Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
VoilĂ , je cherche Ă savoir si vous avez une solution pour voler sous fsx ou fs9, avec le gps classique de FS, sans outils de navigation tel que les FMC,etc.
Les avions classique de fs, ne dispose pas de fmc Ă bord, comment faire ?
Dans mon cas, j'utilise FS Commander. Mais y a t il une autre solution plus simple et/ou plus rapide ?
Si oui, merci de partager vos connaissances. Sachant que je vole en réseau, il faut donc que je suivent des points de cheminements,etc, et sans oublier les SIDs et STARs.
@+
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Bonjour,
Vous préparez votre vol sous Fs9 ou X (avec l'organisateur de vol)
Et vous décollez, et vous vous servez du gps de base tout simplement.
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Je suis d'accord car en vol reseau avec IVAO, avec du contrĂ´le, s'il faut modifier un point de cheminement ou en supprimer un pour faire un Direct sur un Point de cheminement, avec le gps classique de fsx c'est pas possible ou alors c'est galere !
Pouvez vous me citer des addons FMS/CDU, qui sont simple et pratique.
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Je suis d'accord car en vol reseau avec IVAO, avec du contrĂ´le, s'il faut modifier un point de cheminement ou en supprimer un pour faire un Direct sur un Point de cheminement, avec le gps classique de fsx c'est pas possible ou alors c'est galere !
Pouvez vous me citer des addons FMS/CDU, qui sont simple et pratique.
Bonjour,
Une carte suffit, ou FsCommander ... Un trait de l'avion au point désiré et hop la distance s'affiche, le cap, je faisais comme cela à mes débuts et encore maintenant ...
Bon vol
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
http://francois.fouchet.free.fr/
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
VAS FMC est gratuit :Vas-Project.org
P8R gratuit également mais ne peut fonctionner sur le micro où est installé FS, nécessite un autre PC en réseau... P8R
Les tutos en français des 2 FMC se consultent sur le site FS-Tutoriels.com
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
saamy a Ă©crit :Je suis d'accord car en vol reseau avec IVAO, avec du contrĂ´le, s'il faut modifier un point de cheminement ou en supprimer un pour faire un Direct sur un Point de cheminement, avec le gps classique de fsx c'est pas possible ou alors c'est galere !
Pouvez vous me citer des addons FMS/CDU, qui sont simple et pratique.
Bonjour,
Une carte suffit, ou FsCommander ... Un trait de l'avion au point désiré et hop la distance s'affiche, le cap, je faisais comme cela à mes débuts et encore maintenant ...
Bon vol
Exact, FScommander est bien suffisant pour voler en réseau IVAO avec ATC, tu peux faire des"direct to" vers le point donné par le contrôleur sans problème.
Le manuel explique parfaitement tout ça.
Navigation de Foufou n'est pas très adapté à l'IFR et c'est une usine à gaz qui consomme pas mal, vaut mieux l'avoir en rzo local sur un PC déporté.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonjour,
Il ne faut pas croire qu'un FMS est indispensable Ă l'IFR !
Certains corrigeront mes imprécisions mais dans l'idée :
Si vous volez en espace aérien inférieur (<FL195, beaucoup de turboprop donc), pas besoin d'équipement RNAV, VOR, DME et consœurs suffisent pour suivre les routes IFR et les SID/STAR non RNAV. Et c'est très didactique !
Si vous volez en espace aérien supérieur, là l'équipement RNAV est obligatoire. Bien-sûr il y a les FMS, mais aussi les INS (cf CIVA INS pour une version gratuite très élaborée).
Sans oublier le sextant pour les traversées d'océan en Lockheed Constellation !
Bons vols,
Anto
Dernière modification par Anto (08-08-2010 12:07:41)
Hors ligne
+1 avec Anto !
Rien de mieux que la radionav ! Et au moins... Pas de surprise c'est instructif et plus ludique !
Donc, pour ma part : uniquement turboprop ou le learjet (ou je sais en inférieur il consomme mais j'ai crédit illimité chez total) en espace inférieur uniquement et le GPS bien rangé au fond de la soute
VoilĂ ... Mais bien sur... Encore faut-il le vouloir
Bon vol
A+
GAETAN
Dernière modification par gaet_1983 (08-08-2010 21:08:37)
Hors ligne
Expliquez moi comment vous pouvez voler en réseau sur IVAO , VATSIM ou autre si vous ne savez pas gérer une nav avec les instruments de base et de plus en IFR ?????
Ca c'est un truc qui m'Ă©tonnera toujours dans les forums !!!! bien qu'il n'y ait plus beaucoup de choses qui me scotchent aujourd'hui ....
Ah , je suis de l'ancienne génération , ça doit être ça le problême !!!!! lol ....
Hors ligne
Bonjour,
Pour naviguer, une bonne carte et un plan de vol correctement préparé
* en VFR le chrono, le compas, la vitesse sans oublier de corriger la dérive
* en IFR le chrono, le compas, la vitesse, le VOR, le DME, le radiocompas, le reste étant des instruments qui apportent plus de confort et un peu plus de précision.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Merci pour vos conseils et vos réponses ! je vais pour le moment continuer d'utiliser FSC qui est pratique !
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne