Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est toi qui a fait le prog ?
►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄
Bonjour,
Je rejoins un peu tard cette discussion très intéressante.
Spoutnik a écrit :Déjà je n'y comprends strictement rien à tes courbes JAB!
Jésplik: A la base, il faut savoir que chaque image peut prendre un temps très différent de la précédante pour
s'afficher, et ceci pour une foule de raisons.On peut demander à SimConnect (le système permettant à des programmes de "dialoguer avec FSX) de recevoir
un signal à intervalles réguliers. Soit en donnant un intervalle de temps, soit en donnant un intervalle de nombre
d'images. C'est cette dernière possibilité qu'utilise JAB_FPSx. Il reçoit ainsi un "bip" toutes les 10 images affichées.
Il mesure le temps écoulé entre chaque bip. Par règle de trois, il connaît ainsi les FPS moyen de ces 10 images.
Cela donne les points rouges sur le graphique. En plus, il lisse (moyenne mobile sur 10 valeurs) ces points pour
obtenir la courbe bleue qui donne ainsi une valeur moins "perturbée". Vous savez tout.Les valeurs mesurées peuvent donc différer de celles affichées par FSX car ce dernier ne les affiche pas pour chaque
image (on y verrait rien) et fait une sélection (je ne sais pas sur quel critère, probablement 1 image sur x images).Si sur 10 images les FPS sont de 25, 19, 22, 25, 50, 23, 13, 25, 35, 15 et que par hasard FSX choisit d'afficher
les FPS de l'image 9, cela donne 35. Par contre, dans le même temps, JAB_FPSx calculera le temps moyen pour
afficher ces 10 images et en déduira le FPS moyen soit 25.2 (le point rouge). Ensuite il lisse sur 10 points rouges, soit
les FPS moyen pour les 100 dernières images (la courbe bleue).JAB_FPS est moins précis, mais correspond mieux au "ressenti" du joueur devant son écran, qui ne s'aperçoit pas
des fluctuations très rapides (notamment à cause de la persistance rétinienne).A+
Jacky
Bonjour JAB ('tain j'ai l'impression de parler à mes logiciels maintenant)
Très honoré que tu viennes participer.
Avant toute chose je souhaite lever un doute car je me rends compte que la phrase que tu as extraite de mes propos est bien ambigüe.
Quand j'écris "je n'y comprends strictement rien à tes courbes JAB!" il va de soit que je ne m'adresse pas à toi JAB, mais bien à Kaine Je ne veux donc pas dire "JAB, je n'y comprends strictement rien à tes courbes!" (jamais je ne me serais permis de t'apostropher en ces termes) mais bien "Kayne je ne comprends pas la régularité de tes courbes issues de JABfps"
Un peu comme Kayne lui-même qui exprime son incrédulité ici:
Bizarre que la vitesse de déplacement de l'appareil n'aie pas nuancé le framerate ( et entre ULM et King Air...y'a comme une légère différence sur ce plan ). Encore une fois, je pige pas. -_-
En tout état de cause nous te remercions vivement de tes explications.
Même si je pense en avoir bien compris le principe avant et surtout l'intérêt voire le caractère indispensable pour une analyse non subjective des fameux FPS.
Dans notre cas d'analyse (comportement des deux configs sur une même scène qu'on peut qualifier de "facile" ou pour le moins "favorable" à FSX) il est intéressant de constater deux choses :
- la morphologie de la courbe moyenne, indépendamment de sa valeur moyenne générale
(les courbes de Kayne sont de la forme que j'obtiens lorsque ma config est bridée à un affichage fps max)
- les différences entre nos (Kayne et moi) deux nuages de points rouges
(celui de Kayne est très compact autour de sa valeur moyenne et le mien parfaitement "destroy" en mode "illimité"
J'espère que d'autres pourront faire ce test sur cette scène de base pour que l'on puisse faire la part des chose et attribuer à tel ou tel matériel les différences constatées.
@+
Et encore merci de ton(tes) précieux logiciel(s)
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
C'est toi qui a fait le prog ?
Oui
la phrase que tu as extraite de mes propos est bien ambigüe
Je l'avais bien comprise, mais je l'ai utilisée comme alibi pour expliquer pourquoi les valeurs affichées par
mon programme pouvaient différer grandement de celles sélectionnées quasi-aléatoirement par FSX.
