Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'installer tout plein de porte-avions sur mon FSX (Clemenceau, Nimitz et autres) ainsi que AI Carriers.
Tout fonctionne bien mais lorsque je j'accroche les brins d'arrêt, l'avion (quelqu'il soit) fait la culbute, (mise en pilône) avant de revenir à une assiette normale).
Savez-vous d'ou vient ce problème ? S'agit-il d'un problème de config ?
J'utilise FSX Acceleration.
merci de vos tuyaux!
Dernière modification par mirageIII2009 (30-07-2010 11:44:59)
Hors ligne
Salut,
On avait remarqué avec les copains que ce problème ne se produisait pas lorsque le porte avions était statique (d'ailleurs on s'enfonçait pas non plus).
Je ne saurai t'en dire plus, si ce n'est qu'il faut accélérer (on a tendance à faire le contraire) au moment où tu prends le brin....Sinon tu te ramasses comme une crêpe.
A+
Hors ligne
Oui c'est le problème des appontages avec le f18 de acceleration, ton nez s'enfonce dans le sol, essaye d'apponter le plus possible à l'horizontal et avec un vitesse la plus basse possible (normalement c'est 130 mais avec le réalisme poussé à fond tu te crash), je crois qu'il n'y a pas vraiment de solutions.
PS:Je crois me souvenir de quelqu'un qui avait changé quelque chose dans le aircraft.cfg mais je ne suis pas sûr
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé avec le F18 d'acceleration mais avec pas mal d'avions anciens, et certains chasseurs modernes. le problème est identique avec tous les types d'appareils.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de technique d'atterrissage mais plutôt d'un problème logiciel.
Hors ligne
As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?
Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?
Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...
non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!
Hors ligne
Les coordonnees de crosse ne correspondront pas a tous les avions hein.
Il y a de fortes chance pour que les coordonnees de crosse du T-45 ne fonctionnent pas du tout avec un autre avion, puisque les coordonnees sont exprimees par rapport au centre de l'avion, et que tous les avions n'ont pas leur centre (defini par le createur de l'avion) au meme endroit !
En gros, peut-etre que sur un certain avion, les coordonnees de la crosse du T-45 la placeraient au niveau du train avant, par exemple.... Ce serait pas super fun a l'atterro, je pense...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
amentiba a écrit :As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?
Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...
non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!
Puisque tu vas chercher le T-45 de Dino, pense a telecharger son Tomcat aussi, par la meme occasion
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
mirageIII2009 a écrit :amentiba a écrit :As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?
Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...
non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!Puisque tu vas chercher le T-45 de Dino, pense a telecharger son Tomcat aussi, par la meme occasion
c'est fait merci!
Hors ligne
La fine équipe de la french royale navy http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/, bosse dur sur l'amélioration des appontages et catapultages .... affaire à suivre...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
La fine équipe de la french royale navy http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/, bosse dur sur l'amélioration des appontages et catapultages .... affaire à suivre...
C'est bon à savoir!
j'attends avec impatience leur étendard IV!
Hors ligne
bonsoir
Je remets ici car tu ne semble pas avoir vu l'autre topic.
Voila ce qui viens de m'arriver avec le nouvel avion de dino
Et ceci m'est arrivé aussi sur la terre ferme, sans cable ou autre arrêt possible, juste une traversée de terrain,, donc pour moi c'est du a un déséquilibre de l'avion,(avion F35 qui ne tiens pas sur ses roues comme Dino le décrit dans le mode d'emploi.. l'avion bouge tout seul, frein de parc serrés et calles mises)
J'avais déja signalé ce phénomène dans un précedent topic, je le cherche..
voila mais il est resté sans réponse aussi
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15858
Dernière modification par pepe-pompero (30-07-2010 18:46:50)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
bonsoir
Je remets ici car tu ne semble pas avoir vu l'autre topic.Voila ce qui viens de m'arriver avec le nouvel avion de dino
http://img10.hostingpics.net/pics/856945f35.jpg
Et ceci m'est arrivé aussi sur la terre ferme, sans cable ou autre arrêt possible, juste une traversée de terrain,, donc pour moi c'est du a un déséquilibre de l'avion,(avion F35 qui ne tiens pas sur ses roues comme Dino le décrit dans le mode d'emploi.. l'avion bouge tout seul, frein de parc serrés et calles mises)J'avais déja signalé ce phénomène dans un précedent topic, je le cherche..
voila mais il est resté sans réponse aussi
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15858
Merci pour ta remarque, je vais refaire des tests d'appontages avec différents avions.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai récupéré il y a un moment ceci sur le forum de Sim Outhouse
Added by James F. Chams @2009
Aircraft AI Carrier Configurations v1.5
=========================================
Enables Usage of your favorite FSX Addon Aircraft with FSX Acceleration AI Carriers,
Javier Fernandez's USS Nimitz and Eisenhower nuclear carriers packages and Sylvain
Parouty's PA Clemenceau (R 98) v2 French Aircraft Carrier.
Contains correct (Accurate) configurations for the models Tailhooks and Launch bars
locations and the setup to enable them to be used with these AI Carriers correctly.
Developers Models include:
-------------------------
Aerosoft's F-16 (Made at the request by of Forum user "DSWO").
AlphaSim's A-6, EA-6B, F-5E, Tornado F.3 & F-105D Thunderchief.
CaptainSim XLoad's F/A-18D & C-130 Pro.
Dino Cattaneo's F-14D BETA v0.95 & T-45C v1.85.
Iris F-14A/B (Premium Series/Pro Series), F-4 (RAF & RN), F-15C/E, & EAP (All Varients).
Lotus' Aero L39
Real Flight Studio's Grumman F6F-Hellcat
Installation:
------------
Add these statements to your "Aircraft.Cfg" file to each respective aircraft to enable
them to Launch/Recover correctly from FSX Acceleration Carriers / AICarriers R2R,
Mr. Javier Fernandez's USS Nimitz and Eisenhower nuclear carriers packages, and
Mr. Sylvain Parouty's PA Clemenceau (R 98) v2 French Aircraft Carrier.
Begin by opening the Aircraft.cfg file using Notepad and Scroll Down to the section
that begins with [TailHook]. Or, if NO [Tailhook] Section exists, then scroll to the
End-Of-The-File. Then, Add these statements to your file(s), save them, and finally
Launch FSX.
Enjoy! :)
Credits:
-------
Created by James F. Chams on 09/03/2009 for FREEWARE Use ONLY.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
*************************************** Aerosoft Aircraft: ***************************************************
F-16 Falcon
-----------
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft F-16A 9\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft F-16 .... etc. (21 or so folders).
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TAILHOOK]
tailhook_length = 4
tailhook_position = -13.37, 0.00, -2.00 // -15.0, 0.0, -1.0
cable_force_adjust = 1.0
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot = 7.30, 0.00, -3.77
launch_bar_lug = 9.00, 0.00, -4.95
*************************************** ALPHASIM Aircraft: ***************************************************
A-6 Intruder
------------
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA A-6E Intruder Pack 1\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA A-6E Intruder Pack 2\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length = 4.05
tailhook_position = -20.70, 0.00, -1.3 // -17.00, 0.00, -1.3 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust = 1.00
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 15.43, 0.0, -5.92
launch_bar_lug = 15.43, 0.0, -7.92
---------------------------------------------------------------------
EA-6B Intruder
--------------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA EA-6B Prowler\Aircraft.Cfg
[WARNING]: AlphaSim coded the Launch Assist into their model and it is missaligned; I was UNABLE to change that.
So to Launch you must put the Launch shuttle near the Main gear instead the Nose wheel. Perhaps
AlphaSim might update this model at some future date.
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length = 4.05
tailhook_position = -20.00, 0.00, -1.3 // -17.00, 0.00, -1.3 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust = 1.00
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot = -2.25, -5.00, -5.95 // This section DOES NOT Work because Model (.mdl) has been coded
launch_bar_lug = -2.25, -5.00, -6.95 // with the Launch Assist and it is misaligned to the Main Gear.
---------------------------------------------------------------------
F-5E Tiger II
-------------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA F-5E Tiger II\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length = 2.05
tailhook_position = -9.70, 0.00, -3.3 // -15.00, 0.00, -1.3
cable_force_adjust = 1.00
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 15.10, 0.00, -2.97
launch_bar_lug= 16.10, 0.00, -4.97
---------------------------------------------------------------------
Tornado F.3
-----------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA Tornado F3\Aircraft.Cfg
There is NO Tailhook simulated in this model's (.mdl) file and and its keystroke implementations is
married to visuals of intake/exhaust covers, chocks, and others. It looks weird to deploy your
tailhook only to see these; but the trap via the tailhook function works.
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot = 17.40, 0.00, -5.42
launch_bar_lug = 19.40, 0.00, -7.42
---------------------------------------------------------------------
F-105D Thunderchief
-------------------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA F-105D Thunderchief\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[Tailhook]
tailhook_length = 8.00
tailhook_position = -15.50, 0.00, 0.60 // -19.50, 0.00, 0.60 // (feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 1.00
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot = 18.00, 0.00, -5.85
launch_bar_lug = 20.00, 0.00, -7.85
---------------------------------------------------------------------
*************************************** CaptainSim's XLoad ****************************************************************
F/A-18D
-------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_FA-18D\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[tailhook]
tailhook_length = 4.5
tailhook_position = -51.0, 0, -2.0 // -49.0, 0, -2.0 // Modified to align correctly with the Tailhook
Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.
---------------------------------------------------------------------
C-130
-----
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX1_C130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX1_CL130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX1_KC130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_AC130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_C130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_C133\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_LC130\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length= 7.05 // 1 // Modified to align correctly with the Tailhook
tailhook_position= -17.00, 0.00, -9.3 // 0,0,0, // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust= 1.00 // 0.00001 // Modified to align correctly with the Tailhook
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 30.21, 0.0, -15.77
launch_bar_lug = 30.21, 0.0, -17.30
---------------------------------------------------------------------
*************************************** Dino Cattaneo's ******************************************************************
F-14D BETA v0.95
----------------
NOTE: Mr. Dino Cattaneo kindly included my "FIXED" settings into BETA v.0.96 -> v1.07 and Later.
So, these settings are ALREADY INCLUDED and NO Longer needed after BETA v.0.96.
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Grumman_F14D\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length=4 ;(feet)
tailhook_position=-59.30, 0.0, -2.81, // -48.0, 0.0, -0.81, ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust=1.4
Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.
---------------------------------------------------------------------
T-45C Goshawk v1.85
-------------------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Boeing_T45C\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[tailHook]
tailhook_length=2.5
tailhook_position=-15.6, 0.0, -2.63 // -18.6, 0.0, -2.63 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=1.5
Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.
---------------------------------------------------------------------
*************************************** IRIS Simulations **********************************************
F-14A/B (Premium Series)
------------------------
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length=6.6 ;(feet)
tailhook_position = -19.0, 0.0, -1.0 // -15.0, 0.0, -1.0 ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 1.0
// AI Carrier Launch configuration
// Posted on IRIS Website by Dlink
// and Updated/Modified by James F. Chams @2009.
// =============================================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot=21.6, 0.00, -3.75
launch_bar_lug=24.63, 0.00, -5.40 // 28.63, 0.00, -5.40
---------------------------------------------------------------------
F-14A/B (Pro Series)
--------------------
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat ACM\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat AInt\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat ASup_1\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat ASup_2\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat Clean\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat TARPS\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat Unarmed\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat AInt\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat CAS\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat Clean\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat FRTP\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat TARPS\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat Unarmed\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length=6.0 ;(feet)
tailhook_position = -19.57, 0.0, -0.967 // -15.847, 0.0, -0.967 ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 0.75
Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.
---------------------------------------------------------------------
F-4 Phantom II
--------------
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS RAF Phantom FG.1\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS RN Phantom FG.1\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-21.7,0.0,-3.0 // -17.5,0.0,0.0
cable_force_adjust=1.0
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 18.970, 0.0000, -5.70
launch_bar_lug= 17.700, 0.0000, -9.00
---------------------------------------------------------------------
F-15C & F-15E (Lite)
--------------------
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-15 Eagle\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-15SG Strike Eagle\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-20.0,0.0,-5.0 // -19.5,0.0,0.0 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=1.0
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 13.00, 0.0000, -5.00
launch_bar_lug= 14.70, 0.0000, -7.00
---------------------------------------------------------------------
E.A.P. All Varients
-------------------
NOTE: The EAP has Air Force varients which are land based fighters and do NOT support a visual Tailhook
or Launch bar. If you extend your tailhook or launch bar you won't visually see them so it may NOT
visually look good to install it in those varients unless you really want to. These settings WILL
work for their respective varients. The ONLY true NAVAL version is the E.A.P. FA-39 Vortex. But,
its Launch Bar is NOT animated.
E.A.P. Cyclone ES2A
-------------------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS Cyclone ES2A\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-16.70,0.0,-7.0 // -19.5,0.0,0.0 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=1.0
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 7.8500, 0.0000, -5.90
launch_bar_lug= 9.8500, 0.0000, -7.90
E.A.P., E.A.P. Tempest F2 & E.A.P. FA-39 Vortex
-----------------------------------------------
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS E.A.P\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS Tempest F2\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS FA-39 Vortex\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-16.70,0.0,-5.0 // -19.5,0.0,0.0 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=1.0
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 7.8500, 0.0000, -5.90
launch_bar_lug= 9.8500, 0.0000, -7.90
---------------------------------------------------------------------
************************************* Lotus Studios *******************************************
Lotus Aero L-39
---------------
NOTE: The L-39 has Air Force varients which are land based fighters and do NOT support a visual Tailhook
or Launch bar (i.e. the Launch Bar/Tailhook is NOT animated). If you extend your tailhook or launch
bar you won't visually see them so it may NOT visually look good to install it in those varients
unless you really want to. These settings WILL work for their respective varients.
Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-LR\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-multi\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-race\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-SS\Aircraft.Cfg
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[TailHook]
tailhook_length = 4.05
tailhook_position = -12.00, 0.00, -3.3
cable_force_adjust = 1.00
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 14.2, 0.000, -5.250
launch_bar_lug = 14.3, 0.000, -6.650
---------------------------------------------------------------------
************************************* Real Flight Studios *******************************************
Grumman F6F-Hellcat
-------------------
Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\RF F6F_Hellcat\Aircraft.Cfg
// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TailHook]
tailhook_length = 4
tailhook_position = -19.8, 0, -1 // -15, 0, -1
cable_force_adjust = 1
// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot= 3.0, 0, -3.1
launch_bar_lug = 3.0, 0, -3.1
Tout ceci fonctionne bien sur les avions de cette liste que je possède
Bon vols et @+JP
Hors ligne
Merci beaucoup, je vais essayer!
Hors ligne
Merci beaucoup, changement et test rapidement, car je suis pressé de poser le C130 sur le Clem..
Quant a redécoller heu !!
modif 31/07
he bien on apponte sans probleme sauf qu'il n' a pas de crochet actif (enfin j'ai pas trouvé) et sans frein on termine dans l'eau
par contre on décolle sans trop de difficulté, faut juste pousser les moteurs avant de declencher,et pas s'occuper du panneau arriere qui est trop court
Faut pas mettre détection de crach non plus, car les étendards derriere n'ont plus de queues
Dernière modification par pepe-pompero (31-07-2010 11:54:09)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Bonjour
Je ne suis pas un utilsateur de porte avion mais ce qu'un (vrai) pilote de chasse m'a dit c'est qu'au moment d'accrocher, dans la réalité, il faut faire une remise de gaz pour le cas où la crosse n'aurait pas accroché afin d'être déjà pret à redécoller puis quand le pilote sent que c'est bon on coupe les gaz.
Cela peut il vous aider?
Bons vols
Dernière modification par F-MC94 (31-07-2010 07:51:40)
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
mirageIII2009 a écrit :amentiba a écrit :As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?
Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...
non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!Puisque tu vas chercher le T-45 de Dino, pense a telecharger son Tomcat aussi, par la meme occasion
L"appontage se passe bien avec le F-14 de Dino Cattanéo. (Exceptionnel cet avion). Pour les autres, il doit s'agir d'un problème de configuration.
Je vais modifier le aircraft.cfg comme doe le recommande.
Merci!
Hors ligne
Pages : 1