ... ICI :
http://www.insidehw.com/Reviews/Storage/Hard-Drive-Roundup/Page-6.html
Ceci étant le Sansumg est plus récent que le Western Digital.
Sinon dans un autre message tu parlais des retours au SAV de nombreux Western Digital Caviar Blue, il semble que ce Samsung SpinPoint F3 ne soit pas non plus exempt de problèmes si on en juge par les commentaires de quelques acheteurs du site français très connu LDLC.
Très silencieux et rapide mais....1mois de vie !
par Jonvelle (client, 7 contributions), le 1er Janvier 2010
de loin, le plus rapide et le plus silencieux des disque que je n'ai jamais possédé, mais..... Défaut de jeunesse ? ou composant défectueux ? cela peut arriver même chez Samsung !
Acheté chez LDLC le 21/11 reçus le 23/11/09 il est décède le 23/12/09 !
Je reviens donner mon avis
par Thomas M. (client, 3 contributions), le 24 Février 2010
même commentaire que celui plus bas, le disque est décédé au bout d'une heure d'utilisation, il ne tournait plus.
Echange standard par ldlc, bon SAV.
... ICI : http://www.ldlc.com/critiques/PB00092665-1/samsung-spinpoint-f3-hd502hj-500-go.html
2 disques qui rendent l'âme dans le premier mois sur seulement 6 acheteurs ayant laissé un commentaire ça fait beaucoup même s'il ne faut pas généraliser.
Pour l'anecdote un copain m'a amené hier un PC portable Compaq (qui a 1 an et demi) avec le disque dur HS, je l'ouvre et je trouve un disque de marque ... Samsung ! Mais c'est vrai ce n'est pas un SpinPoint F3 ...
Bref du pour et du contre pour les modèles et les marques, après chacun fait ce qu'il veut ...
A+
Oui chacun fait ce qu'il veut ! Mais bon, pour la taxe, c'est la TPS et la TVQ (taxes canadiennes)
J'y ai quand même gagné sur les frais de port déja et puis si j'avais du aller les chercher en France, déjà j'ai pas souvent le temps, car je travaille , ensuite faudra payer l'essence => donc petit gain de 10 misérables euros
Pas besoin de te montrer agressif
La violence ne résout rien ! , toujours eu envie de faire la morale
A+
Dernière modification par 311238 (29-07-2010 15:57:14)
La violence ne résout rien ! , toujours eu envie de faire la morale
Ah b'en si quand même! Parfois, une bonne main dans la gueule aide grandement à faire avancer les choses.
A part ça et pour les tests (français) de DD; le F3 est fort bien placé c'est évident:
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur/article-354702-7-comparatif-disques-durs.html
Quant aux retours de DD, je crois que j'ai retourné au moins une fois toutes les marques: WD Samsung Hitachi Maxtor etc...
(c'était surtout du temps où j'utilisais Mad-X comme alim*)
*EDIT: je déconne (parfois mes posts sont lus au premier degré, c'est ennuyeux)
Dernière modification par Spoutnik (29-07-2010 17:43:48)
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Juste pour dire, le Canada est en 50 Herz 220 Volt ????ou en 60hertz et 110 ??
Tes achats seront ils compatible en France ?? me souviens de personnes ayant acheté des choses en Amerique et qui n'ont jamais pus recharger les batteries..
Mais c'est juste une question de confirmation, je parle peux etre du temps de la WWII ..=N
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Euh, c'était juste de l'humour, pas une agression. Faut arrêter de croire Sarkozy, tout le monde ne bouffe pas son prochain hein.
Quant à la fiabilité d'un disque, on la jauge à des statistiques. Et surtout pas des expériences personnelles. Et c'est un fait, les Caviar, hors Black, ont un mauvais taux de retour. J'y peux rien moi.
Et je n'ai pas dis non plus que les Samsung étaient les plus fiables par la marque. Non. Mais les Caviar Blue, Green etc, le sont moins. S'tou.
Moi aussi Spoutnik semblerait-il...
@pepe-pompero : attention attention ! Ne pas confondre là . On parle de composants. Et tous, achetés à Taiwan, New-York, Moscou ou Paris fonctionne avec les mêmes tensions. Ce qui change, c'est l'alimentation. Le bloc. Qui lui doit accepter des normes différentes. Bref, ne surtout pas acheter sa Mad-X au Canada. Et ne pas l'acheter du tout est mieux encore.
Spoutnik a écrit :*EDIT: je déconne (parfois mes posts sont lus au premier degré, c'est ennuyeux)
Les gens doivent arrêter de te croire
Exprimes-tu un doute ou donnes-tu un ordre ?
Ah, les subtilités de la langue française
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Euh, c'était juste de l'humour, pas une agression. Faut arrêter de croire Sarkozy, tout le monde ne bouffe pas son prochain hein.
Quant à la fiabilité d'un disque, on la jauge à des statistiques. Et surtout pas des expériences personnelles. Et c'est un fait, les Caviar, hors Black, ont un mauvais taux de retour. J'y peux rien moi.
Et je n'ai pas dis non plus que les Samsung étaient les plus fiables par la marque. Non. Mais les Caviar Blue, Green etc, le sont moins. S'tou.
Moi aussi Spoutnik semblerait-il...
@pepe-pompero : attention attention ! Ne pas confondre là . On parle de composants. Et tous, achetés à Taiwan, New-York, Moscou ou Paris fonctionne avec les mêmes tensions. Ce qui change, c'est l'alimentation. Le bloc. Qui lui doit accepter des normes différentes. Bref, ne surtout pas acheter sa Mad-X au Canada. Et ne pas l'acheter du tout est mieux encore.
Ah mon cher Kaine, j'l'avais pas lue celle-là !
Domi est un peu mon jiminy cricket, c'est lui qui me retient par la manche quand je veux tout overclocker dans un vent de folie dominatrice espérant vainement assoir la suprématie de l'homme sur sa machine.
A part ça et pour faire très savant je dirais même que, Mad-x ou pas Mad-x, canadiens ou anglo-saxons, chinois ou finlandais, les DD sont animés par la ligne 12V de notre chère alim. Le rail le plus difficile à tenir de surcroit.
Donc, quand on a une mauvaise alim qui délivre des sous-tensions (la feignasse) ou des surtensions (non mais pour qui se prend-elle cette sal...) que croyez-vous-t-est-ce qui claque en premier? Humm ?
Allez, moi non plus je n'insulte personne! Mais le coeur y est
Dernière modification par Spoutnik (29-07-2010 23:13:53)
Domi est un peu mon jiminy cricket, c'est lui qui me retient par la manche quand je veux tout overclocker dans un vent de folie dominatrice espérant vainement assoir la suprématie de l'homme sur sa machine.
Traduction du langage codé pour ceux qui n'aurait pas compris :
Domi c'est un peu mon Rocco Sifredi, c'est lui qui me tient par les hanches quand je veux "over-clocker" (je ne peut pas traduire ça sur un forum public) dans un vent de de folie sado-maso espérant vraiment s'assoir sur la suprématie de son homme !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Spoutnik a écrit :Domi est un peu mon jiminy cricket, c'est lui qui me retient par la manche quand je veux tout overclocker dans un vent de folie dominatrice espérant vainement assoir la suprématie de l'homme sur sa machine.
Domi c'est un peu mon Rocco Sifredi, c'est lui qui me tient par les hanches quand je veux "over-clocker" (je ne peut pas traduire ça sur un forum public) dans un vent de de folie sado-maso espérant vraiment s'assoir sur la suprématie de son homme !
Oh vin'Diou! Alors là il devait être bon le rosé ce soir!
Exprimes-tu un doute ou donnes-tu un ordre ?
Ah, les subtilités de la langue française
Non Sputnik, moi ... qui douterais de toi, ne dis pas de conneries !
Over clocker se traduirait-il par :
Oh vin'Diou! Alors là il devait être bon le rosé ce soir!
Je crois que oui ! À mon avis jujug travaille pas demain donc il en profites
Dernière modification par 311238 (30-07-2010 03:08:59)