Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, mes deux colis sont arrivés aujourd'hui mais j'ai travaillé toute la journée et je dois donc aller les chercher demain matin à la poste (chouette de faire une heure de queue le samedi matin non ?).
Une heure de queue pour aller chercher un colis à la poste???? ça doit être une blague... j'espère...O_o
Je sais pas comment ça se passe chez toi au Québec mais ici en France et surtout à Toulouse le samedi est une journée chargée car toutes les personnes qui n'ont pas pu récupérer leurs lettres et leurs colis en semaine à cause des horaires impossibles de la poste ( 9h-12h / 14h -16h) viennent le samedi et donc il y a la queue.
Ce matin j'ai eu de la chance car c'est les vacances j'ai seulement attendu 25 minutes....
Bon sinon j'ai installé mon rhéobus !
Dernière modification par Jujug (07-08-2010 15:48:30)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Voici les photos de l'installation de mon rhéobus Kaze Master Pro commandé il y a une semaine chez Price Minister pour 39,50 Euros :
la boite :
le contenu de la boite :
le manuel en français svp !
le rhéobus :
mon boitier (Cooler Master RC690 Pure Black Édition) avec la face avant retiré pour l'installation :
Mon ventilo CPU (SlipStream 120 mm fourni d'origine avec mon Scythe Mugen 2) après nettoyage et avant connexion :
je débranche tout les ventilos qui était connecté à la carte et aussi en 12v :
et je commence le branchements des sondes et des rallonge pour les ventilos :
5 minutes plus tard tout est branché mais ça fait un paquet de câbles ! :ouch:
je glisse le rhéobus dans son emplacement et le vérifie les branchements :
sur cette photo on voit trois des sondes que j'ai installé un peu fébrilement (c'est la première fois que j'installe des sondes de températures et je savait pas trop comment les positionnées :sweat: )
j'ai mis 1 sonde sur une barrette de ram / 1 sur la carte graphique et sur l'alimentation (pour avoir la température de l'air qui passe dans le boitier) :
premier démarrage tout fonctionne ! :
je fixe le rhéobus avec deux vis (avec le système de fixation sans vis du boitier le rhéobus bouge légèrement ce qui m'est pas pratique quand on veut tourner les boutons), j'enlève le film protecteur et je remonte les parois et la face avant du boitier pour finir l'installation :
quelques photos sans lumière :
A+
Dernière modification par Jujug (07-01-2011 23:46:45)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Aucun commentaires ! La prochaine fois je me pas ..... Ă prendre des photos !
Mes photos sur Twitter
bonjour jujug
extraordinaire
j'ai l'impression de me retrouver sur une piste de danse disco
non je plaisante
je m'interesse Ă tout ce que tu mets car je voudrais aussi changer de machine
mais je serais incapable de le faire tout seul
bravo pour ton talent et celui de tes aides
bonne journée
Oui il fonctionne très bien j'en suis ravi ! Il m'a permis de rendre mon pc completement silencieux quand je n'est pas besoin de jouer. Les seules choses que j'entends maintenant c'est le disque dur qui gratte !
Avant quand tout les ventilos tournaient à fond j'avais 59 Décibels à 1 mètre de l'ordinateur dans une pièce sans aucun autres bruits !
Maintenant en coupant tout les ventilos sauf celui du CPU j'ai 39 décibels je qui rend l'ordinateur quasiment inaudible !
Mais je les laisse allumer car la ventilation du boitier est très importante dans la gestion des températures !
Par exemple j'ai remis mon CPU à sa fréquence d'origine pour tester et j'ai couper tout les ventilos du boitier et j'ai lancé un test OCCT :
On voit très bien qu'a partir de 8,30 minutes je rallume les ventilos du boitier car la températures chute énormément ce qui prouve qu'il ne suffit pas d'un bon ventirad mais qu'un bon flux d'air dans le boitier est aussi important !
Dernière modification par Jujug (08-08-2010 11:43:02)
Mes photos sur Twitter
Je veut bien mais je n'est pas reçu d'email de ta part ! Renvoie le moi !
Mes photos sur Twitter
J'ai reçu ton mail et je t'ai répondu mais tu aurais très bien pu poser ta question ici !
A+
Mes photos sur Twitter
Merci Eric !
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour installer le Scythe S-FLEX E et la rallonge de mon alimentation. J'ai mis le S-FLEX en extraction en haut à la place et j'ai donc positionné le BoogieBug en bas en aspiration.
La rallonge NZTX entièrement gainé :
le S-FLEX E :
Avant la rallonge, le rhéobus et le S-FLEX et BoogieBug en haut :
Maintenant :
Demain promis je m'attaque au rangement des câbles !
et toujours mon rhéobus :
A+
Mes photos sur Twitter
Ben dis donc, avec tout ça FSX doit tourner au poil
Jolie configuration. Par contre ton alimentation est un peu surdimmensionnée. 500w voir 550w auraient suffit. Ton overclocking est t-il stable ? (testé par logiciel, pas un "stable" auto proclamé)
Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram
Super, je vois que tu fais comme je vais faire ==> toujours ajouter des trucs Ă son pc !
Moi je vais acheter 2 CM Excalibur et un Réhobus car je retire ma parole, j'ai trouvé une utilité au Réhobus : vitesse des Fans!
A+ et bone chance pour les cables !
Jolie configuration. Par contre ton alimentation est un peu surdimmensionnée. 500w voir 550w auraient suffit. Ton overclocking est t-il stable ? (testé par logiciel, pas un "stable" auto proclamé)
Pas vraiment sur-dimensionné si jamais j''achete une seconde 5770 et un ssd plus tard !
Mon overclocking est stable à 4,1 Ghz cherche dans les 12 pages de ce sujet j'ai mis les résultats de mes tests.
Pour l'instant je suis instable Ă 4,2 Ghz (freeze au bout de 1h30 d'occt) mais j'ai pas encore trop chercher le pourquoi.
Je pense augmenter le CPU VTT, les IOH et et ICH voltage !
A+
Mes photos sur Twitter
Parce que je ne joue pas qu'a FSX mais aussi à plein d'autres jeux et qu'un crossfire de 5770 ça dépote !
Dernière modification par Jujug (10-08-2010 12:26:17)
Mes photos sur Twitter
Oui et là je suis en train de télécharger la démo de Mafia II qui est disponible depuis ce matin (la démo) !
Mes photos sur Twitter