Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est du vite fais ...un cylindre et du "select and uniform scale" et un peu de non-uniform scale...et du "move" et voila .
pour faire un hélico statique ,ça peut le faire...bonne suite
Hors ligne
Et toujours pour les personnages :
Quelqu'un sait-il comment sont fabriqués les Sim'S ?
Ce serait peut-être une bonne source
J'ai n'ai plus le jeu dans mes ordis,mais par contre j'ai retrouvé les meshs des personnages du jeu " singels"
Je les modifiais sous Ms3d
Voila les forme sous lesquelles il serait possible de les exporter (je met le conditionnel car certains export ne fonctionnent pas.Ceci sous Blender.( j'ai aussi wing. mais il a l'air de ne plus fonctinner)
Par contre j'ai les mesh sous .obj
Le personnage montré n'est pas dans la forme que je pourrais passer, celle ci a été censurée ...(lol)
J'ai les persos male et femelle ainsi que leurs skeletons.
En ce moment je me bats avec les extrudes et opérations boléennes,le vide créé n,'as pas de polygone.
Bravo F-G034 pour ce travail..
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Ah oui désolé,
Je m'adresse à Manolo, écoute je n'y crois pas quand j'ai ouvert l''ec135 tu devrait ouvrir un topic, c'est vraiment manifique tu est vraiment le maitre de GMAX ^^
J'y crois pas, Non mais regardez moi un peu sa, Admirez : Je suis fou, tellement que c'est beau!
http://www.easy-upload.net/fichiers/Cap … 512396.pngPar contre quelle touche déjà pour l'avoir en transparence ?
F2 : rempli de rouge les polygone sélectionner. (editable poly/edidable mesh, en mode polygone)
F3 : mode file de fer
F4: Ajoute les fils de fer sur la vue pleine.
Voila.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Par contre quelle touche déjà pour l'avoir en transparence ?
Alt+X
merci pour les autre raccourci Steph
Hors ligne
Merci Steph et Manolo, là je vais m'occuper du rotor 2
Hors ligne
Je sais pas pourquoi mais, quand je démarre le fichier de l'ec135, gmax rame a fond c'est embêtant. C'est normale ?
Hors ligne
C'est bon j'ai rien dit, un bug du pc,
Hors ligne
J'ai pas dut répondre à la bonne question . c'es quoi Alt+X les amis? ma curiosité est piquer au vif !!!
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Alt+X te permet de mettre ton volume en legère transparence,tu peux ainsi voir ton plan mappé qui est situé derrière (assez utile)
Hors ligne
Hors ligne
Salut, J'ai réussi à le remettre comme sur le plan par contre les fenêtres sont arrondies, comment je pourrai faire pour extruder les fenêtres ?
a+
Hors ligne
Alt+X te permet de mettre ton volume en legère transparence,tu peux ainsi voir ton plan mappé qui est situé derrière (assez utile)
Manolo, tu m'apprend un truc !!!!=WO. Je me suis toujours demandé comment vous faisiez tous pour modéliser par rapport à un plan mappé, la réponse est Alt+X.
Je pense que ca vas me révolutionner gmax, pour les appareils en cours, il y en a quelques un !!!.
Merci !!!!
Adrien, pourquoi veux tu extruder tes fenêtres? pour la transparence? pour les ouverture je procède ainsi:
- tu trace les contours en vue de gauche ou droite avec l'outils Shapes / Lines (tu ferme le tracer, bien entendu)
- Tu convertis ton tracé en Editable Poly.
- Tu te retrouve avec une surface plane, tu l'extrude de 2 à 3 métres.
- Tu passe en poly, tu sélectionne tous les poly de la pièce. Dans la pile des modificateur, tu choisie "Cap Holes" (pour ajouter la face manquante.)
- Tu positionne au mieux ton poly à la place des vitre. Histoire qu'il dépasse à gaucher et a droite (vue de dessus ou Perspective)
- tu finis par une opération booléenne en "Cute/Refine".
Et hop, la forme de tes fenêtre découpé sur ton fuselage. Tu n'a plus qu'a sélectionner les poly et les détacher.
Je te dit ca de tête, si tu veux plus d'explication, fais signe.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pour la texture nuit du H tu devrait l'assombrir un peu ...j'ai jamais vu aussi lumineux ,a moins que ce soit une nouvelle technologie,d'éclairage par le sol
Sinon ,je te félicite ,c'est du bon boulot ... comme quoi quand on a de la volonté ,on y arrive tout seul
Steph : l'astuce du Alt+ X ,je l'ai trouvé sur des tuto pour 3ds et j'ai essayer sur gmax ...Bingo ,mais je pense pas être le premier a connaitre cette combine,tout les créateur de zinc doivent la connaitre sinon ,c'est délicat !
Hors ligne
Merci, pour la texture du H, je vais l'assombrir c'est vrai que là ,
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut F-G034,
Chapeau pour tes progès, tu m'as l'air d'apprendre très vite ...
Ta manche à air est pas mal, on serait sous FS9, je te dirais comment faire pour l'orienter dans le vent ...
J'en avais faite une orientée dans le vent et dont la forme changeait avec la force du vent !
Mais sous FS-X, il me semble que personne ne sait le faire vraiment sauf en passant par un export FS9 (avec le SDK FS9), ce qui te donnera un objet hybride compatible, mais pas totalement, en particulier au niveau des textures de nuit.
Une solution existe certainement, mais à moins que d'autres aient trouvé l'astuce et la gardent jalousement pour eux, la seule manche qui fonctionne est celle de base de FS-X, affreuse évidemment !!! Et cet objet, contrairement à tous les objets contenus dans les librairies génériques, n'est pas accessible, on ne peut même aller voir comment il est conçu
Bonne continuation.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (06-08-2010 21:01:42)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Merci Patrick, tant pis, il restera droit c'est pas grave
Tu peux m'appeler Adrien, il y a aucun problème
Sinon voila la base en jour,
Je fait un baptême d'hélicoptère normalement en AS350, dimanche je partagerai les photos.
a+ et bonne création.
Dernière modification par F-G034 (06-08-2010 21:38:06)
Hors ligne
Salut à tous,
Comme les personnages 3D sont compliqué a faire, il reste les personnage 2D, qui ont l'aire d'être facile a faire,
Comment je pourrai faire ?
a++ et bonne journée et aussi bon Vols !
Hors ligne
Salut à tous,
Comme les personnages 3D sont compliqué a faire, il reste les personnage 2D, qui ont l'aire d'être facile a faire,
Comment je pourrai faire ?
a++ et bonne journée et aussi bon Vols !
bonjour
Je pense a un truc simple, faire comme les arbres, trois panels en croix avec transparences pour la forme, ceci dit je ne sais pas le faire pour fsx, je l'ai fait souvent chez Second Life ...
Avoir
Affaire a suivre
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Merci pepe.
Dernière modification par F-G034 (07-08-2010 12:19:22)
Hors ligne
Hors ligne
Tu le fais simplement par un poly auquel tu donne de la transparence. Dans "matériel Editor", tu règle "l'ocacity" 100%= plein, 0%=invisible, à toi de régler selon tes envies et besoin. Pour moi ce seras plus net que de faire un filet qui risque de scintillé dans Fs.
Sinon pour faire un filet. Tu crée ta texture, les parties qui représentes du vide doivent être en noir, tu y ajoute une couche Alpha, et hop c'est transparent dans Fs, mais comme je dit, ca peux scintiller et être pas très joli.
Des poly auxquelles tu donne de la transparance, ca te donne quelque chose comme ça: (avec une petite texture dessus pour donner de l'effet.
Edit: En comparaisons, regarde la rambarde, la technique par la texture et couche alpha, ca donne ca sur des espaces rapprocher, pas terribles.
Tien Patrick en passant, tu ne sais pas comment je pourrai enlever la route en dessous? c'est du Ulmtimate terrain Europe sous Fs9), Micie!!!!
Dernière modification par Steph-80 (07-08-2010 13:17:55)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne