#1 [↑][↓] 13-08-2010 10:44:24

pepe-pompero
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Lieu : Toulouse.
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[FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopérant.

Bonjour
Depuis deux trois jours, mes couches alpha ne sont plus opérantes. la texture n'as pas bougé (vérifée et refaite);
J'ai recherché plusieurs solutions mais sans succes. DTX 1 3 ou 5 ne réagisse plus.
Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pus changer ??
3587222010_8_13_11_25_59_796.png

Nvidia geForce GTX470
AMD Athlon II x 4 620 Processor 2.6 ghz
Windows seven 32
Merci d'avance

Dernière modification par pepe-pompero (15-08-2010 08:56:34)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#2 [↑][↓] 13-08-2010 11:12:38

chapelainben
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Ben la, je dois dire que je connais DXT BMP, mais les alphas, la, c'est autre chose, une toute autre chose ....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

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#3 [↑][↓] 13-08-2010 11:19:34

Lagaffe
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Bonjour,

Toujours fidèle à LFFQ, Pepe ... tu ne changes pas !
N'aurais-tu pas cocher l'aperçu DX10, par hasard ?


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓] 13-08-2010 11:58:55

pepe-pompero
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Lagaffe a Ă©crit :

Bonjour,

Toujours fidèle à LFFQ, Pepe ... tu ne changes pas !
N'aurais-tu pas cocher l'aperçu DX10, par hasard ?

Sur que je vais pas quitter le paradis..... eusa_clap
Surtout que je peux y faire ce que je veux comme test, deux clic et je reviens a la situation de départ.
On trouve tout Ă  la LFFQ.

Pour mon probleme, ce n'est pas dx10, je pense plutôt a une erreur dans gmax.. j'ai du cocher le truc qui ne fallait pas, car je n'ai pas de problême sur les avions,devraient etre noir eux aussi . Je refait l'entiereté pour voir.

To be continued,
(ps tu as vu gaston au loin ?? lol trop vilain que pour être montré de pres...)


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#5 [↑][↓] 13-08-2010 13:05:48

Lagaffe
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Tout à fait, vu et reconnu ... Oserais-je dire que le bleu du pantalon et le vert du pull sont un peu trop lumineux ? Il fait un peu efféminé, non ?
N'oublies-pas les espadrilles, car sinon, cela ne serait plus Gaston ! D'ailleurs, c'est cela que je porte actuellement laugh

Dernière modification par Lagaffe (13-08-2010 13:07:43)


@+ Didier
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#6 [↑][↓] 13-08-2010 14:40:43

pepe-pompero
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Lagaffe a Ă©crit :

Tout à fait, vu et reconnu ... Oserais-je dire que le bleu du pantalon et le vert du pull sont un peu trop lumineux ? Il fait un peu efféminé, non ?
laugh

mad2_gif=V
Waoouw quelle vue... en effet j'ai mis un corps de femme tout pret plus un pull tres large mais les bras ne trompe pas.
C'Ă©tait juste un essais pour voir les proportions, je refais le tout bientĂ´t.

@+


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#7 [↑][↓] 14-08-2010 11:42:09

Manolodobrazil
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Salut Pépé,
si,si, j'ai bien vu ton post ,mais lĂ  je ne vois pas !
Ou alors transmet moi ta texture que je fasse un essai chez moi ...

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#8 [↑][↓] 14-08-2010 20:57:23

PatDeBarr
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Salut Ă  tous,

A moins d'une mauvaise programmation de la transparence dans Gmax, je ne vois pas bien d'où pourrait venir ce problème subit !
Au fait le 'gris' de la texture a-t-il toujours existé sur cette texture '*.dds' ?
N'aurais tu pas une texture '*.bmp' qui trainerait dans le secteur ?
Ne serait-il pas encore présent dans un autre scenery ?

Au sujet de la brillance du personnage du fond : n'oubliez pas de mettre le champ 'Specular' à plein 'noir'. Ce champ règle la brillance de la texture, or les vêtements sont en principe plutôt mat ...

Vous ne me verrez pas trop les prochains jours, un autre projet arrivant Ă  son terme me prend beaucoup de temps.
Rien de grave, juste de l'immobilier ...
J'essaierai de vous suivre un peu tout de mĂŞme.

Bonnes contructions.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#9 [↑][↓] 14-08-2010 21:20:04

pepe-pompero
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Re : [FSX]RESOLU Transparence opaque. alpha inopĂ©rant.

Bonsoir et merci de vos réponses

Oui c'était bien cela, lors du dernier changement j'ai par inadvertance changé le statut opaque /transparent dans gmax.
Dernier essais positif sans changer la texture.
je suis d'ailleurs completement perdu avec ces niveaux de specular, bump et cie.
Faudra que je cherche un tuto plus approfondi dans ce domaine.

Bonne chance pour ton projet, Pat

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (15-08-2010 08:57:10)


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