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Merci aussi pepe.
Mais il est vrais qu'avec ls arbres ca fonctionne, mais pas avec les personnages. Je vais revoir avec le bon vieux Easy Object Designer
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Salut à tous.
F-G034 :un outil pour reformer le tout !!! et bien non ,c'est vertex par vertex ,alors si tu veut refaire que certaine parties tu détach ,tu créer un nouveau volume et quand tu sera fier de toi ,tu attach :)
WhiteNouNOurs :
Avec gmax, peut-on faire en sorte qu'un personnage 2D soit toujours fasse face ? Que la surface portant la texture du personnage suive toujours le point de vue du "joueur" ?
avec gmax je pense pas ,mais je sais que c'était possible sous FS2004 ,mais je n'ai pas plus d'info...appel aux connaisseurs ...
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Bon et bien merci, vertex par vertex, le problème c'est qu'ont c'est jamais si les vertex sont bien placé, pour avoir une forme bien lisse.
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Quelqu'un aurait une texture pour les aérations d'un bâtiment (toit) ?
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Salut à tous,
Les transparences sont gérées très différemment entre FS9 et FS-X.
Pour FS-X exclusivement :
Allez voir ici : http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=1293
Ce post est un vrai cours sur les transparences.
A lire du début à la fin de la page 2 les solutions expliquées ici fonctionnent !
Prenez soin surtout à configurer les options de votre texture dans Gmax.
Pour les personnages :
> En 3D c'est sans doute la meilleure solution si ces peronnages sont vus de près,
> En 2D en 2 plans texturés recto/verso est une solution un peu plus facile si on s'approche pas trop.
> En 2D en 1 seul plan, à voir de loin de toutes façon, le plan ne s'oriente pas à la position de l'appareil (les arbres non plus !!!)
Pour les textures :
> Dans Gmax, régler abolument toutes les options de transparence comme indiquées dans le post...
> Dans DxtBmp : '*.dds' uniquement, DXT1 si le volume est simple, DXT5 si le volume est complexe (DXT3 est très peu utilisé et prend le même volume que DXT5 !), n'oubliez pas de contrôler la présence de la couche Alpha, si vous ne la voyez pas, créez-la avant d'exporter, elle doit être noire pur (0,0,0)
Inspirez-vous des personnages trouvés dans FS-X, et dans acceleration il y des foules énormes ...
Servez-vous de 'ModelConverterX', ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=cat&id=5
pour ouvrir les librairies de base et regarder comment FS-X voit ses personnages.
Lisez bien le post cité au dessus et appliquez les options à la lettre.
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Oui mais peut-on ouvrir ces personnages dans gmax pour ensuite les mettre sur une scène ? (copyright)
Dernière modification par F-G034 (09-08-2010 16:31:20)
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Salut Adrien,
Tu n'as pas besoin de reprendre les personnages des librairies dans Gmax, tu utilises les '*.mdl' pour les placer où tu en a besoin !!!
Sers-toi de ModelConverterX pour aller voir comment ils sont faits et de Whisplacer (maintenant qu'il est sur le Ftp du forum !) pour les mettre en place.
A+
Patrick
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Ok, Merci Patrick, par contre comme j'ouvre l'application, whisplacer il demande de télécharger (une collection d'image d'aperçu) sur le site qui maintenant n'hésite plus à présent comment je peux faire ?
Autre chose : Création d'un hôpital (Qu'es qu'on peut s'amuser avec gmax)
Dernière modification par F-G034 (09-08-2010 17:09:51)
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Patientez un peu,
Une solution de stockage du fichier des Thumbnails est en voie de trouver une solution ...
76 Mo ne se trouvent comme cela au coin d'une rue !
A+
Patrick
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Ok donc je patiente.
A+
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Et Bien on y est :
Allez voir ici : http://lc0277.gratisim.fr/
Avec l'aide bienveillante du Webmestre de GratiSim, le site perdu est entrain de renaître !
Whisplacer et les Thumbnails y sont déjà disponibles...
Bonne pèche...
Patrick
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Les liens de téléchargement comme les thumbnail ne fonctionne pas.
à demain.
Dernière modification par F-G034 (09-08-2010 21:42:21)
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Les liens de téléchargement comme les thumbnail ne fonctionnent pas.
à demain.
Si mais ceux du 4 novembre 2007, si quelqu'un dispose de ceux du 23/12/2007
Pour la suite on en causera ici si vous le voulez bien : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=211164#p211164
Dernière modification par harry (09-08-2010 22:13:14)
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Salut Adrien,
Je vois que tu progresse bien dans tes essais divers. Très bien, c'est comme ça que l'on apprend un max.
Moi je te dit bravo, car en un rien de temps, tu à avancer un max.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Merci Stéphane c'est quand même grâce à toi et aux autres !
à bientôt et bon vols.
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Salut,
Pour la configuration de Whisplacer, j'ai Windows 7. Dans le tuto, Texture X sol, je suis a Whisplacer page 19, et je n'ai pas ce dossier "appdata" dans le tuto "C:\Users\xx\AppData\Roaming\," ?
