Vous n'êtes pas identifié(e).
En tout cas, je trouve l'eau et le Stearman super bien foutus pour un simple jeux!
Se rapprocher si fort de la réalité sans simuler la réalité aurait qque chose d'incohérent...
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Voici une hypothese, peut etre un peu tirer par les cheveux :)
Avec la suite des FS, Microsoft a garde une certaine compatibilite entre chaque version ... le neophite que je suis en programmation imagine un code complexe qui a evolue au fil du temps en devenant une usine a gaz. Mais qui reste viellot et impossible a maintenir / optimiser.
En changeant le nom, Microsoft souhaite peut etre creer la rupture et partir d'un code tout frais, tout optimise, qui n'aura plus rien a voir avec FSX et les autres.
Moteur graphique up to date, nouveau gestionnaire des scenes / avions etc, modelisation de l'aerodynamique et de la meteo plus realiste ....
Si c'est le cas tous les addons deviennent du coup incompatibles, obligeant les PMDG Maddog et autres a faire table rase.
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
J'ai déjà entendu parlé de ça, d'une nouvelle programmation pour le prochain simu. En espérant que ça ne fasse pas arcade.
Dernière modification par Squamd (19-08-2010 06:55:30)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
Hors ligne
Selon quelqu'un sur AVSIM, la suppression du mot "Simulator" serait lié à un problème de licence. Je dirais que c'est encore au stade de rumeur à confirmer... mais c'est aussi une hypothèse intéressante.
ACES Studio aurait donc une licence pour utiliser la marque "Flight Simulator" et non Microsoft ?
Hors ligne
Bonjour les Captains!
Bon, finalement en recherchant ici et là dans le passé récent, on peut lire (sur des sites anglophones) que ce Microsoft Flight n'est pas si étonnant.
Le 26 janvier 2009 (dans gamekult) on pouvait lire: "l'éditeur tient néanmoins à rassurer les fans quant au destin de la licence Flight Simulator, également associée à ACES Studio." Il est donc assez clair, me semble-t-il, que l'appellation "flight simulator" ainsiq ue, très certainement, les codes du logiciel (tout ce que peut recouvrir une licence (basée sur des brevets) appartient toujorus à ACES Studio ...
Le 23 janvier 2009 (dans IGN UK Edition): "Kelda Rericha of Edelman, Microsoft's public relations firm, said last thursday :"We are committed to the Flight Simulator franchise which has proven to be a successful PC based game for the last 27 years. You should expect us to continue to invest in enabling great LIVE experiences on Windows, including flying games, but we have nothing specific to announce at this time."
Voili voilou
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Selon quelqu'un sur AVSIM, la suppression du mot "Simulator" serait lié à un problème de licence. Je dirais que c'est encore au stade de rumeur à confirmer... mais c'est aussi une hypothèse intéressante.
ACES Studio aurait donc une licence pour utiliser la marque "Flight Simulator" et non Microsoft ?
une hypothèse plus que probable, de plus une suite du style flight simulator X 2013 ou bien Flight simulator X 2 , ca pue quand même question marketing, Grosoft va faire l'autruche encore pas mal de temps, pour voir les réactions des développeurs d'add-on. de plus la vidéo n'a rien extraordinaire, la vidéo de présentation de fsx étais pareil.
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
En tout cas, je trouve l'eau et le Stearman super bien foutus pour un simple jeux!
Se rapprocher si fort de la réalité sans simuler la réalité aurait qque chose d'incohérent...
eh Bug cela ne te rappelle rien:
Je cherche toujours sur mon FSX à avoir la même image
Ils veulent nous accrocher...et ils y arrivent les "vendeurs" de Microsoft
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Bugdani a écrit :En tout cas, je trouve l'eau et le Stearman super bien foutus pour un simple jeux!
Se rapprocher si fort de la réalité sans simuler la réalité aurait qque chose d'incohérent...eh Bug cela ne te rappelle rien:
http://blogs.justflight.info/wp-content … ession.jpg
Je cherche toujours sur mon FSX à avoir la même image
Ils veulent nous accrocher...et ils y arrivent les "vendeurs" de Microsoft
Ouai, je me demande quand mon fsx fonctionnera comme ca ^^
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
Mo,i j'attends la version basic du Airsimmer pour Microsoft Flight.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Mo,i j'attends la version basic du Airsimmer pour Microsoft Flight.
Si je vis assez longtemps, je te préviendrai quand ils auront sorti la version avancée pour FS9.
En tous cas c'est sympa Ottstef d'avoir retrouvé cette image. A l'époque, en 2006, elle servait non seulement à montrer à quoi ressemblera FSX, elle servait surtout à faire une comparaison entre DX9 et DX10, et donc indirectement à faire la promotion de Vista.
FSX est devenu magnifique grâce à toute une série d'add-ons et pour certains c'est même devenu utilisable grâce à de nouvelles machines surpuissantes. Mais ces rayons de soleil qui passent à travers des nuages, je n'ai toujours rien vu de tel. Image trop ambitieuse, ou publicité mensongère ?
Pour MS Flight, ont-ils déjà annoncé qu'il faudra impérativement Windows 8 pour pouvoir profiter de toutes les avancées de cette nouvelle version ?
Hors ligne
Bonjour,
En tout cas Crosoft après quelques hésitations c'est bien rendu compte que c'est impossible
d'abandonner définitivement l'FS, des millions d'utilisateurs a travers le monde ont acheté
et achetent encore FSX et même FS9, sans parler des innombrables add-ons disponibles
ou en préparation. Une suite en pack DVD ou uniquement! en Windows Live telle est la question.
Hors ligne
Ottstef a écrit :Bugdani a écrit :En tout cas, je trouve l'eau et le Stearman super bien foutus pour un simple jeux!
Se rapprocher si fort de la réalité sans simuler la réalité aurait qque chose d'incohérent...eh Bug cela ne te rappelle rien:
http://blogs.justflight.info/wp-content … ession.jpg
Je cherche toujours sur mon FSX à avoir la même image
Ils veulent nous accrocher...et ils y arrivent les "vendeurs" de Microsoft
Ouai, je me demande quand mon fsx fonctionnera comme ca ^^
Vous avez peut-être raison, mais cette fois, il ne s'agit plus d'une peinture retouchée mais d'une séquence animée!
Alors la question serait: capture vidéo du jeux ou montage cinématographique hautement retouché?
Moi je dis que le Stearman à quand même l'air bien foutu et ça c'est pas de la retouche.
Je comprend parfaitement votre méfiance mais le progrès est là , alors peut-être pour Flight aussi.....
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Je comprend parfaitement votre méfiance mais le progrès est là , alors peut-être pour Flight aussi.....
Bug.
C'est pour ça qu'on t'aime Bug. Ton optimisme nous donne la pêche
En tout nous sommes tous à espérer que tu dis vrai et que notre porte monnaie ne va pas encore exploser
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Le trailer est une cinématique réalisée sous un soft 3D, donc impossible de se faire une idée avec ça.
Il est utopique de penser que le moteur de ce titre à peine annoncé soit avancé à ce point ^^.
En tout cas, en extrapolant un peu, je pense que :
Le moteur FS date, il traine des obligations de compatibilité descendante qui doivent être une sacrée source d'emmerdement pour les devs.
Tout ça pour un résultat puissance nécessaire/résultat, très moyen.
Bref, flight simulator est devenu une usine à gaz.
Donc repartir de zéro, quitte à perdre la compatibilité avec tous les addons existants, ça me parait logique.
Le but de microsoft est d'attirer le grand public.
Le grand public , lui proposer un soft ou il faut un pc de la nasa pour afficher des decors pourris ça le branche pas des masses.
Parce que il faut bien l'avouer, fsx de base, c'est moche.
Peut être pas moche pour quelqu'un qui se tape des FS depuis des années, mais pour quelqu'un qui juge en comparaison à des jeux pc, ben c'est moche.
Donc si microsoft veut attirer du monde, il faut vendre du "rêve" . i dreamed of flying blablabla...
Ça passe par les graphismes en premier lieu, pour faire de la com sur du vol sympa dans des environnements qui déchirent, ce qui est plus vendeur pour le grand public qu'un vol ifr.
