Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde!
Non je n'ai pas fumé avant de venir, et je suis bel et bien sérieux.
J'ai commencé à m'intéresser aux fusées il y a un an, disons sérieusement.
Je crois bien que c'Ă©tait ici qu'un nom, Richard Nakka Ă©tait sorti et j'avais abouti sur son site.
C'est un spécialiste des Amateur experimental rocket comme on appelle ça outre atlantique.
Un an plus tard et toujours intéressé, je viens de tomber sur un projet d'envergure mené par ce même Monsieur:
sugar shot to space
L'idée est de propulser une fusée "amateur" dans l'espace (soit à une altitude supérieure à 100 km) avec un carburant relativement réalisable, car à base de sucre.
Le projet a maintenant débuté il y a quelques années et est dans un stade de bon avancement.
J'ai découvert cela il y a quelques semaines, je lui ai écrit et il m'a intégré dans l'équipe (à ma grande surprise vu mon niveau je dois dire).
J'en avais jamais entendu parlé avant, mais le challenge me plait, donc j'espère pouvoir vous le faire connaitre, car à mon avis il le mérite!
@+
Hors ligne
Du caramel dans la voie lactée, miam miam
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Du caramel dans la voie lactée, miam miam
Ca change des péroxydes/propergols consumés " aérosolés " à proximité de Baïkonour .
Hors ligne
Bonjour Ă tous les simmeurs
Tu dis qu'il t'as intégré à l'équipe? Quelle est ton job exactement dans ce programme?
Cordialement
Romain
Hors ligne
Hello!
En fait j'ai envoyé un mail à Richard en proposant de traduire le site en Français pour augmenter sa visibilité hors Amérique du nord.
Il m'a dit que toute bonne volonté était à prendre, et de lui expliquer ce que je savais faire (un mini cv en somme).
A l'heure actuelle, il m'a chargé de penser à un dispositif de stabilisation pour la capsule lors du retour sur terre (on est loin de faire de la satellisation). Et j'avoue que c'est très intéressant mais loin d'être simple!
Si tu es intéressé, je peux te filer les liens
Pour la vidéo de promo du projet:
promo
et pour le tir du 1er "petit" prototype:
test flight
@+
Hors ligne
Salut!
Et tu as des qualifications dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace?
Je suis relativement intéressé car je suis en école d'ingénieur et j'ai une certaine attirance pour le domaine de l'aéronautique et de l'espace.
a+
Hors ligne
Salut:)
Mis à part un brevet de pilote de planeur, outdaté de plus 4 ans, non aucune!
En fait, je suis dans le même cas que toi, et je suis aussi intéressé par tout ce qui est aéronautique/astronautique, avant d'envisager d'y bosser plus tard, je me suis dit que ça pourrait être sympa de voir à quoi ça peut ressembler. J'ai 22 ans, niveau bac+3 (comme en école on a pas de diplôme intermédiaire...) et donc je vais sur ma 2ème année du cycle ingé.
Je suis spécialisé dans l'automatique et les systèmes, mais je pense que pour le projet, du textilien à l'informaticien il y aura de la place pour tout le monde vu comme c'est vaste:)
Tu es dans quel domaine?
Hors ligne
Salut,
Pareil que toi, 22 ans et je vais sur ma deuxième année de cycle ingé mais en secteur matériaux (composites, céramiques ...) et minéraux.
Je fais également du planeur à Rennes (pas encore breveté).
a+
Hors ligne
Salut,
C'est pas les mêmes domaines, ça doit être intéressant aussi, en tout cas tu dois aussi être pas mauvais en méca je suppose!
Pour le projet, je pense que ça peut les intéresser, notamment pour la partie structure...
ça te tenterait?
@+
Hors ligne
Salut,
Pour la méca j'ai les bases (beaucoup de dessins industriels, roulements, lubrification, étanchéité ...).
Il faut que je réfléchisse parce que tout dépend du temps qu'il y aura à investir, je ne peux pas me consacrer entièrement à se projet au détriment de mes études.
Penses tu qu'il accepterait un stagiaire pour un stage ingénieur en matériaux?
A+
Hors ligne
Salut,
Je pense que tout peut se faire, faut pas oublier que ce sont majoritairement des Américains, et que la mentalité est différente (dans le bon sens au risque de me faire incendier par les chauvins) de la notre.
Cependant, c'est plus une association j'ai l'impression qu'une entreprise, mais si tu as de quoi monter un projet sérieux au vu de ton école, je pense que ça peut passer, en tout cas ça risque d'intéresser la SS2S!
Pareil pour le temps à investir, à mon avis, le tout c'est d'être clair et de dire ce que tu peux et veux faire, une fois que tu sais ça, les tâches qui seront susceptibles de t'être donné seront adaptés à ce que tu demandes.
On va en 2A, et apparemment c'est l'année la plus chargée (du moins chez nous) du cycle ingé, donc je suis d'accord avec toi pour moduler ses efforts
Si tu veux un aperçu de la technique du projet, tu as tous les documents relatifs au projet (notamment les checklists et les rapports d'essais) dans l'onglet documentation du site que j'ai donné plus haut, ça peut te donner une idée de ce que ça représente
@+
Hors ligne
Salut,
ok merci pour les infos.
Tu dis que ce n'est pas une entreprise donc chaque membre donne de son temps libre ou il y a quand même des salariés?
Travailler avec des américains est toujours intéressant vu notre position.
modification: j'ai trouvé ma réponse dans les documents, ce sont tous des volontaires. A savoir maintenant si ils travaillent tous les jours sur ce projet ou seulement selon leurs disponibilités parce qu'ils doivent pas vivre d'amour et d'eau fraîche.
a+
Dernière modification par desp852 (30-07-2010 01:46:15)
Hors ligne
Ca parait farfelu mais le sucre est hyper énergétique. Pour ça que les mômes en rafolent et que je m'en souvienne la sucrerie chez le marchand d'à côté vendait ces "merdes".
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
Hors ligne
Hors ligne
Salut!
Ben les quelques personnes que je connais ce sont par la mail-list, c'est d'ailleurs par lĂ qu'on communique.
Il y a probablement des retraités qui donnent beaucoup de leur temps, c'est d'ailleurs souvent comme ça dans les associations qui bougent. Pour la plupart des gens qui sont encore "d'active", tout se passe par la mail-list dont j'ai déjà parlé juste avant, et c'est au bon vouloir de chacun pour l'investissement.
Chaque semaine un rapport est posté sur l'état d'avancement des choses, si il y a des nouveautés, des tests, des projets à lancer.
Chacun peut soumettre sur cette même liste une idée, une remarque ou signaler quelque chose, et la communication fonctionne plutôt bien.
En plus du rapport hebdomadaire, je reçois un mail tous les 2-3 jours en moyenne.
C'est moins actif qu'un forum, mais probablement plus concis, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Si jamais tu es intéressé, tu peux t'inscrire à la mail-list standard qui diffuse les rapports d'activités pour tout public. Et si tu veux rejoindre le projet, je te conseille de contacter Richard Nakka, c'est lui qui a lancé et dirige le projet, c'est un expert des fusées amateurs, il a commencé dans les années 70' et est ouvert quand il s'agit de vouloir intégrer l'équipe.
Vu que tu t'intéresses aussi au sujet, tu trouveras sur son site pas mal d'infos si jamais tu voulais développer tes propres engins, mais en France on a pas la législation qui est aussi ouverte dans ce domaine, je l'ai suffisamment constaté cette année...
Tu trouveras son mail sur le mĂŞme site:
ici
@+
Hors ligne
Salut.
Je te remercie pour toutes ses infos.
a+
Hors ligne
okay pas de problème.
a+
Hors ligne
Pages : 1