#51 [↑][↓] 12-08-2010 18:29:34

iMeee
Membre
Lieu : Niort, Deux-Sèvres, France
Inscription : 06-08-2010
Site Web

Re : [FSX]Vols avec les airbus de Wilco

chipster19 a écrit :

Bonjour,

Un logiciel possible est Aircraft Airfile Manager téléchargeable sur flightsim.com AAM

Je viens d'installer ça. Mais je comprends pas trop la marche à suivre.
Voilà la fenêtre en question :
up-572.PNG

Je décale par où et comment ?


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

#52 [↑][↓] 12-08-2010 18:51:31

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX]Vols avec les airbus de Wilco

Déjà été expliqué en page 1 de ce sujet ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#53 [↑][↓] 13-08-2010 11:29:52

iMeee
Membre
Lieu : Niort, Deux-Sèvres, France
Inscription : 06-08-2010
Site Web

Re : [FSX]Vols avec les airbus de Wilco

Effectivement :)

Je viens de tenter plusieurs paramètres mais c'est pire qu'avant ... Je comprends pas trop ...


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

#54 [↑][↓] 13-08-2010 16:48:19

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX]Vols avec les airbus de Wilco

Il faut y aller par petite touche, le mieux c'est de calculer, sans aller trop loin dans une explication barbante:

sur l'axe horizontal on a l'angle d'incidence (AOA chez le grand breton) exprimé en radian on va donc de -pi radian à +pi radian, autrement dit de -180 à +180° d'incidence, or un avion vole, pour donner une idée, entre 0 et 20° d'incidence, c'est dans cette partie uniquement qu'il faut agir sur la partie montrée en page 1

si ton avion vole trop cabré de 3° il faut bouger ta courbe de 3° vers la gauche, exprimé en radian cela donne 3/57 = 0.05

La mise au point d'un avion est un long travail comme tu peux l'entrevoir ! encore faut il avoir des données de la machine réelle...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#55 [↑][↓] 14-08-2010 17:32:04

iMeee
Membre
Lieu : Niort, Deux-Sèvres, France
Inscription : 06-08-2010
Site Web

Re : [FSX]Vols avec les airbus de Wilco

Bee Gee a écrit :

Il faut y aller par petite touche, le mieux c'est de calculer, sans aller trop loin dans une explication barbante:

sur l'axe horizontal on a l'angle d'incidence (AOA chez le grand breton) exprimé en radian on va donc de -pi radian à +pi radian, autrement dit de -180 à +180° d'incidence, or un avion vole, pour donner une idée, entre 0 et 20° d'incidence, c'est dans cette partie uniquement qu'il faut agir sur la partie montrée en page 1

si ton avion vole trop cabré de 3° il faut bouger ta courbe de 3° vers la gauche, exprimé en radian cela donne 3/57 = 0.05

La mise au point d'un avion est un long travail comme tu peux l'entrevoir ! encore faut il avoir des données de la machine réelle...

Je vois.
Je viens d’essayer pas mal de paramètres (axe X donc ?) mais rien ne change ... J'ai toujours 10° de trop (c'est énorme ...)


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

Pied de page des forums