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Ceci dit, j'ai l'intention de bénéficier de vos compétence pour m'orienter selon le titre de cette discussion :
"Quelle carte graphique".
En effet (voir ma config sous ma signature) si je suis satisfait côté FPS et fluidité grâce au mode DX10,
j'ai tout de même des problèmes :
1) Si je n'active pas le mode "DX10 preview", j'ai parfois les arbres de l'autogen qui "tombent du ciel"
comme si un petit malin des faisait tomber comme des fléchettes devant mon nez (pas trop grave, car
en mode DX10, ce souci disparaît complètement et tout est plus fluide).
2) Depuis que je suis passé sous Win7/64 (en DX10 ou pas), l'anti-aliasing ne fonctionne plus !
J'ai essayé toutes les possibilités : commandé depuis FSX, commandé depuis le tableau de contrôle de la
carte graphique, commandé par nHancer, mais rien à faire, je n'ai pas d'anti-aliasing sur ma GTX275 !
J'en ai marre , alors je désire avoir votre avis sur ces deux points (les fléchettes et l'anti-aliasing).
Un carte ATI 5870 serait-elle de nature à régler au moins le second point ? (le 1er est ok via DX10)
Merci d'avance
A+
Jacky
Dernière modification par JAB (30-07-2010 11:23:09)
Tout d'abord, content de te voir rejoindre la discussion JAB. Et pardon aux autres pour le manque de suivi que j'ai eu dernièrement, mais il y'a eu comme qui dirait de la pluie DANS mon appart ( et pas en provenance de la fenêtre! ). Bref, j'ai eu une peur bleue pour mon matériel. Et me revoilà dessus, sain et sauf ( enfin la franchise de l'assurance pour les dégats aux murs et plafond me fera pas rire mais bon ).
Pour ce qui est de tes "arbres" qui tombent du ciel. Je l'ai vu de même. Plus ou moins. C'est directement lié à la faculté qu'a le CPU a les placer ( donc aux paramètres de complexité et de densité ) et à la CG de les texturer du moins je le pense. Car si tant est que j'ai pu voir sur FSX à l'occasion des batiments non-texturés, des arbres jamais. Je pense donc qu'il ne les affiche qu'une fois que le GPU a opéré ce que lui balançait le CPU. Je n'ai par contre pas d'explication à première vue sur l'incidence de la preview DX10 à ce sujet. Il faut dire que c'est intimement lié au codage même du moteur graphique, dont on sait fort peu de choses.
Pour avoir une meilleur compréhension du phénomène pour toi, il faudrait avoir de plus amples détails cela dit sur tes paramètres FSX. Du reste, tu dis avoir une GTX275. Comme nous l'avons signalé, les GTX2xx pour une obscure raison, ont des performances en recul sur FSX comparativement aux hauts de gamme de série 8 et 9, sauf la 9800GTX+ qui elle aussi rejoint les GTX2xx au rang des cartes nvidia problématiques. Trop de paramètres entrent en jeu pour réellement démêler l'affaire, et elle n'est certes pas liée à l'architecture du GPU seule ( sans quoi la 9800GTX+, qui n'est qu'une 9800GTX dopée ). Les pilotes peuvent certes jouer aussi, mais les deux 9800 GTX utilisant les mêmes, on a encore quelque part dans la nature un facteur X.
Quant à l'AA, je n'ai jamais lu un retour faisant état d'un AA qui ne marchait pas avec ton type de CG sur FSX. Et j'ai moi-même pu le voir fonctionner avec une GTX260. Etrange donc...une fois de plus. A se demander si le problème n'est pas - une fois encore! - Ailleurs ( Mulder, je t'attends toujours ! ).
A ta place, j'essaierais sur FSX "de base" ( allez, avec l'EP quand même ), avec des pilotes vidéo mis à jour. Histoire de voir si en ces conditions "standards", le phénomène se reproduit.
Décidémment, FSX est une antre à mystères.
Salut Drys,
Bonne idée que d'essayer avec un FSX "tout nu". Je vais faire ça (chsépô quand, mais je vais le faire).
C'est quoi "EP" (tu as dit " (allez, avec l'EP quand même)".
A+
Jacky
Expansion Pack. :)
Ceci dit, j'ai l'intention de bénéficier de vos compétence pour m'orienter selon le titre de cette discussion :
"Quelle carte graphique".En effet (voir ma config sous ma signature) si je suis satisfait côté FPS et fluidité grâce au mode DX10,
j'ai tout de même des problèmes :1) Si je n'active pas le mode "DX10 preview", j'ai parfois les arbres de l'autogen qui "tombent du ciel"
comme si un petit malin des faisait tomber comme des fléchettes devant mon nez (pas trop grave, car
en mode DX10, ce souci disparaît complètement et tout est plus fluide).2) Depuis que je suis passé sous Win7/64 (en DX10 ou pas), l'anti-aliasing ne fonctionne plus !
J'ai essayé toutes les possibilités : commandé depuis FSX, commandé depuis le tableau de contrôle de la
carte graphique, commandé par nHancer, mais rien à faire, je n'ai pas d'anti-aliasing sur ma GTX275 !J'en ai marre , alors je désire avoir votre avis sur ces deux points (les fléchettes et l'anti-aliasing).
Un carte ATI 5870 serait-elle de nature à régler au moins le second point ? (le 1er est ok via DX10)Merci d'avance
A+
Jacky
Re
Juste retour des choses, ce sont tes avis et tes remarques pertinentes sur ton site qui, comme pour d'autres je crois, sont "responsables" Ã 80 % du choix de ma config actuelle.
Pour le point 2/
Avec la 5870 j'ai bien l'antialiasing d'activé.
En revanche, et comme j'en faisais la remarque à Kaine (j'ai écrit Kayne avant, je crois qu'il va me tuer) les réglages que je peux faire dans le Catalyst control center n'ont strictement aucune influence sur mon FSX, seuls sont prix en compte les 2 réglages internes "antialiasing" et filtrage "anisotropique" qui eux fonctionnent pour le coup parfaitement bien. Je dois ajouter que je suis coutumier du fait: sur ma config E8500+9800GTX c'est exactement la même chose.
Une nuance tout de même qui peut expliquer des choses: je suis TOUJOURS en Dx10 et je n'ai pas d'antialiasing actif dans la fenetre de choix des avions ! Un phénomène qui disparait si je passe sans Dx10. Et surtout un phénomène qui ne perdure pas dans FSX lui-même heureusement.
C'est d'ailleurs, dans cette même fenêtre du choix des avions, ici aussi que la GTX ne me donne de l'antialsing UNIQUEMENT si je uis en dessous d'un réglage x4 dans le driver. Ensuite le compportemnt dans FSX ne change pas; il est piloté par FSX himself comme pour mon ATI.
J'espère que c'est le même phénomène que tu as (?) Pas d'antialiasing dans la fenêtre de l'avion et AA dans le jeu? Mais ça m'étonnerait car tu dis ne pas en avoir ni avec Dx10 ni sans.
Donc là je sèche et ne vois pas d'où ton problème peut venir. Si l'AA ne fonctionnait systématiquement pas avec je pense que le net serait couvert de doléances à ce sujet. A ta place j'aurais peur d'un pb matériel. Est-ce que l'AA fonctionne dans d'autres jeux 3D?
Point 1/... Je viens de voir le post de Kaine maintenant, ça va être cool, je vais pouvoir copier
Héhé, j'ai avis un peu différent, vous allez bien rigoler (toutes mes théories sur FSX s'avèrent fausses un jour ou l'autre)
Je n'ai plus du tout ce genre de problème avec la nouvelle config (je touche du bois) mais je ne suis qu'en Dx10 (sans Dx10, ça rame par moment et ça me les brise et j'ADORE les ombres même aliasées dans le CV, c'est trop immersif )
En revanche j'ai remarqué que ce phénomène se produisait avec ma config signature + 9800GTX et toujours en présence d'un mesh supplémentaire.
Même si le lien avec le mesh fait penser à une surcharge CPU, je suis persuadé (avec un doute quand même, avec FSX faut pas trop pousser les conclusions hativement) que ça vient d'une insuffisance mémoire vidéo (oui je sais c'est ma période je-fous-sur-le-dos-des-CG) car si cela ne venait que du CPU je l'aurais eu sur mon ancienne config mais PAS sur la nouvelle en i7 930.
Même remarque pour les fameux déconnages de rendu avec les arbres et l'autogène qui zèbrent l'écran en grandes verticales infinies. Ces phénomènes ont TOTALEMENT disparus avec l'ATI ou pour le moins avec une carte disposant de plus de 1 go de mémoire qui, j'en reste persuadé aussi, évite tous les problèmes de saturation mémoire souvent rencontrés dans FSX.
Sinon ce phénomène d'arbres suspendus m'arrivait essentiellement au départ de Sion justement avec Sion+Swisspro+sonmesh actifs (et la proximité de la frontière avec le mesh FVFR me fait penser à un petit cafouillage à ce niveau. Mais encore une fois aucun pb depuis la 5870 (va comprendre, Charles)
En lisant la réponse de Kaine, j'en apprends et en découvre sur les différentes version 9800 (et autre nvidia aussi).
@+...
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
A propos du Dx10 je voulais donner et quantifier la raison pour laquelle je n'utilise JAMAIS FSX sans Dx10.
A partir de la marque 6; j'ai fermé FSX et rallumé avec la même scène et continué avec le même avion en allant tout droit... mais SANS dx10.
Alors quand je dis que ne pas activer Dx10 me bouffe la moitié de mes FPS, non seulement je n'exagère rien mais je suis très en dessous de la vérité.
-> je crois avoir lu que c'était vrai de toutes les CG gérant Dx11 sous W7x64
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1280490126.jpg[/img]
Bah Spoutnik, les CG, c'est là où j'ai apporté le plus de soin à mon attention comme tu as pu le voir toi-même sur la Forge, puisque tu linkais mon étude sur les CG. J'aime! Surtout depuis que mon hardware évolue. 'tain quand je pense qu'il y a quoi? 3 ans je crois, j'avais un 3500+ et une 9600XT...
Edit : Yep Spoutnik, c'est certainement du à l'OS. Seven étant normalement sous DX11, la gestion des threads DX9 peut être mal fouttue, c'est tout à fait possible. M'est avis que tu ferais le même test sous XP, les framerates sans DX10 seraient plus élevés. :)
Dernière modification par Drys Kaine (30-07-2010 12:49:48)
Bah Spoutnik, les CG, c'est là où j'ai apporté le plus de soin à mon attention comme tu as pu le voir toi-même sur la Forge, puisque tu linkais mon étude sur les CG. J'aime! Surtout depuis que mon hardware évolue. 'tain quand je pense qu'il y a quoi? 3 ans je crois, j'avais un 3500+ et une 9600XT...
Edit : Yep Spoutnik, c'est certainement du à l'OS. Seven étant normalement sous DX11, la gestion des threads DX9 peut être mal fouttue, c'est tout à fait possible. M'est avis que tu ferais le même test sous XP, les framerates sans DX10 seraient plus élevés. :)
OUI! J'en suis certain. Là je parie effectivement que ça vient de la mauvaise gestion Dx9 par le système.
Autre chose car je continue de rigoler sans Dx10 et quelques expériences débiles:
J'ai le comportement inverse de JAB! (musique de fond de la guerre des étoiles variante "la marche impériale")
Quand je désactive l'antialiasing de FSX --> Paf j'ai ENCORE de l'AA dans FSX mais celui-là vient bien de Catalyst qui reprend la main en Dx9 donc. Et c'est pas jojo, on sent que des trucs sont mal gérés (titres un peu nazes dans le menu etc...)
En revenant sous Dx10 tout rentre "dans l'ordre" (si je puis dire) c'est à dire que j'ai l'AA si je l'active et quoi que je fasse au Catalyst, si je désactive AA dnas FSX je n'ai plus que de beaux escaliers partout...
En tous cas, Drys (j'aime bien aussi finalement, ça fait chic) tu as raison pour les CG. Quand on lit partout sur le WEB que pour FSX seul le CPU compte, c'est faux. Même si la CG ne fait pas la performance j'ai l'impression qu'elle peut facilement la flinguer si on ne fait pas le bon choix.
@+
J'ai l'impression que c'est une bourde ta phrase ... DX10 sous WinXP ... rare ... très très rare
A+
Jacky
Re les amis !
Je suis au top ! Ça y est, j'ai FSX avec SP2 ! Quel merveille ce SP2 !
DX-10 activé, on gagne pas mal en FPS et fluidité. En pleine écran, on gagne plusieurs dizaine de FPS aussi.
Je fais le test de notre ami Jacky et je post tout ça ! Ce sera bien plus clair !
►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄
Re les amis !
Je suis au top ! Ça y est, j'ai FSX avec SP2 ! Quel merveille ce SP2 !
DX-10 activé, on gagne pas mal en FPS et fluidité. En pleine écran, on gagne plusieurs dizaine de FPS aussi.
Je fais le test de notre ami Jacky et je post tout ça ! Ce sera bien plus clair !
OK je te rappelle les réglages (au moins dans un premier temps après tu peux faire des variantes)
dans l'ordre:
- fréquence d'imag cile: illimité
- filtrage aniso
- antialiasing coché
- résol de la texture globale: à donf
- Dx10 coché
- LF coché
- Reflets L coché
- Anim avancées coché
- CV haute résol coché
- Ombres port app sol coché
- O P app lui-même coché
- Phares d'att coché
- Rayon du niv détail grand
- Complex trame 100
- résol tram 1m
- résol text 7 cm
- Effets aqua Elevés 2.X
- Complexité décors: ext dense
- Densité autoG : ext dense
- Niv détail Eff spéc : Elevé
- ombres décors au sol : DECOCHE
- Distance affich nuages : 70
- nuages détaillés
- densité maximale
- Densité traf aerien 26
- Dens traf aer global 26
- Densité véhicules aerop : mini
- Traffic terrestre et mar : 10 / 10 / 15
Scène par défaut ULM (si on a GEX et UTX comme moi on va les laisser même si ça doit bien casser le FPS à cause de la résolution des textures ça ne sera jamais pire qu'avec ORBX)
@+
et bonnes captures
Dernière modification par Spoutnik (30-07-2010 14:06:40)
Drys Kaine a écrit :Edit : Yep Spoutnik, c'est certainement du à l'OS. Seven étant normalement sous DX11, la gestion des threads DX9 peut être mal fouttue, c'est tout à fait possible. M'est avis que tu ferais le même test sous XP, les framerates sans DX10 seraient plus élevés. :)
J'ai l'impression que c'est une bourde ta phrase ... DX10 sous WinXP ... rare ... très très rare
A+
Jacky
Si tu la comprends mal, forcément elle a l'air d'une bourde. Spoutnik est sous 7 64, donc DX11 natif, avec gestion de 9 sujette à caution. Aussi, je lui dis que s'il passait sous XP ( donc forcément DX9! on est d'accord! ), je doute qu'il aurait les mêmes chutes de performances que celle occasionnées sous 7 64 en décochant la préview DX10.
Yabon expliqué comme ça?
- Rayon du niv détail grand
- Complex trame 100
- résol tram 1m
- résol text 7 cm
- Effets aqua Elevés 2.X
- Complexité décors: ext dense
- Densité autoG : ext dense
- Niv détail Eff spéc : Elevé- Distance affich nuages : 70
- nuages détaillés
- densité maximale
C'pas mes paramètres ça. J'utilisais météo moyen élevé et trafic moyen faible. Et côté autogen, très dense et dense. :p
Dernière modification par Drys Kaine (30-07-2010 13:47:59)
Yabon expliqué comme ça?
Yatoubon. D'ailleurs j'avais conservé un certain temps WinXP/32 et Win7/32(RC) en //,
WinXP était légèrement plus rapide. Lorsque j'ai acheté Win7/64, j'ai viré les vielleries.
Densité autoG : ext dense
Il faut éviter ! Place le curseur sur l'avant dernière position à droite, ça ira mieux !
A+
Jacky
C'pas mes paramètres ça. J'utilisais météo moyen élevé et trafic moyen faible. Et côté autogen, très dense et dense. :p
Ouais je sais et tu n'avais ni UTX ni GEX... Je n'ai rien dit pour ne pas donner l'impression de te défoncer la gueule! Bonjour la discrétion...
-> sérieusement; ca correspond aux derniers tests effectués en ULM sans ORBX, le dernier JABfps publié je crois qui montrait à quel point c'était les jeux du Cirque chez moi. Sinon les autogènes à dense c'est mon réglage par défaut pour passer partout sans trop de risque de saccades. Sur cette scène là d'ailleurs, c'est ça qui es bien, ça ne change pas grand chose (à peine 5 FPS de différence je crois)
Drys Kaine a écrit :Yabon expliqué comme ça?
