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Bonjour à tous,
J'ai un problème de transposition, c'est à dire que dès que j'appuie sur la touche Y mon avion se met à partir dans tous les sens, moteur en marche alors qu'il était en Cold and Dark. J'ai du oublier un épisode dans les paramètres, mais quoi ?? Si vous avez une idée du problème..
Merci
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
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Pour que cela n'arrive pas il faut désactiver le joystick et sélectionner le clavier. Dans ces conditions, les mouvements sont fluides et ajustables.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Oui c'est vrai..Didier à raison...(Bonjour Didier..;) )..mais c'est se priver d'étonnantes possibilités de déplacements très utiles lorsque l'on veut se construire un AFCAD..où autres travaux sur une scéne..
Que de temps gagné pour aller prendre les coordonnés de moult points
Moi je m'en sert tout les jours...bref...
ça vaut le coup d'apprendre à se servir de la transposition..
Un petit conseil..si vous permettez..
C'est vôtre Joystick qui effectivement vous provoque ces mouvements anarchiques..il doit être trop sensible , ce qui est bon pour le pilotage, mais un peu gênant pour cette utilisation tant que vous n'aurez pas compris comment ça marche..après..vous pourrez vous en servir sans modifier quoi que ce soit...
Dans un premier temps..vous devriez simplement mettre sa sensibilité moins forte sur chaque axes( sauf celui des gaz)..disons, les curseurs à moitié.. et ne toucher pas aux neutres qui doivent être à Zéro..toujours...il n'y à pas de jeu dans les gouvernes en aviation et heureusement.
Perdez un peu de temps à domestiquer cet artifice...ça vaut le coup...
(mon joystick est un Saitek Cyborg Evo....increvable ce truc...!!)
Bonnes bidouilles les gars...
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Bonsoir,
J'ai pas vraiment compris vos messages ...
J'ai ma manette, et pour la transposition, je me sers du clavier sans la désactiver ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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C'est justement là le problème !
Soit tu désactives durant toute la transposition le joystick et tu te déplaces où tu veux, puis revenant dans un mode simu tu réactives le joystick.
Soit tu suis les conseils de Jean, en modifiant les réglages du joystick.
@+ Didier
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Bon..si vous voulez..j'affine un peu plus mes explications..
--Je ne me sert pas du clavier..déjà là pas de pb ..juste mon joystick..
--Je fais ceci soit en mode normal..soit en mode fenêtré..c'est du kif
--L'avion se regarde en vue extérieure bien sûr..le mieux étant de se positionner juste derrière..(a savoir que moi je travaille beaucoup en me mettant a la verticale de l'avion à 100/150 m..bon..c'est suivant le travail...)
--Surtout moteur à l'arrêt..c'est mieux..
--pour les débutants ===> faire "ALT/Options/Cdes/Sensibilités..
Là ..déplacer vos curseurs ainsi..
Axe d'ailerons===>disons à 1/10 de la course (zéro à gauche)
Axe de profondeur------------1/10
Axe des Gaz ===> le mettre a fond à droite..c'est sa place normale..on n'y touche pas..
Axe de gouverne ===> le mettre à 50%
Les neutres sont tous a gauche...à zéro..pas de jeu dans les cdes...j'ai jamais compris pourquoi cette fonction existe.
Allez c'est tout bon...
Vous pouvez appuyer sur "Y"...le joystick vous avance l'avion si vous poussez..vous allez a droite ou a gauche en inclinant..vous pouvez même croiser ces deux fonctions vous allez craber en biais..et enfin..si vous mettez du lacet..ben l'avion pivote par rapport à son CG en vue de dessus..
Avec les réglages de sensibilité que je viens de vous dire..vous allez pouvoir faire du mm..
A vous de jouer..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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C'est justement là le problème !
Soit tu désactives durant toute la transposition le joystick et tu te déplaces où tu veux, puis revenant dans un mode simu tu réactives le joystick.
Soit tu suis les conseils de Jean, en modifiant les réglages du joystick.
Ben non, justement.
Lorsque je me mets en transposition, je ne désactive pas la manette, je me sers du clavier et cela fonctionne très bien.
Avec le clavier j'ai tout les mouvements et placements que je désire.
Lorsque je quitte le mode transpo, je me sers de la manette normalement.
D'ailleurs cela m'arrive très souvent de faire le repoussage avec le clavier en mode transpo, puis de reprendre en mode normal la marche "avant" de l'avion.
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c'est vrai Carus....
le clavier aurait même d'avantage de possibilités car les déplacement peuvent se faire dans l'espace ( les 6 axes)....Simple question d'apprendre les touches..ce qui rejoint tout à fait le pilotage au clavier..n'est-ce pas...? C'est du même tonneau..et c'est pas si simple ..Chapeau à ceux qui s'en serve...=W
Sans doute..ceci préfigure le pilotage du futur...pour les "doigts carrés"..évolution déjà en marche dans cette génération qui nous pousse aux fesses..
Alors..pour les "minus"..de la tronche...Ils nous ont pondu cet affreux joystick qui ressemble surtout à nôtre père à tous..et qui s'utilise sans réfléchir..en gestes naturels...
Ben oui..
y'a aussi des minus dans la vie.... et j'en fais parti..facile à le savoir..suffit de lire ce forum..!!
Le bouquin de Bernard Jolivalt..surtout au sujet de la transposition..m'a poussé personnellement vers le bâton de joie.
Evidemment j'avais essayé par le clavier...mais ..la haut..comme ça n'imprime plus beaucoup...le bouquin restait à ré-ouvrir à chaque séances..
Ah ce FS...heureusement qu'ils l'on simplifié..sinon...bref...le tri sélectif à tout prévu ....
A plus l'ami...=D
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Hello,
Mon problème s'est réglé en modifiant les sensibilités des axes... comme indiqué ci-dessus... Merci !
Dernière modification par Dakota (14-08-2010 07:12:01)
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Hello,
Mon problème s'est réglé en modifiant les sensibilités des axes... comme indiqué ci-dessus... Merci !
Bonjour Dakota..
C'est très bien l'ami. Il faut tout simplement ne pas oublier de perdre quelques secondes pour remettre ces sensibilités a "fond" lorsque tu veux voler..sinon .. ton model de vol est affecté...
Mais..ceci peut se faire même au cours d'un vol...c'est souvent mon cas car je "transpose" beaucoup..et "oublie" souvent cette "RAZ"
Amicalement,
Jean.
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