Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je viens enfin de m'inscrire (sur ce très bon forum !!) et je voudrais ainsi solliciter quelconques conseils à propos du démarrage d'Helicopter Total Realism.
Sous Windows 7 64 bit, j'ai installé sans soucis FSUIPC 4.60a ainsi que le dossier HTR 1.1 mais après avoir lancé FSX, sélectionné le Bell 206 par exemple, quand je lance HTR, je reçois chaque fois un message d'erreur de HTR m'indiquant que FSX n'ai pas lancé.
J'ai reproduis l'installation sur une autre machine et sous Windows XP pour tester et la pas de problème mais je voudrais l'utiliser sur la première machine qui est sous Windows 7 64 bit...
Pour info MS NET Framework est aussi installé...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci d'avance.
Phil
Bonjour PhilR,
Sous Seven il est indispensable de s'assurer de deux choses avec FSX et ses add-on.
1) As-tu tout installé en tant qu'administrateur ?
2) Le message que tu lis indiques que l'add-on HTR n'a tout simplement pas trouvé le dosseir FSX qui, sous Seven, est splitté en plusieurs localisations. Il doit y avoir dans HTR un champs où tu peux entrer manuellement le chemin qui mène au dossier que désire HTR.
Voici les deux principaux chemins de FSX sous Seven:
chemin 1 : (le dossier FSX) : C:\Program Files\Microsoft Games\flightsimulator X
chemin 2 (lĂ oĂą est le fichier fsx.cfg : C:\Utilisateur\nom-de-ton-ordi\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX
Attention, les dossiers Appdata sont des dossiers cachés, il faut donc décocher dans tes préférences "masquer les fichiers cachés" !
Voili voilou
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Bonjour philouplaine,
Merci beaucoup aussi pour tes pistes. Le problème venait en effet bien du coté "admin"...
Pour HTR, une fois que j'avais coché de lancé le soft comme administrateur (onglet compatibilité) cela a marché tout droit!
Encore merci et bon vols Ă toi aussi.
Phil
Bah de rien Captain PhilR !!
Bons vols alors !
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!