Yatoubon. D'ailleurs j'avais conservé un certain temps WinXP/32 et Win7/32(RC) en //,
WinXP était légèrement plus rapide. Lorsque j'ai acheté Win7/64, j'ai viré les vielleries.Drys Kaine a écrit :Densité autoG : ext dense
Il faut éviter ! Place le curseur sur l'avant dernière position à droite, ça ira mieux !
A+
Jacky
Oui bien sûr qu'il y a plein de trucs qui iraient mieux avec les curseurs "un peu moins" mais là il s'agit de partir à donf et de voir comment les différents matos réagissent, pas de trouver le bon réglge (ça on peut le faire dans un deuxième temps)
Donc: les deux curseurs autogène et décors à donf ! et on regarde (ou on se désole)
Désolé pour JAB, mais le logiciel a un GROS défault. C'est qu'il enregistre les FPS de la largeur de la fenetre JABfps, après, les enregistrement disparaisent.
Donc je donne le milieu : le début à disparu, je vais le refaire...
Sur les trois phases :
- La première : Vol calme en plein écran SANS DX10
- La 2 : Vol TRES agité. j'ai secoué le bouzin comme jamais. (d'ailleurs, obligé d'enlever le réalisme pour pas que ça coupe en disant : trop de pression sur l'appareil...). Mode plein écran. SANS DX10
- La dernière : Vol calme mode Fenêtre AVEC DX10.
Attendez la suite, c'est très significatif. On voit très bien la différence en mode fenêtre, plein écran, DX10 et sans DX10.
Dernière modification par 1000trad (30-07-2010 14:09:14)
Il s'agit surtout d'identifier ce qui peut être facteur limitant. Et d'expliquer ce faisant peut-être les disparités fortes de performances à configuration pourtant proches.
Omagad la chute de performances en DX10 pour toi Trad! Alors que pour Spoutnik c'est l'inverse. Au secouuuuuuurs c'est quoi ce bordel?
Il ne manque qu'un test DX10 en plein écran dans ta comparaison. Parce que ça peut foutre le doute sur le fait que ce soit DX10 ou le plein écran le fautif.
En plus t'as alors une courbe TRES similaire à ce que j'avais ! A savoir très plate...
Dernière modification par Drys Kaine (30-07-2010 14:11:03)
Désolé pour JAB, mais le logiciel a un GROS défault. C'est qu'il enregistre les FPS de la largeur de la fenetre JABfps, après, les enregistrement disparaisent.
Donc je donne le milieu : le début à disparu, je vais le refaire...
http://img821.imageshack.us/img821/3820 … tre1qm.jpg
Sur les trois phases :
- La première : Vol calme en plein écran SANS DX10
- La 2 : Vol TRES agité. j'ai secoué le bouzin comme jamais. (d'ailleurs, obligé d'enlever le réalisme pour pas que ça coupe en disant : trop de pression sur l'appareil...). Mode plein écran. SANS DX10
- La dernière : Vol calme mode Fenêtre AVEC DX10.Attendez la suite, c'est très significatif. On voit très bien la différence en mode fenêtre, plein écran, DX10 et sans DX10.
Pétard c'est quoi ce bordel ?
Je n'ai aucune dif entre plein écran et fenêtre !
Me demande si ça ne ferait pas ça à Krys aussi !
Tu redescend à 25 comme bridés alors qu'en plein écran c'est Noël !
T'as testé en PE Drys ?
... je vais refaire le test de suite.
... hem ... mode fenêtré ... pas clair !
Si la fenêtre n'est pas "maximisée" ce n'est pas comparable. Dans un timbre-poste, FSX marche du tonnerre de Dieu !
A+
Jacky
Il s'agit surtout d'identifier ce qui peut être facteur limitant. Et d'expliquer ce faisant peut-être les disparités fortes de performances à configuration pourtant proches.
Ah oui c'est mieux dit !
-> ça veut dire qu'il vaut mieux pousser les réglages pour que la comparaison soit plus aisée à observer non ?
Quitte à étudier ensuite si un facteur remet les pendules à l'heure (un peu comme comparer deux CG dont une serait équipé de physX et l'autre non sur un jeu utilisant la fonction)