Vous n'êtes pas identifié(e).
Lundi 17 août, premier jour du stage vol à voile 2009. 15 personnes apprendront les bases du pilotage d'un planeur, pendant 6 jours et sous un soleil radieux. Aucune perte de temps, commencement de la journée très tôt, mise en piste et vols jusqu'au soir et franche rigolade.
Ca, c'était l'année passé. En 2010, ça ne se passe pas exactement comme ça.
Lundi 16 août, premier jour du stage vol à voile 2010. 15 personnes apprendront les bases du pilotage d'un planeur, pendant 6 jours et sous une pluie continuelle. Aucune perte de temps mais commencement de la journée plus tard. Théorie vélivole, apprentissage des procédures au sol et visite des planeurs en après-midi, dans les hangars. L'humour et la bonne humeur sont là , en espérant qu'ils ne disparaissent pas.
La météo prévoit des journées identiques jusque mercredi. Après, une éclaircie pourrait apparaître. Oui mais voilà , la piste en herbe est littéralement détrempée et les bottes s'imposent.
Afin de leur permettre de faire des beaux vols et prendre des bonnes ascendances : priez pour eux !
Hors ligne
Je sais ce que c'est d'être coincé par la météo. Bon courage !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est ou que ça ce passe ??
Amic'
Hors ligne
Tournai Air Club, à l'aérodrome de Maubray (en Belgique, pile sur le tracé de la TMA de Lille).
Une fenêtre va peut-être s'ouvrir demain à 9h. C'est tôt, sans savoir si la piste sera praticable. Va faire froid et humide, pas marrant.
Hors ligne
Ils ont volé, histoire de voir ce que ça faisait. La piste était ultra détrempé et au lieu de demander aux stagiaires d'apporter les traditionnels bob et lunettes de soleil, on a conseillé les bottes...
[img align=c]http://img32.imageshack.us/img32/8740/44467156960068395113534.jpg[/img]
Hors ligne
Ils ont volé, histoire de voir ce que ça faisait. La piste était ultra détrempé et au lieu de demander aux stagiaires d'apporter les traditionnels bob et lunettes de soleil, on a conseillé les bottes...
Les atterrissages devaient être sportifs
Hors ligne
C'est pas tellement les atterrissages qui étaient sportifs mais les décollages. Nous avons utilisé deux ASK13 (planeurs bois et toile, léger) et un Twin Astir (gros en composite). La piste fait 800 mètres au total (au delà des seuils) et le remorqueur fait 180cv. Pour prendre de la vitesse sur la piste, c'était long. Surtout pour celui qui devait courir pour tenir l'aile.
Par contre le nettoyage des planeurs a été laborieux. Les flancs ont dû être totalement lavés et la roue centrale totalement décrassée.
Dernière modification par Prodiax (17-08-2010 20:18:00)
Hors ligne
Vous testez un nouveau concept d'hydroplaneur ?
[] -------->
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne