Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Suite à plusieurs posts (dont l'un est Philouplaine l'auteur) il semblerait que l'on puisse lancer FSX avec l'interface de W7 aero active.
Chez moi, sans aucune intervention volontaire préalable, FSX désactive aero dès son lancement (écran noir et passage à l'interface seven basic) pour remettre Aero automatiquement à sa fermeture
Deux questions donc:
1/ D'autres arrivent-ils à lancer FSX avec aero actif?
2/ Comment faire pour rendre aero actif lors d'une session FSX si cela est possible?
Merci et @+
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Salut Spoutnik,
Bon je te confirme ce que j'ai écris ailleurs, je tacherai de prendre des screens de tout ça dès que possible !
Je me renseigne de mon côté.
Je précise que j'utilise Seven 64-bits Ultimate.
A très bientot
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Moi je l'ai complétement désactivé sur mon PC Fixe, y parait que ce serait mieux pour FSX sans Aéro.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Moi je l'ai complétement désactivé sur mon PC Fixe, y parait que ce serait mieux pour FSX sans Aéro.
Salut Marc,
Et bien il semblerait que ça ne coule pas de source puisque, screens à l'appui ICI, sur l'ordi de Philou l'aéro "activée" lui fournit un petit peu plus de FPS...
(musique inquiétante de soucoupe volante furtive)
AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals
Comment on sait qu'aéro se désactive ? Quand on perd la transparence de la barre des taches ?
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Comment on sait qu'aéro se désactive ? Quand on perd la transparence de la barre des taches ?
Oui c'est ça.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Salut Marc,
Et bien il semblerait que ça ne coule pas de source puisque, screens à l'appui ICI, sur l'ordi de Philou l'aéro "activée" lui fournit un petit peu plus de FPS...
(musique inquiétante de soucoupe volante furtive)
Salut Spoutnik,
Je vois pas la même chose que toi, avec Aéro 39 FPS et sans Aéro 47 FPS. A moins que ce soi la chaleur et le rosé qui m'embrouille les neurones.
a+
Dernière modification par Marc_63 (05-08-2010 20:10:08)
Bon je viens de vérifier et je précise que je n'est pas encore finit le rosé, le lancement d'FSX désactive bien aéro chez moi !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
+1 avec Jujug , chez moi aussi FSX désactive aéro.
bons vols
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Salut les amis,
Je ne me suis jamais posé cette question et lorsque je lance FSX :
* sur le PC "cockpit" seven me dit qu'il passe dans un mode différent et la barre de tâche devient plus claire
* sur le PC "essaie" FSX se lance et il n'y a aucun changement dans windows ni de message
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bon je viens de vérifier et je précise que je n'est pas encore finit le rosé, le lancement d'FSX désactive bien aéro chez moi !
Normal, moi aussi quand j'active apéro, c'est aero qui se désactive!
+1, Pareil pour moi, au lancement d'Fsx: Le jeux de couleurs actif est le jeux de couleur windows 7 de base.
Bon vol les anciens.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
-> Marc:
Ca me parait plus normal que pour Philou que tu aies plus de FPS avec aero désactivé.
Ce qui m'interpelle c'est que toi visiblement tu peux avoir les deux?
COMMENT FAIS-TU pour garder aero actif ?
->Yann Solo: (salut )
Tu as deux PC différents tous deux sous seven c'est bien ça ?
1-quand tu dis que la barre de tache devient plus claire, perd-elle sa transparence ?
2-Sur ton PC "essai", est-ce que tu pars avec une interface aero active ? (transparence des cadres de fenêtres et de la barre de tâches)
->Jag=Jujug=moi
On aimerait bien savoir si nous aurions moyen de conserver aero durant une session FSX (pure curiosité d'ailleurs)
Merci à tous de vos réponses en tous cas. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de variantes! C'est dingue.
+1, Pareil pour moi, au lancement d'Fsx: Le jeux de couleurs actif est le jeux de couleur windows 7 de base.
Bon vol les anciens.Stéphane
Re Steph
Et tu perds bien la transparence, c'est ça?
EDIT: c'est OK j'ai lu ta réponse sur l'autre fil.
Dernière modification par Spoutnik (05-08-2010 21:34:37)
->Yann Solo: (salut )
Tu as deux PC différents tous deux sous seven c'est bien ça ?
1-quand tu dis que la barre de tache devient plus claire, perd-elle sa transparence ?
2-Sur ton PC "essai", est-ce que tu pars avec une interface aero active ? (transparence des cadres de fenêtres et de la barre de tâches)
Bonsoir Spoutnik,
* oui 2 PC différents
* 1/ oui
* 2/ oui et jue n'ai rien touché à quoi que ce soit, je ne sais même pas comment on désactive aéro !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
* 2/ oui et jue n'ai rien touché à quoi que ce soit, je ne sais même pas comment on désactive aéro !
Ah la vache!
Donc on vient de retrouver un cas où l'interface aero perdure durant FX et sans qu'on sache comment ça se fait finalement
Tu peux me donner la référence de la/les CG de cette config 2?
@+
-> Marc:
Ca me parait plus normal que pour Philou que tu aies plus de FPS avec aero désactivé.
Ce qui m'interpelle c'est que toi visiblement tu peux avoir les deux?COMMENT FAIS-TU pour garder aero actif ?
Excuse moi mais je parlais des FPS à philouplaine, j'avais mal interprété c'est screens.:8
Mon aéro ce désactive comme toi quand j'ouvre FSX.
a+
il aurait pas un mode auto, dans seven, qui permet de gérer la puissance demandé automatiquement, et donc desactive aéro quand le besoin s'en fait sentir ? et ce mode agirait en fonction des cases cochés à l'installe ?
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Spoutnik a écrit :-> Marc:
Ce qui m'interpelle c'est que toi visiblement tu peux avoir les deux?COMMENT FAIS-TU pour garder aero actif ?
Excuse moi mais je parlais des FPS à philouplaine, j'avais mal interprété c'est screens.:8
Mon aéro ce désactive comme toi quand j'ouvre FSX.
a+
Ah ok
Yann Solo a écrit :* 2/ oui et jue n'ai rien touché à quoi que ce soit, je ne sais même pas comment on désactive aéro !
Ah la vache!
Donc on vient de retrouver un cas où l'interface aero perdure durant FX et sans qu'on sache comment ça se fait finalement
Tu peux me donner la référence de la/les CG de cette config 2?
@+
Alors :
* E8400 Ã 3 ghz
* 2 Go Ram Dual channel DDR2 333Mhz
* CM Asus P5QPL-AM
* Gforce 8800 GTS 320MB
* 2 DD 500 GO
FSX paramétres à moyen. Me sert pour tester les addons avant installation sur PC Cockpit.
Ca rame mais largement suffisant pour me faire une idée du soft
A++
Re coucou les Captains,
je fais juste un petit saut ici, j'ai vérifié mes paramètres FSX, ils étaient un peu différents des tiens Spoutnik ... j'ai changé et j'ai refait des tests JABfspx, je les envoie demain ... ça a changé les choses !
J'ai regardé de plus près ce qui se passait quand je lance FSX sous environnement Aero. Bon j'me suis gouré mais en partie seulement. Sur ma config, quand je lance FSX sous Aero, un message Windows me dit que le jeu de couleurs a changé pour le jeu de couleurs de base (screen posté demain), et le jeu se lance correctement . J'ai bien perdu la transparence (ce qui indique que je ne suis plus sous Aero ... OK j'm'étais trompé) MAIS je garde les thèmes Aero actifs ET je garde l'aperçu des fenêtres depuis la barre des menus !!?? (screens postés demain) ...
Pour info, AERO veut dire Authentic Energetic Reflective and Open ... ça pour être open c'est open mais reflective ?? bah si quand même on réfléchit pas mal tous sur ça avec FSX !! LOL
Voili voilou ...
Philippe
Bizarre vous avez dit bizarre
Re coucou les Captains,
je fais juste un petit saut ici, j'ai vérifié mes paramètres FSX, ils étaient un peu différents des tiens Spoutnik ... j'ai changé et j'ai refait des tests JABfspx, je les envoie demain ... ça a changé les choses !
J'ai regardé de plus près ce qui se passait quand je lance FSX sous environnement Aero. Bon j'me suis gouré mais en partie seulement. Sur ma config, quand je lance FSX sous Aero, un message Windows me dit que le jeu de couleurs a changé pour le jeu de couleurs de base (screen posté demain), et le jeu se lance correctement . J'ai bien perdu la transparence (ce qui indique que je ne suis plus sous Aero ... OK j'm'étais trompé) MAIS je garde les thèmes Aero actifs ET je garde l'aperçu des fenêtres depuis la barre des menus !!?? (screens postés demain) ...
Pour info, AERO veut dire Authentic Energetic Reflective and Open ... ça pour être open c'est open mais reflective ?? bah si quand même on réfléchit pas mal tous sur ça avec FSX !! LOL
Voili voilou ...
Philippe
Bizarre vous avez dit bizarre
OK,
Finalement tout ça me rassure plutôt
Mais je recherche toujours comment activer aero (si cela est possible) durant une session FS.
Quand tu écris "je garde l'aperçu des fenêtres depuis la barre des menus" est-ce que ce sont des aperçus grande dimension ou non? Moi par exemple en aero désactivé je garde une icone de présence des processus mais je n'ai plus l'aperçu en grand.
Je n'ai plus non plus de fenêtre d'avertissement mais je crois l'avoir eue la première fois et avoir coché de ne plus m'afficher le message.
@+
Bonjour à tou(te)s,
Alors, quand je lance FSX sous environnement Aero (et pas Apero et c'st bien dommage !!!), j'obtiens un message d'avertissement windows à propos du changement du jeu de couleurs avec passage en "couleurs de base", voici la capture de l'écran à ce moment:
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite, FSX part et, quand je le fais tourner en fenêtre petite, le fond d'écran présente toujours un thème Aero mais, effectivement, les fenêtres ne sont plus transparentes. A aucun moment, l'écran en devient noir avec la fenêtre FSX seule.
Voila, à ce qu'il semble je conserve donc le thème Aero mais sans toutes les applications.
Quand tu écris "je garde l'aperçu des fenêtres depuis la barre des menus" est-ce que ce sont des aperçus grande dimension ou non?
Très bonne question, je n'en sais rien .... je me sers pas mal de ces petites icones de la barre windows pour naviguer entre la fenêtre FSX et une fenêtre d'un programme de dessin (pour els captures d'écran en vol par exemple) ... Le raccourci touche windows - touche TAB fonctionne toujours très bien pour passer d'une fenêtre à l'autre en mode 3D par exemple (c'est une fonctionnalité Aero) ... Bah je ne sais pas trop quoi dire de plus ...
Attention, les deux mesures de fps effectuées que j'ai postées hier, sont dans deux conditions différentes: l'une avec Aero activé au lancement de FSX, et l'autre avec l'environnement seven de base déjà activé au lancement de FSX ! Je pense que l'environnement Aero est désactivé (au moins partiellement) au lancement de FSX chez moi comme chez tout le monde !
Allez, un ptit coup de rosé bien frais Spoutnik???
Bons vols
Philippe
Allez, un ptit coup de rosé bien frais Spoutnik???
C'est pas de refus, je ne prends la route que demain
Sinon je tire de tout ça en conclusion qu'il vaut mieux laisser son interface aero au moment du lancement de FSX qui se chargera tout seul de désactiver les fonctions gênantes (Ca fait un gain de 40 Mo en RAM à peu près)
Pour le black-out au moment de la désactivation je pense qu'il modifie sa gestion de Dx -> ce qui me semble logique puisqu'il passe de Dx11 à Dx10.
Pour quoi ça ne le fait pas avec toutes les CG? Héhé... sans doute un début de piste pour expliquer les différences entre les comportements des CG avec Dx10 ou non Dx10.
@+
Pour quoi ça ne le fait pas avec toutes les CG? Héhé... sans doute un début de piste pour expliquer les différences entre les comportements des CG avec Dx10 ou non Dx10.
Ah très bonne piste ça !!!!! J'vais voir ce que je peux glaner dans ce sens ... La carte HD5770 est totalement compatible Dx11, est-ce un début d'explication ???? En tout cas ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai aucun black-out quand je lance FSX ??? A moins que ce ne soit le fait des deux HD5770 en XFire ????
Allez "la préparation pour la match FSX-Seven, ça avance, ça avance" Raymond D.
Bons vols
Philippe