#1 [↑][↓] 02-08-2010 15:41:02

JeanMar
Membre
Inscription : 02-08-2010
RenommĂ©e :   

[FSX]Airbus série 2 livrées introuvables

Bonjour,

D'abord félicitations pour ce site et merci à ses animateurs et à vous tous, participant(e)s, dont les réponses constituent une mine de précieux renseignements (même si encore quelque peu hermétiques pour le nouveau papy volant que je suis...).

Venons-en au fait : qui peut m'aider à faire apparaître, puis utiliser les A330 et 340 de la série 2 de Wilco aux couleurs des compagnies dont j'ai téléchargé les livrées ?
A noter que les dites livrĂ©es tĂ©lĂ©chargĂ©es sont visuellement  prĂ©sentes dans les dossiers thĂ©matiques de Simobjects/airplanes, aux cĂ´tĂ©s de la texture d'origine.

PS : Je "vole" sur FSX Gold + extension Accélération - Seven 32 bits - 2,97 GO utilisables - 2.80 GHz.

Cordialement.

JeanMar

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-08-2010 16:05:33

Spoutnik
Membre
Inscription : 01-09-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

JeanMar a Ă©crit :

Bonjour,

D'abord félicitations pour ce site et merci à ses animateurs et à vous tous, participant(e)s, dont les réponses constituent une mine de précieux renseignements (même si encore quelque peu hermétiques pour le nouveau papy volant que je suis...).

Venons-en au fait : qui peut m'aider à faire apparaître, puis utiliser les A330 et 340 de la série 2 de Wilco aux couleurs des compagnies dont j'ai téléchargé les livrées ?
A noter que les dites livrĂ©es tĂ©lĂ©chargĂ©es sont visuellement  prĂ©sentes dans les dossiers thĂ©matiques de Simobjects/airplanes, aux cĂ´tĂ©s de la texture d'origine.

PS : Je "vole" sur FSX Gold + extension Accélération - Seven 32 bits - 2,97 GO utilisables - 2.80 GHz.

Cordialement.

JeanMar

Bonjour,

Si ce sont des textures supplémentaires que tu as chargées sur le site de Wilco, fournies en exécutables donc, tu as dû en même temps qu'installer les répertoires textures que tu décris, installer ces livrées dans le fichier aircraft.cfg des airbus Wilco.

Tu ne devrais donc pas avoir de problème à afficher ces nouvelles variantes via l'interface FSX du choix de l'appareil, sans avoir rien à faire de plus.

Si ce n'est pas le cas, peux-tu préciser un peu ce qui se passe?

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-08-2010 16:57:55

JeanMar
Membre
Inscription : 02-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Merci pour le soin apporté à ta réponse.

En fait, je n'ai rien fait d'intentionnel, hormis télécharger la livrée désirée, puis l'auto-exécuter : je l'ai retrouvée automatiquement incluse dans Airplanes de SimObjects dans le fichier feelThere PIC A332GE sous l'appellation Texture.AFR, s'agissant de la livrée d'AIR FRANCE pour l'A330-300 GE. Quid donc ?

NB - il est indiqué par Wilco au nombre des questions fréquemment posées, que ce problème est : "consécutif à l'installation de l'Acceleration Pack / FSX SP2".
Et Wilco de poursuivre :
- "vous pouvez désactiver l'option Direct X 10 Preview (!!! kasako ?)
- ne pas installer FSX SPE si vous avez déjà installé Acceleration Pack (??? voir la mise en garde introductive...)
- lancer l'avion en mode 2 D pour ensuite passer au 3 D" (encore faudrait-il voir le modèle convoité au lancement de FS...).

Ces précisions te conviennent-elles mieux, Spoutnik ?

Cordialement.

JeanMar

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-08-2010 17:14:17

Spoutnik
Membre
Inscription : 01-09-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

JeanMar a Ă©crit :

En fait, je n'ai rien fait d'intentionnel, hormis télécharger la livrée désirée, puis l'auto-exécuter : je l'ai retrouvée automatiquement incluse dans Airplanes de SimObjects dans le fichier feelThere PIC A332GE sous l'appellation Texture.AFR, s'agissant de la livrée d'AIR FRANCE pour l'A330-300 GE. Quid donc ?

Parfait, tu as fait ce qu'il est convenu de faire: lancer cet exécutable.

Et donc? Quel est le problème exactement ?

Lorsque tu es sous FSX est-ce que l'appareil n'apparait pas sous la dénomination FeelThere/Wilco Airbus Series Vol 2 A330-200 GE Air France dans l'interface de choix des appareils?

- "vous pouvez désactiver l'option Direct X 10 Preview (!!! kasako ?)

Option à cocher/décocher dans FSX/option/paramètres/affichage/onglet graphisme, panneau de droite "aperçu de Dx10"
Il se trouve que cette texture fonctionne bien avec ou sans Dx10. En revanche, ce ne sera pas le cas avec le CV (Cockpit virtuel)

- ne pas installer FSX SPE si vous avez déjà installé Acceleration Pack (??? voir la mise en garde introductive...)

Heu... Ce n'est pas plutôt le SP2 qu'il est déconseillé d'installer après le Pack acceleration?
Et pour cause il est inclus dedans.

@+

Dernière modification par Spoutnik (02-08-2010 17:19:58)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-08-2010 18:10:18

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

bonsoir
Pour bien comprendre d'où vient ton problème d'installation, il faudrait que tu verifie deux trois choses.
Comme tu a trouvé le fichier des textures, tu trouvera facilement le fichier "aircraft.cfg"
"
ouvre le et regarde ceci
N'ayant pas l'avion concerné je te met un montage de mon fichier aircraft d'un autre avion feelthere
les ../... sont la pour  les parties qui ne nous interressent pas ici et gagner en claretĂ©.

[fltsim.0]
title=Feelthere A319 CFM Sabena
sim=FeelThere_A319CFM
model=
panel=
sound=
texture=SAB
.../...
ui_variation=Sabena
description=Airbus Series Vol.1\nDeveloped by www.feelThere.com   \nPublished by Wilco Publishing www.wilcopub.com\n\nSupport at www.feelthere.com - www.wilcopub.com
ui_typerole=Commercial Airliner
.../...

[fltsim.1]
title=Feelthere A319 CFM Air France
sim=FeelThere_A319CFM
model=
panel=
sound=
texture=FAR
.../...
ui_manufacturer=feelThere/Wilco Airbus Series Vol 1
ui_type=A319 CFM
ui_variation=Sabena
../..

[fltsim.2]
title=Feelthere A319

Regarde si tu trouve, dans ce dossier aircraft .cfg les lignes colorées
en rouge d'abord une ligne avec la mention texture.AFR
ensuite, si tu as bien un chiffre consécutif pour la lignes bleue, soit [flitsim.1 ou2 ouN] et non [flitsim.XX]

si ceci est vrai, ouvre la page de choix dans FSX et vas voir au classement alphabétique au nom ecrit dans la ligne verte.

A défaut d'une des lignes, signale-le nous ,que l'on te conseille pour la correction.
J'espere avoir été le plus clair possible pour cette recherche, désolé du ton primaire mais je ne connais pas ton niveau en informatique.
A te lire
Pépé.

Dernière modification par pepe-pompero (02-08-2010 18:51:20)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-08-2010 18:42:31

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Il faut aussi bien penser Ă  cocher "Afficher toutes les variantes" ! wink

variantes.201082194055.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-08-2010 18:49:11

Spoutnik
Membre
Inscription : 01-09-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Avance a Ă©crit :

Il faut aussi bien penser Ă  cocher "Afficher toutes les variantes" ! wink

Ah oui, pas bĂŞte, celle-lĂ  on l'oublie facilement! smile


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

#8 [↑][↓] 03-08-2010 09:29:53

JeanMar
Membre
Inscription : 02-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Avance a Ă©crit:

    Il faut aussi bien penser Ă  cocher "Afficher toutes les variantes" !

