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Bonsoir, Je demande votre aide pour m'expliquer comment atterrir en pilote automatique en ILS, car j'ai parcouru tous les tutos de beaucoup de forums, regardé beaucoup de vidéos, je suis ce qui est dit, j'ai fait beaucoup de vols, mais rien à faire, l'avion se crash à chaque fois, ou atterris de façon bizarre. L'avion arrive à s'aligner à peu près à la piste mais pour la descente c'est la catastrophe.
Si quelqu'un avait le temps de m'expliquer, ca serait cool, même si on va me dire qu'il existe plein de tutos la dessus, je suis d'accord mais j'ai bien tout parcouru, tout reproduit à l'identique mais la je ne sais vraiment plus quoi faire. Peut-être qu'un petit détail m'a échappé, c'est possible, c'est pour cela que je demande votre aide.
Merci d'avance
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Je vais vous expliquer ce que je fais :
D'abord, j'active NAV (NAV/GPS), ensuite une fois que je connais la piste j'entre sa fréquence ILS dans NAV1 puis je l'active, puis je rentre le cap ILS dans COURSE. J'appuie sur le commutateur de verrouillage de NAV, puis j'entends le code morse.
L'avion s'aligne avec la piste.
Arrivé à 5 ou 6 nm de la piste, j'enclenche App, puis je baisse la vitesse.
Le plus souvent, soit l'avion ne descend pas du tout, ou alors il descend mais beaucoup trop vite et soit il se crash avant d'atteindre la piste, soit il l'atteint juste mais se crash sur le bitume.
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Ce n'est pas une réponse direct, mais il n'y a pas de tuto dans FSX qui explique cela ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Lorsqu'on presse le bouton le mode n'est pas activé mais armé.
Pour s'activer la trajectoire de l'avion doit croiser l'axe de l'ILS et l'axe du glide.
Cela signifie qu'il faut avoir une trajectoire convergente avec l'ILS (prend 30°) et être sous le glide lorsque l'on arme le mode APP.
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et bien faut appuyer un peu avant pour laisser le temps au PA d'intercepter puis de capturer le LOC. Comme dans les tutos et lecons ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour,
Il existe un petit document en PDF, je fais une petite recherche, et je vous donne (j'essaye de vous donner) un lien
Hé Merrrr credi, je ne le trouve pas, il doit être planqué sur un DD
Bon en bref en résumé et de mémoire (vu mon âge, je me méfierai)
C'est un PDF de 2 ou 3 page
Préparer les instruments radio, piste etc ...
Valable sur CESSNA, BARON ou autres bestioles volantes
Dés que l'on a capté l'ILS, appuyer sur la touche "APPR" du pilote auto.
Selon les avions, il faut surveiller la descente et/ou la vitesse j'ai un trou ... de mémoire
Dés que l'on est à 200 pieds environs, COUPER le PA, et fini à la main ...
Je le redis, c'est de Mémoire ...
Bons vols ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Salut,
L'interception du LOC se fait à une douzaine de nautiques, mais pour que ta descente soit prise en compte par APP il faut que tu soit sous le plan de descente, si tu es trop haut ca ne marche pas. (Vois ton aiguille du vor (ou tes triangles )qui doit être au dessus du centre du cadran.
Et pour se poser pas d'autre solution que de revenir en manuel.
Sujet traité X fois, faire une recherche.
ET pour voir comment cela fonctionne vraiment sur FSX, programmes un vol IFR entre deux AD proches (exemple CDG ORLY) de préférence dans le brouillard et laisse toi guider par l'ATC. Quand tu l'auras réussi 50 fois tu sauras atterrir. C'est sur ce trajet que j'ai appris les NBD et VOR/DME il y a quelques siècles quand il n'y avais pas encore d'ATC.
Et je n'avais pas vu ta question (quand appuyer sur le bouton APP) et la réponse, dès que ton aiguille d'alignement fait le moindre frémissement. (C'est le moment de l'interception du LOC, soit également quand tu entres dans ou en face du triangle vert du GPS ou sur les balises d'approche)
Dernière modification par Jean54 (29-07-2010 12:40:01)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Ok, merci pour vos réponses, maintenant j'appuie au moment ou le losange de droite (horizontal), arrive au milieu de la barre et ca fonctionne, l'avion descend correctement.
Merci
Alléluia !
Reste plus qu'a comprendre pourquoi et c'est gagné (enfin après faudra savoir le faire à la main, le cheminement inverse du réel ...).
A+, Antoine
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Merci pour ta réponse, mais comment savoir exactement quand presser le bouton APP, car moi j'appuie dessus une fois que je suis aligné.
Tu arme le mode à partir du moment ou tu sais que ta prochaine branche sera l'approche. En général on arme d'abord le mode LOC et une fois établi sur le LOC, sous le plan, on arme le mode APP qui s'enclenchera à l'activation du glide.
De toutes façons si tu fais l'approche sans avoir les cartes avec toi ça ne peut que foirer, car les cartes te donnent le tracé horizontal et vertical de l'approche.
Exemple:
En regardant cette carte, on se rend déjà compte que la MSA est de 3400ft alors qu'il faut sortir de l'hippodrome à 3000ft, cela nous indique qu'il nous sera nécessaire de faire au moins un tour.
Lors du passage à la verticale de la balise CC à 3000ft, il faut prendre un cap 351 et entamer la descente sur un plan de 6.3% soit avec un avion volant à 150kt sol environ 950ft/min.
Arrivé à la MDA, si l'on ne voit pas la piste on reste en pallier en attendant de la voir pendant un temps limité en fonction de la vitesse (130kt => 2min45s).
Si cette approche était dotée d'un ILS, on activerait armerait à la fois les mode LOC et GLIDE (i.e APP) dans la branche de sortie de l'hippodrome, si le point de descente se situait derrière CC, on armerait seulement le mode LOC et une fois établi sur le loc, (mode LOC actif), on armerait le mode APP.
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Pour mettre en image cette discussion :
vidéo que j'intitulerai "UNE CONFIANCE AVEUGLE DANS LA MACHINE"
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vidéo que j'intitulerai "UNE CONFIANCE AVEUGLE DANS LA MACHINE"
Dans un genre "presque pire" (il ne s'agit pas d'une approche ILS), j'ai fait la semaine dernière, en passager, une VOR au minima où l'environnement au sol est pavé de tour et autre building. Ca fait bizarre lorsqu'on connait le coin par beau temps, que l'on descend dans la crasse et que l'on sais qu'en plus l'approche VOR n'est pas l'axe. Au minima, les 3 à bord de l'avion, on tous crié en même "Piste en vue !"
La carte d'approche : http://tiles.skyvector.com/sky/files/tpp/1008/pdf/05023VGA.PDF avec l'axe déplacé
La vidéo en GoProHD dès que je trouve du temps pour moi...
Dans la couche
Sortie de la couche... La Piste est là !
Dernière modification par vbazillio (29-07-2010 18:04:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Hé bien, j'imagine que ça n'a pas été une partie de plaisir !
Surement que si, dans le cas contraire on fait comme moi, on raccroche.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Voler n'est pas toujours une partie de plaisir. Spécialement en IFR ou certains vols peuvent virer au cauchemar niveau charge de travail et fatigue
Cela dit sur la tof de Vincent on a presque l'impression que ça passe en vfr en volant bas, d'après ce que je vois l'approche est demandée sur un plan trop élevé par rapport à la piste?
Dernière modification par Zangdaarr (02-08-2010 08:52:40)
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