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Tshuss,
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/
ça n'arrive pas que sur FS...
Il pleut du chouchen, ça rend les pistes glissantes.
Dernière modification par djije (22-05-2008 21:16:22)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Salut,
Le pilote a dû un peu paniqué car c'est vraiment une petite sortie de piste selon les photos, l'avion n'a pas l'air bien endommagé. Si il serait resté à l'intérieur, il aurait peu être un peu tapé la tête sur le verrière en passant dans l'herbe mais sans plus.
Bizarre cette éjection quand même ???
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Bonsoir,
Quand tu es arrivé sur le siège du Rafale après tant d'éfforts, de travail, de sacrifices (parfois !) , d'être passé par tous les tests théoriques et médicaux, .... tu paniques ????????
Il va falloir dans ce cas que la Marine repense mieux ces sélections .... !!!!!!
NON, le pilote à ce niveau, ne panique pas !!!! Il a le cerveau qui bouillonne et agit en fonctions de ce qu'il ressent et surtout conforme aux procédures !!!!
Il ne s'est pas trompé de bouton : oups, je m'éjecte !!!
L'appareil était dans une configuration particulière et en conséquence, toute trajectoire hors runway n'est pas bénigne.
Attendons les conclusions du rapport.
A + Steph :b
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Ca sait apponter sur 60 mètres de LDA et sur plus de 2 bornes ça donne ce résultat.
"Dormez en paix, l'Aéronavale veille"
Dernière modification par Zarma (22-05-2008 22:52:15)
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Quand on voit les photos de l'avion, il a pas dû se passer grand chose. Il s'est posé un peu long ou un peu trop vite, il a glissé sur la piste mouillé ou il a fait une petite séance d'aqua-planning, et il est allé tater l'herbe sur même pas 100 m.
De là à s'éjecter ?
Les selections et la formation apprennent peut-etre au pilote à ne jamais paniqué, mais je ne pense pas non plus qu'elles leurs apprennent à s'éjecter dès le moindre pépin.
Quand on voit arriver le bout de piste à 250 km/h, là on commence à flipper. Mais quand on est à peine à 100 km/h et qu'on connait ce que peut encaisser les Rafales de la marine quand ils se posent sur PA.....
Enfin bon, attendons le rapport mais je sais pas si on le verra un jour puisque c'est l'armée...
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toujours les donneurs de leçons....
Comme vous le dites, ces types la sont tres entrainés alors si l'un d'eux prend la decision (surement pas facile) d'abandonner son avion c'est qu'il juge sur le moment que c'est le mieux à faire...
Maintenant, le gars est intact, l'avion n'est pas trop abimé et pourra peut etre revoler il reste l'enquete..
C'est toujours tres simple de s'etonner ou de donner des leçons apres coup assis devant son ordinateur dans son fauteuil préféré
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De là à s'éjecter ?
Les selections et la formation apprennent peut-etre au pilote à ne jamais paniqué, mais je ne pense pas non plus qu'elles leurs apprennent à s'éjecter dès le moindre pépin.
Quand on voit arriver le bout de piste à 250 km/h, là on commence à flipper. Mais quand on est à peine à 100 km/h et qu'on connait ce que peut encaisser les Rafales de la marine quand ils se posent sur PA.....
Arrives à 50 km/h avec ta voiture devant un mur, tu fais quoi instinctivement ? tu freine ou tu te protèges ??
Alors oui il s'est éjecté et il a eu raison , tu ne peux pas être sur à 100% de ce qu'il y a dans le prolongement de la piste.
Je ne comprend pas comment on peut juger de leurs actes. On n'y était pas, ce n'est pas notre métier.
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D'apres mes sources (officielles), le rafale c'est fait attaquer par les pêcheurs en colère,
apres quelques jets de poissons, un merlu à touché la derive . le pilote a perdu le controle et sorti de piste; un crabe s'est introduit dans la cabine forçant le pilote a s'ejecter.
(le merlu , blessé et le crabe sont en garde à vue).
Dernière modification par djije (23-05-2008 10:32:40)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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D'apres mes sources (officielles), le rafale c'est fait attaquer par les pêcheurs en colère,
apres quelques jets de poissons, un merlu à touché la derive . le pilote a perdu le controle et sorti de piste; un crabe s'est introduit dans la cabine forçant le pilote a s'ejecter.
(le merlu , blessé et le crabe sont en garde à vue).
MDR
Dernière modification par Viking (23-05-2008 10:39:31)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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De plus, y'avais un bidon de carbu sous lui ... Un peu plus de 1000 L je pense. S'il n'etait pas vide ca pourrait faire mal ...
Quand aux Mika normalement y'a une sécurité (et eux sont à priori réel car c'etait un avion de la PO).
La critique est facile, l'art est difficile ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Il pleuvait, il voulait pas se faire mouiller, donc le seul parapluie dispo était son parachute, action !!!!
Non sérieusement, au vue de la photo, il a eu une grosse inquiétude en fin de piste, genre; mince, il y a une sorte de barrière avec pleins de lampes dessus, je vais me la bouffer, pas envie, je braque mais pas sur que je l'évite, donc je saute par dessus , seul moyen ; ejection.
Mais l'avion, braque bien, evite la barrière, mais lui retombe sur la barrière; holala,.
Je rigole, mais possible !!
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Bonjour.
Voici ce que j'ai pu lire sur cet accident.
A l'atterrissage, le pilote se serait aperçu qu'il ne pouvait pas stopper son avion à temps, alors il a se serait décalé de l'axe de la piste pour éviter les balises de seuil de piste. Puis il s'est éjecté (c'est la procédure à suivre dans ce cas). L'avion s'est embourbé dans le gazon. Il n'aurait pas subi de dégâts majeurs grâce à la structure renforcé des trains d'atterrissage. Néanmoins, on peut penser que l'avion aura le droit à une bonne grosse visite.
Notez que j'écris au conditionnel car la version "officielle" diffère parfois de la version "réelle".
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toujours les donneurs de leçons....
Humour Chris, humour.
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Alors, pour les blaireaux qui font des commentaires sans savoir :
Une sortie de piste en chasseur, c'est éjection! (en tous cas pour les deux avions d'arme que j'ai fait et je pense que c'est pareil pour un rafale).
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Bonsoir,
... surtout conforme aux procédures !!!!
L'appareil était dans une configuration particulière et en conséquence, toute trajectoire hors runway n'est pas bénigne.
Alors, pour les blaireaux qui font des commentaires sans savoir :
Une sortie de piste en chasseur, c'est éjection! (en tous cas pour les deux avions d'arme que j'ai fait et je pense que c'est pareil pour un rafale).
Cela confirme ce que l'on avait comme consignes de procédure ... il y a encore 10 ans (environ) :!: L'aéronavale ne change pas tous les matins :!:
Comme le souligne ChrisATR, c'est toujours ceux qui en savent le moins qui en causent le plus :!: Normal, ils n'ont fait que de la simulation derrière un écran alors forcément ... :!:
A + Steph :G
Dernière modification par blgst (23-05-2008 20:03:44)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Ben, oui c'est un forum de pilote - virtuel , alors on a le droit de raconter des conneries messieurs les pros qui font du FS ...sinon faut pas perdre votre temps avec nous et rester discuter entre vous.(forum Vrai-pilote-virtuel.com):a
Dernière modification par djije (23-05-2008 22:21:49)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Alors, pour les blaireaux qui font des commentaires sans savoir :
Une sortie de piste en chasseur, c'est éjection! (en tous cas pour les deux avions d'arme que j'ai fait et je pense que c'est pareil pour un rafale).
Bonsoir à tous !
restons cool ... :lol: il suffisait qu'un pro intervienne et dise LA Procédure. Merci à toi 81st_eagle
J'aurais au final une pensée pour ce pilote car à la suite de son éjection il n'est peut être pas près de remettre les fesses dans un chasseur. Tant de travail et d'abnégation pour que cela s'arrête si brusquement .
bons vols.
PS : C'est dommage d'ailleurs que tant d'intervenants ne précisent pas plus les données de leur profil.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
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j'ai un profil grecque
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonsoir,
Ben, oui c'est un forum de pilote - virtuel , alors on a le droit de raconter des conneries messieurs les pros qui font du FS ...sinon faut pas perdre votre temps avec nous et rester discuter entre vous.(forum Vrai-pilote-virtuel.com):a
Tu as le droit de dire ce que tu veux .... mais tu as le devoir de préciser que tu dis des conneries :!:
Droit et devoir vont toujours ensemble, et beaucoup comme toi l'oublie :!:
A + Steph :e
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hum, sur un forum maintenant dès qu'on ne met pas 75 smileys par ligne, l'ironie n'existe plus pour certains, enfin...
Bachi, pourquoi pas des balises [connerie][/connerie] ? ça lèverait le doute de l'ironie pour les rabats-joie.
Dernière modification par Zarma (23-05-2008 23:10:30)
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Salut, à tous qu'elle prise de tête. Pas la peine d'en faire autant. On est sur un forum de simulation entre passionnés, d'aviation donc pourquoi se disputer pour n' importe quoi ? Enfin Bref, essayer de rester calme, avant qu'un modérateur décide de fermer le sujet
A+ Bonne fin de soirée
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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De plus, y'avais un bidon de carbu sous lui ... Un peu plus de 1000 L je pense. S'il n'etait pas vide ca pourrait faire mal ...
Quand aux Mika normalement y'a une sécurité (et eux sont à priori réel car c'etait un avion de la PO).
Je savais pas que la PO utilisaient des chanteurs comme dissuasion....
AHHH, des MICA !!! Pardon....
looool désolé !!
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Attention connerie:
"Tu as le droit de dire ce que tu veux .... mais tu as le devoir de préciser que tu dis des conneries :!:""Droit et devoir vont toujours ensemble, et beaucoup comme toi l'oublie :!:"
:a
Dernière modification par djije (24-05-2008 08:55:04)
Allons nous baigner dans le ciel!
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Quand on voit les photos de l'avion, il a pas dû se passer grand chose.
Bah bien sûr ...
Enfin bon, attendons le rapport mais je sais pas si on le verra un jour puisque c'est l'armée...
Pour info tout les rapports du bead sont consultable sur le site de l'armée de l'air ( ceux de 2006 http://www.defense.gouv.fr/defense/layo … /bead/2006 )
IL y'en a qui ferait bien de sortir un peu de leur écran d'ordinateur ...
Dernière modification par FlyingVomito (30-05-2008 14:38:49)
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