Eh oui, Spoutnik, "cela on l'oublie" un peu trop facilement !!! Voilà donc mon problème RESOLU !
Je ne m'étais donc pas trompé en pressentant dès mon inscription la qualité et le pragmatisme des acteurs de ce site.

Merci Ă  tous, je repars maintenant Ă  la recherche :
- d'aircraft.cfg (où est-il celui-là ???) pour vérifier les paramètres décrits par Pépé
- et entreprendre la visite de la cabine (cela promet... vues mes premières tentatives !!!).

Bon vol (mais qu'il est dur de voler dans la cour des grands !).

Cordialement.

JeanMar

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-08-2010 09:51:12

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

bonjour

- d'aircraft.cfg (où est-il celui-là ???) pour vérifier les paramètres décrits par Pépé

c'est encore le plus simple a trouver:
Dossier X/Simobjets/Airplanes/Avion xy
et lĂ  tu trouve au minimum 
un dossier Model
un dossier Panel
un dossier Sound
un dossier Texture (ou des dossiers avec marquĂ©   "Texture.quelquechose" ce point devant ĂŞtre collĂ© au mot Textures )   
et enfin en dessous le fameux fichier Aircraft.cfg      accompagnĂ© de son collègue avionxy. air
Le reste n 'est en gĂ©nĂ©ral que des infos complĂ©mentaires   .
Voila bonne recherche

Dernière modification par pepe-pompero (03-08-2010 09:52:13)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#10 [↑][↓] 03-08-2010 15:01:44

JeanMar
Membre
Inscription : 02-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

... en dessous le fameux fichier Aircraft.cfg      accompagnĂ© de son collègue avionxy. air

C'est parfait, Pépé, j'ai effectivement bien trouvé le dit fichier avec toutefois un bémol : "window ne peux pas l'ouvrir" me répète mon ordi !!! Comment faire ?
Merci... et pitié pour le jeune papy volant...

Hors ligne

#11 [↑][↓] 03-08-2010 16:40:03

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Windows sait parfaitement ouvrir, lire, modifier et sauvegarder (modifiés ou non) les fichiers cfg, notamment avec le Bloc-notes. Pour les fichiers avec l'extension .air, il ne peut les ouvrir. Au fait, pourquoi faire ? merlot

Dernière modification par Avance (03-08-2010 16:45:30)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-08-2010 09:31:18

JeanMar
Membre
Inscription : 02-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Avance a Ă©crit :

Windows sait parfaitement ouvrir, lire, modifier et sauvegarder (modifiés ou non) les fichiers cfg, notamment avec le Bloc-notes. Pour les fichiers avec l'extension .air, il ne peut les ouvrir. Au fait, pourquoi faire ? merlot

Bonjour,

Pourquoi ouvrir Aircraft.cfg ? Pour illustrer, certes, la réponse fort technique de pepe-pompero, afin de découvrir et de mieux comprendre comment sont structurés les programmes qui nous apportent tant de satisfaction.
Quant Ă  l'ouverture du dit programme, avouerai-je... qu'il ne  s'ouvre toujours pas tout seul ne sachant pas, bien Ă©viedemment, me servir du Bloc-notes.

Merci pour ton aide.
Cordialement.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 04-08-2010 09:37:35

Spoutnik
Membre
Inscription : 01-09-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

JeanMar a Ă©crit :
Avance a Ă©crit :

Windows sait parfaitement ouvrir, lire, modifier et sauvegarder (modifiés ou non) les fichiers cfg, notamment avec le Bloc-notes. Pour les fichiers avec l'extension .air, il ne peut les ouvrir. Au fait, pourquoi faire ? merlot

Bonjour,

Pourquoi ouvrir Aircraft.cfg ? Pour illustrer, certes, la réponse fort technique de pepe-pompero, afin de découvrir et de mieux comprendre comment sont structurés les programmes qui nous apportent tant de satisfaction.
Quant Ă  l'ouverture du dit programme, avouerai-je... qu'il ne  s'ouvre toujours pas tout seul ne sachant pas, bien Ă©viedemment, me servir du Bloc-notes.

Merci pour ton aide.
Cordialement.

Salut,

Tes fichiers *.cfg ne sont pas pour le moment associé à un programme quelconque, c'est pourquoi ils ne "s'ouvrent" pas. Dans un premier temps et dans ton cas tu peux ouvrir le bloc-notes Windows.

Une fois celui-ci ouvert tu pourras y glisser ton aircraft.cfg pour l'observer tranquillement. S'il te prenait l'envie de le modifier pour tester un paramètre, n'oublie surtout pas d'en faire une copie :)

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

#14 [↑][↓] 04-08-2010 09:46:39

MINOSI
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 28-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Bon JeanMar...

ton cas a l'air désespéré... mais pas grave!
Le bloc note se trouve en faisant un clic en bas à droite de l'écran sur "démarrer". Dans la fenêtre "rechercher les programmes et fichiers", tape "bloc" et en haut de la fenêtre windows te propose.... BLOC NOTE (yé!)

tu cliques dessus et te voilĂ  dans un bloc note avec une page toute vierge.

Ensuite, très classiquement, par le menu "fichier/ouvrir", tu cherches ton fichier de config cfg.

Petit conseil : commence par le sauvegarder immédiatement en lui donnant un nouveau nom, par exemple aircraft.bak...
ce qui te permettra ensuite de faire toutes les boulettes que tu voudras en le modifiant suivant le principe que t'explique pepe.

et pour Avance qui demandait pourquoi ouvrir le .air : le aircraft.cfg est bien loin de contenir tous les paramètres du modèle de vol!
aussi il est utile parfois de reprendre le *.air...

voir par exemple de sujet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20742&p=1

Dernière modification par MINOSI (04-08-2010 09:47:28)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 04-08-2010 10:03:21

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

MINOSI a Ă©crit :

.. et pour Avance qui demandait pourquoi ouvrir le .air : le aircraft.cfg est bien loin de contenir tous les paramètres du modèle de vol!
aussi il est utile parfois de reprendre le *.air...

voir par exemple de sujet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20742&p=1

Merci pour les précisions mais je ne suis pas sûr d'ouvrir un fichier .air dans les prochains jours ! laugh

Hors ligne

#16 [↑][↓] 04-08-2010 10:41:17

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

bonjour
Oops je vois que je me suis mal fait comprendre, ne confondons pas.

Le fichier .air n'as pas Ă  ĂŞtre ouvert pour notre problĂŞme.
Je ne l'ai nommé que pour indiquer quels étaient les fichiers obligatoires présent dans un dossier d'aircraft.
un dossier absent ou vide et l'avion n'apparais pas. 
Mes recherches ne servent qu'a vérifier les erreurs possibles,les manquements, faisant moi même beaucoup de repaints, ces erreurs sont fréquentes.

Pour la lecture de ces fichiers *.cfg un simple double clic gauche dessus dans le répertoire et il s'ouvre..(même le .air d'ailleurs chez moi) sinon comme la dit Minosi,une premiere ouverture peux se faire par un clic droit et "ouvrir avec > bloc note.
Comme l'on dit en amerique, pour ouvrir une boite, commencons par retirer le scotch..... wink


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#17 [↑][↓] 04-08-2010 15:04:20

JeanMar
Membre
Inscription : 02-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Airbus sĂ©rie 2 livrĂ©es introuvables

Tout est rentré dans l'ordre.
Avec de tels tutoriaux aussi compétents que passionnés, comment en aurait-il été autrement.

Merci Ă  chacun de vous.
Amicalement.

JeanMar

Hors ligne

Pied de page des forums