Vous n'êtes pas identifié(e).
@ Adrien,
Explique moi un peu plus : le fichier 'SBuilder.ini' existe t-il ?
S'il existe, quel est le problème ? tu ne peux pas l'ouvrir, tu ne peux pas le modifier ?
SBuilderX fonctionne t-il ?
Comment s'est passée l'installation, que s'est-il passé lors du premier démarrage ?
Ce fichier est créé à l'installation de SBuilderX, il doit être présent. Cela ne sert pas à grand chose de le copier d'une autre machine, il conprend des informations sur les dossiers d'installation et de travail du logiciel.
A défaut, encore un truc :
Passe dans le {Panneau de configuration}, dans l'item {Comptes d'utilisateurs},
Dans {Modifier votre type de compte} vérifie que 'Administrateur' est coché, puis
dans {Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur} place le curseur en bas sur : 'Ne jamais m'avertir'.
Bonne chance...
@ WhiteNouNOurs,
Avec SBuilderX, tu peux utiliser les 'Flatten' : ils rendent effectivement la surface 'dure'.
Et comme on peut fabriquer des flatten non plats en modifiant l'altitude absolue de chaque sommet, on peut s'en servir pour tracer des pentes.
La mise au point est assez longue, mais cela fonctionne.
Vas voir sur AVSim, fais une recherche sur 'Valladier', tu trouveras quelques îles des Antilles entièrement remeshées avec SBuilderX (et décorées) par Jean-Louis Valladier (koupi sur les forums).
Elles sont superbes ...
A+
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (10-08-2010 20:42:21)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Salut Patrick, le fichier Sbuilder.ini n'est pas présent dans le dossier. Et quand j'ouvre l'application il affiche un message d'erreur et se ferme.
@ Adrien,
Donc, Ă mon avis tu a du avoir des soucis lors de l'installation.
Elle est assez 'pointue' Ă faire, il y a plusieurs Ă©tapes, il faut laisser finir une Ă©tape avant de passer Ă la suivante ...
Ce n'est pas mon habitude de conseiller cela, mais essaye de désintaller complètement, puis de réinstaller correctement ce logiciel.
Quelle version de SBuilderX tu utilises ?
Au fait, très important pour toute la suite : le SDK est correctement installé et configuré lui ?
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Oui le SDK a été correctement installé, pas de problème a ce niveau là , j'ai réinstallé plusieurs fois mais toujours pareil, bref, je vais réessayer. J'ai téléchargé SbuilderX à partir du lien du tuto.
Bonsoir
Je viens de comparer et effectivement il te manque ce fichier, mais aussi le SBuilderX.msi
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais je compare.
Ensuite j'ai ouvert Xbuilder et ouvert un projet ,puis je l'ai enregistré.
Cela m'as recrée le fichier Sbuilder .ini a cette heure ci.
essaye de ouvrir <xbuilder et fait pareil ouvrir new project et save.
Qui ne tente rien >>>
(j'espere qu'une fois de plus je ne me serai pas trompé !!)
A demain
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Non mais quand je le démarre il mets un message d'erreur et il se ferme en disant qu'il a cessé de fonctionner. Je vais abandonner pour SbuilderX et me servir de Whisplacer.
Salut,
@ pepe : les fichiers '*.msi' sont des archives d'installation. Ces fichiers n'ont rien Ă voir dans un dossier d'application.
@ Adrien : c'est dommage que SBuilderX ne fonctionne chez toi, je suis persuadé que c'est un souci d'installation !
Une archive complète est disponible ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=72
Cette fois-ci, je pense que la réinstallation (en mode Administrateur) est impérative !
A+
Patrick
toujours pareil rien,...mĂŞme en mode installation par Administrateur, c'est un truc de fou...
Dernière modification par F-G034 (11-08-2010 08:50:41)
Salut,
Pour parler de Whisplacer j'ai créer ma petite scène, il y a les cordonnées 0.000000 mais comment je rentre les miens,
lat="41 55.22" lon="8 47.53" ?
A+
Dernière modification par F-G034 (11-08-2010 12:00:02)
Bravo Adrien, Ă ce rythme lĂ tu vas tous nous enfumer !
Merci pour le Gaston: avant de partir ces quelques jours, j'avais la même idée en tête, créer une figurine de Gaston soit en 3D soit en 2D si jamais le projet était trop compliqué.
Pour votre problème de manche à air de la semaine dernière ...
Mais sous FS-X, il me semble que personne ne sait le faire vraiment sauf en passant par un export FS9 (avec le SDK FS9), ce qui te donnera un objet hybride compatible, mais pas totalement, en particulier au niveau des textures de nuit.
Une solution existe certainement, mais à moins que d'autres aient trouvé l'astuce et la gardent jalousement pour eux, la seule manche qui fonctionne est celle de base de FS-X, affreuse évidemment !!!
===> voilà une "winsock animée" que j'avais trouvé pour ma scène de la Ferté-Alais : http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=23
Bien entendu elle fonctionne sous FSX et est free.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
bonjour
Je crois que j'ai la réponse ....
Vas dans l'onglet " a propos" puis configuration,ce qui te permet dans l'onglet interfacede choisir Degrees,minutes,seconds pour les coordonnées.
MAis perso je place mon avion la ou je veux aller et je connecte .
bonne continuation..
Merci Didier super pour le manche Ă air merci ! dur dur un gaston en 3d, non ?
Merci Pepe, moi aussi je me mets en mode transposition.
Salut Didier,
Le format du manche Ă air est au format, mdl et je n'ai pas le guid comment je peux faire pour le mettre dans fs ? mĂŞme avec whisplacer ce n'est pas possible non?
Je suis passé par ModelConverter pour le réintroduire dans gmax,ou j'ai pus lui donner un guid number, mais j'ai peur d'avoir perdu l'animation.
Attendons l'avis de Lagaffe. pour la suite.
Oui ont va attendre l'avis de Didier.
Re-moi,
Effectivement, le zip contient 2 mdl et les textures jour/nuit.
En ce qui me concerne, pour incorporer un objet réalisé avec Gmax, je l'incorpore dans une librairie via Library Creator XML :
- create a new library
- add MDL object
- save ...
Je viens de tester avec le zip téléchargé (ma dernière utilisation datait de l'année dernière), le GUID est automatiquement lu via le MDL puisque lorsque le fichier Gmax est exporté, le GUID doit être généré auparavant:
le GUID lu est 1841470DE8217A419261D65D21B2ADF2
Ensuite tu place ton objet via l'outil désiré: Whisplacer, SBuilderX, etc ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci Didier.
J'ai un petit problème avec l'exportation de Whisplacer, même avec le tuto j'y arrive pas, quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément les étapes... ?
@+
merci Lagaffe, seul hic, ce sont des fichiers 2004; aurons nous des soucis en mélangeant après ?ou faudra t'il faire des scenery différent ??;
Je viens de regarder LFFQ et effectiuvement la manche a air tourne et se gonfle au vent.
D'ou ma question, nous avons deux mdl (jour et nuit), comment les placer?
Pour F-G034
Compilation manuelle puis sauve, cela n'as rien de compliqué si whisplacer ne coince pas,(voir probleme annexe) dis nous jusqu'où tu vas ...
et ou t'arrete tu ?
Dernière modification par pepe-pompero (11-08-2010 14:44:49)
Alors le problème comme j'ai un problème avec SbuilderX, je ne suis pas du tout le tuto de Patrick. Quand j'enregsitre et que je rentre les cordonnées je me retrouve avec un fichier bgl, mais après je fait quoi ? car quand je le place dans FSX il n'y a rien.
Ben perso, j'ai pas essayé FSBuilder, mais bon ....
Pour le truc de "dans FSX y a rien", t'as déclaré ta scène ?
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
ok le fichier bgl.
deux solutions.
Soit tu ouvre un dossier appelé "coordonnée xy ou chez ma tante" dans addons scenery,oublie pas d'y mettre le dossier texture.
Soit tu le met dans scenery/global/scenery avec toujours les textures en dds dans le dossier texture idoine.
Je croise les doigts.
En fait quand j'exporte en BGL je n'es pas de dossier texture avec, bizarre... ?