Concernant le logiciel, SbuilderX, le fichier .ini n'est pas dans le dossier.
A+
Dernière modification par F-G034 (10-08-2010 12:24:32)
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Pas grave Adrien,
Tu n'as certainement activé l'affichage des dossiers cachés :
Dans l'explorateur de fichiers :
> Clique {Organiser}/{Options des dossiers et de recherche},
Dans la fenêtre 'Options des dossiers',
Ouvre l'onglet {Affichage},
Dans la zone 'Paramètres avancés',
> Cherche 'Fichiers et dossiers cachés' et active 'Afficher les fichiers ...'
Tu peux sortir proprement des options par {OK}.
Maintenant ce chemin apparaît !
Tu trouveras peut-être aussi le fichier '*.ini' !
ATTENTION : il n'y a plus de sécurité sur les fichiers, fais très attention à ce que tu vas faire
A+
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (10-08-2010 12:45:22)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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@ F-G034
PAt a été plus vite que moi, mais je me pose deux questions:
Pourquoi allez dans le fichier roaming pour whisplacer ??? j'ai réinstallé trois fois cette semaine, jamais je n'y suis allé.
Pourquoi s'occuper de xbuilder qui est un "concurrent" de whisplacer, tous ce que tu risque c'est une graussssse pagaille ..
Enfin c'est mon avis...
Pat aurais-tu une réponse a mon soucis des erreurs lors des compressions en bgl??
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=211113#p211113
Merci d'avance
Dernière modification par pepe-pompero (10-08-2010 12:50:48)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Salut pepe,
A priori, tu n'as pas lu le tuto 'TexturesX Sol' ni 'Tutorial SceneryX' si non, tu ne poserais pas ces questions !!!
En deux mots :
Pour Whisplacer :
Lors de l'utilisation des textures sol comme image de fond d'écran, Whisplacer sauvegarde ses données consernant ces images dans un fichier '*.xml' qui en fait a été créé par FSX Planner ! Si ce logiciel a été installé sur ton PC, le dossier qui va bien est créé d'office, s'il n'y a jamais existé, ce dossier n'existe pas et Whisplacer ne va pas le créer (Règle N°1 en informatique : ne jamais recréer ce qui existe !). Donc, il faut créer ce dossier à la main et le placer, bien sûr, à l'endroit où Whisplacer va aller le chercher.
D'où la manip vers ce dossier. Par la suite, tu peux oublier ce dossier, Whisplacer s'en occupera parfaitement !
Pour SBuilderX :
Il n'y a aucune concurrence entre SbuilderX surtout destiné au traitement du terrain : terrassement, mesh, landclass, traitement des textures sol etc... et Whisplacer qui est un pur placeur d'objets. Chacun a ses particularités et si tous les logiciels ont des fonctions annexes qui se recoupent aucun n'est capable de tout faire correctement. Il faut utiliser chaque outil pour ce qu'il sait faire de mieux.
ADE, par exemple sait aussi traiter (un peu) le sol et placer des objets, mais c'est surtout un spécialiste de la contruction des aérodromes, il ne sait d'ailleurs travailler qu'autour d'un aérodrome.
A+
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (10-08-2010 13:44:45)
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Re ici aussi
En effet je constate avoir fait l'impasse de ces deux tutos. trop pris par ceux de gmax..lol
Mais ce sera mon devoir pour cette semaine .
J'ai déja aperçu que je n'avais pas FSX planer.. ça commence bien .
Je m'y mets et vous dérange plus ....
En tous les cas, mille merci Patrick, sans toi j'en serais encore à tenter de faire un cube.
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (10-08-2010 15:02:14)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Salut pepe,
Sans rancune
FSX Planner n'est pas absolument utile : ce n'est qu'un constructeur d'aérodrome.
ADE9X est bien plus convivial et ergonomique et, en plus bénéfice de mises à jour que FSX Planner n'a plus vue depuis longtemps.
ADE9X a encore un autre avantage : il sait construire pour FS-X, mais aussi pour FS9, ça peut être utile !
A part la petite manip pour Whisplacer, FSX Planner ne fait qu'encombrer le disque dur.
A+
Patrick
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Moi je m'y mets avec ADE et Whisplacer.
Encore merci Patrick
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Salut pepe,
...Pour SBuilderX :
Il n'y a aucune concurrence entre SbuilderX surtout destiné au traitement du terrain : terrassement, mesh, landclass, traitement des textures sol etc..
....
Patrick
Bonjour PatDeBarr,
Dans les quelques lignes ci-dessus tu nous dis que SBuilderX permet de travailler les mesh. Perso je n'arrive pas a faire un mesh qui "dur", sur lequel je puisse poser un avion sans qu'il traverse le sol.
J'essaye de construire une ile et je n'y arrive pas. Ca m'énerve !!!!!!!
Aurais-tu une astuce pour un débutant ?
Merci d'avance
Pascal
Pascal
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Salut Patrick,
J'ai encore un problème décidément!, le fichier .ini même après le paramétrage dans organiser... il m'affiche toujours rien tu devrait le télécharger, pour voir si il n'y a pas le même problème c'est embêtant.
A+
Bonne soirée
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