#1 [↑][↓] 07-08-2010 13:32:16

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

[FSX] Carburant pour la voltige ???

Salut !!! Je vole actuellement sur le Su-26 de EAW, et voulant me rapprocher de la réalité, je voudrais savoir quel est la quantité de carbu appropriée pour un vol avec acrobaties, quel réservoir remplir (si il y a le choix)...

Merci et bon vol !!!


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-08-2010 14:32:11

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Carburant pour la voltige ???

Hello !

En fait ça dépend de ton avion. Sur certains modèles tu as 2 réservoirs d'ailes, et un réservoir central. Pour la voltige les réservoirs d'ailes doivent être impérativement vides. Sur ton central tu n'as alors que 30 minutes d'autonomie, ce qui est largement suffisant pour un programme de voltige.

D'autres n'ont que des réservoirs d'ailes, mais évidement plus tu alourdis ton avion, moins tu seras efficace sur certaines figures.

Malheureusement je ne connais pas ce Su-26 de EAW. Je suis plutôt sur du Yak-55M:
http://www.youtube.com/watch?v=ICMJTMzvMQw
http://www.youtube.com/watch?v=WkVbPs6c81k
http://xplane10.wordpress.com/videos/nils-yak-55m/

T'es plutôt sur des programmes libres de voltige ou sur du airrace ?
http://www.youtube.com/watch?v=c7RGxyhVpb0

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-08-2010 20:49:50

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

Re : [FSX] Carburant pour la voltige ???

Salut MdMax !!! Désolé de la réponse longue, je rentre d'une aprem à l'aérodrome, cours d'ULM, et surprise, en fin de soirée j'ai eu le droit a mon deuxième vol de voltige, mais la c'était les figures HARD !!! Bien sur comme la dernière fois, boucle, tonneau, vol dos, renversement, mais la en plus, tonneau déclenché, vol dos (c'est moi qui ai tenu le manche), boucle (j'ai fait la boucle tout seul !!!) après demi boucle > tonneau déclenché > fin de boucle, Boucle inversée (sa tire sur les ceintures et la tête aussi !!! ^^) et vers la fin, vrille à plat !!! oulalala sa tourne sa tourne !!! Et j'ai pas été malade, il ma fait prendre le manche, sur le vol dos, une boucle, une montée, un virage... Franchement superbe, le Cap 10b est vraiment maniable, mon instructeur et son collègue était en bas, il disaient qu'ils trouvaient le temps long pour moi ^^ Après pour dire, le chef de l'aéroclub de voltige à 82 ans, il vole toujours !!! C'est un ancien pilote d'essai, le premier à avoir passé mach 2 en mirage, et à avoir décollé d'une route en alphajet !!! Bon lundi cours d'ULM, c'est quand même plus dous, normalement quand j'ai finis ma formation ULM (je sais c'est pas encore) je passerai à la voltige !!!

Bon repassont au topic, désolé mais jsuis trop content ^^, pour MdMax, je suis plutôt programme libre de voltige, les vrilles, tonneaux, boucles... Une question, je vois que tu es sur X-plane, existe-t-il un Yak 55 pour fsx ?

merci et bon vol !!!

Dernière modification par felixfsx (07-08-2010 20:55:06)


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums