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Bonjour,
Depuis que j'ai acheté la scène de ST-Martin de FlyTampa, je m'amuse à faire des approche sur cette piste mythique.
Lorsque, je suis aligné en longue finale, je coupe le pilote automatique et je continue mon approche manuellement en laissant l'auto Throttle maintenir la vitesse d'approche.
Contrairement à une approche entièrement automatique, l'auto throttle ne diminue pas les gaz dès l'approche du sol.
Il continue à maintenir la vitesse d'approche et il faut faire un go-around.
Y a t'il une solution pour faire une approche à vue et que l'auto Throttle réduise les gaz automatiquement comme dans une approche entièrement automatique ?
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Salut !
Idem pour de nombreux appareil... AP entierement déconnecté, on fini le tout "a la main".
Speed Dizzy =)
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On va la faire courte : si tu ne débrayes pas .. ça donne ça
http://www.bea-fr.org/docspa/1993/f-ta9 … 930913.pdf
Dr.K
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Merci krofallus pour ce rapport du bea
Il y a des paragraphes qui sont "interressants" ! Ils rejoignent un peu une version "NON OFFICIELLE" de cet évènement ...
Mais je m'éloigne du sujet .
débrayons , débrayons l'A/T et tout ira pour le mieux , surtout qu'avec nos avions , nous sommes seuls et maîtres à bord et que nous ne risquons que trés peu la baignade en réel dans le lagoon ...
Fin!
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J'ai du mal à comprendre comment tu peux faire une approche non automatique en ayant engagé l'auto vitesse.
En effet, la façon la plus efficace d'avoir un approche stable c'est de compenser l'avion autour de la vitesse retenue (Vref + 5 de façon générale), puis d'utiliser les gaz pour gérer son plan !
Car le compensateur ne compense pas une assiette, mais une vitesse, lorsqu'on change la poussée sans toucher au manche, l'avion reste à la même vitesse, on peut donc piloter la vitesse verticale juste avec la poussée, et en aidant l'inertie de l'avion au manche (sans trimer donc !)
Ex sur Dr400 => 100tr/min <=> 100ft/min
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Alors le plan aux gaz et la vitesse au manche ... c'est une version d'instruction ...
BeeGee pourrait t'en parler mieux que moi.
Pour moi les deux sont trop intimement liés pour les séparer comme ca...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Car le compensateur ne compense pas une assiette...
Ha , bon !...
Car le compensateur ne compense pas une assiette, mais une vitesse...
Disons plutôt que la modification de l'assiette engendre une modification de vitesse....
C'est donc une conséquence ....
A+
Alain
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Des tas de compagnies recommandent d'utiliser l'auto-throttle même en approche manuelle ... et je crois que sur Concorde c'était même plus qu'un recommandation.
Sur FS il suffit d'attibuer un bouton manette sur la fonction déconnection de l'A/T et le tour est joué.
Faites des approches à la VTH RAS et vous verrez dans quel ordre il faut piloter vitesse et trajectoire.... les 2 sont indisociables, certains préconisent de gérer le plan au gaz, ceci fonctionne bien sur un avion ayant une bonne stabilité statique en tangage et ayant pas trop d'inertie, ça marchera moins bien, voir pas du tout sur un avion ayant une faible stabilité, il vaut mieux toujours rechercher la méthode de pilotage universelle qui fonctionnera sur tout type de machine, ça économise des heures d'entrainement lorsque'on découvre une nouvelle machine..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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J'ai toujours remarqué tant avec FS9 qu'avec FSX qu'il ne suffisait pas de désactiver l'autothrottle (en général un bouton sur le tdb) pour qu'il soit totalement inactif, mais qu'il fallait également bouger un peu la manette des gaz pour que celle-ci reprenne effectivement "la main".
flyman
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en fait quand tu vas débrayer l'AT, la manette des gaz de l'avion va rester à la position où elle était....Mais comme ta manette des gaz de joystick n'est pas relié physiquement à FS (elle ne bouge pas avec l'AT comme le véritable avion), elle n'est pas forcément dans la même position que celle de FS. Donc le fait de la bouger, FS va la reprendre en considération et donc la manette des gaz de FS va se recoordoner avec la tienne;)
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J'ai toujours remarqué tant avec FS9 qu'avec FSX qu'il ne suffisait pas de désactiver l'autothrottle (en général un bouton sur le tdb) pour qu'il soit totalement inactif, mais qu'il fallait également bouger un peu la manette des gaz pour que celle-ci reprenne effectivement "la main".
flyman
Comme le dit Jeff, c'est juste pour réactualiser la position de la manette, l'AT est totalement inactif dès que tu le désactive, si tu changes d'assiette, aucune correction de poussée n'aura lieu
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