Et avec un moteur à la sauce flight simulator, c'est mort.
Donc un nouveau moteur, plus en phase avec les standards d'aujourd'hui me parait une certitude, ainsi que le changement de cap avec l'existant.
Après pour la partie simu/arcade.
Il me parait illogique de faire un soft arcade.
A partir du moment ou le moteur est développé, ce n'est pas la partie réalisme qui demande du boulot, en tout cas comparativement au reste du temps passé à créer la base du soft.
Donc faire un soft d'aviation, et se borner à ne proposer que des "réglages" arcade, je n'y crois pas.
Et un soft arcade ça ne perdure pas, un simu ça garde son public des années.
Si microsoft arrive à mettre en place un soft de qualité suivi par une communauté -comme pour les FS-, il a une base pour vendre du contenu additionnel.
Un store intégré pour vendre des scènes/avions, pour proposer un abonnement photo réaliste bing , etc, ça me parait tout à fait logique.
Tout ça me laisse penser que ce flight va rester plus ou moins un FS, surement plus "accessible" d'apparence (en poussant dans le sens grand public, ce qui avait été lancé par fsx avec les missions par exemple), mais tout aussi profond que les autres, avec enfin un vrai moteur graphique, et surement aussi la perte de tous les addons existants.
Hors ligne
J'ai été agréablement surpris par cette année et vais suivre cette actualité au plus près.
De toute façon, quoique l'on dise:
Wait and see....
Hors ligne
pauvres FPS et pertes mémoires..... j'espére tout de même que les problémes (en cours de résolution) de FSX seront évités sur Flight
Dernière modification par Guilhemdr400 (20-08-2010 21:09:55)
Hors ligne
Bonsoir!
Il se pourrait (rumeurs) que ce Microsoft Flight utilise la plateforme Kinect de MS, qui va débouler dans le monde des jeux ... du coup plus besoin de manche ou de palonnier ... A voir plus tard !
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
MS est vraiment très fort, il arrive même à faire une vidéo de démo qui rame et qui fait planter mon driver graphique
Tu peux aussi la trouver en basse qualité sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=i0BLFCItqqA
Hors ligne
Bonsoir!
Il se pourrait (rumeurs) que ce Microsoft Flight utilise la plateforme Kinect de MS, qui va débouler dans le monde des jeux ... du coup plus besoin de manche ou de palonnier ... A voir plus tard !
Bons vols
Philippe
C'est surement une belle prouesse technologique mais personellement je prefere tenir un joystick que de faire semblant avec mes mains...
Hors ligne
philouplaine a écrit :Bonsoir!
Il se pourrait (rumeurs) que ce Microsoft Flight utilise la plateforme Kinect de MS, qui va débouler dans le monde des jeux ... du coup plus besoin de manche ou de palonnier ... A voir plus tard !
Bons vols
PhilippeC'est surement une belle prouesse technologique mais personellement je prefere tenir un joystick que de faire semblant avec mes mains...
alors là 100% d'accord avec toi
Hors ligne
Bonsoir!
Il se pourrait (rumeurs) que ce Microsoft Flight utilise la plateforme Kinect de MS, qui va débouler dans le monde des jeux ... du coup plus besoin de manche ou de palonnier ... A voir plus tard !
A voir plus tard... ou jamais. Kinect est pour Xbox 360 et Microsoft Flight sera (s'ils arrivent a le faire) sur PC.
Dernière modification par Liem (20-08-2010 16:25:00)
Hors ligne
A voir plus tard... ou jamais. Kinect est pour Xbox 360 et Microsoft Flight sera (s'ils arrivent a le faire) sur PC.
Dans Minority Report, j'ai vu que Kinect fonctionne aussi sur PC.
Mais je préfère aussi un vrai joystick, une vraie souris, et un vrai clavier !
Hors ligne
MS est vraiment très fort, il arrive même à faire une vidéo de démo qui rame et qui fait planter mon driver graphique
Et t'as de la chance, moi je n'arrive toujours pas à la regarder que ce soit sous IE ou sous FireFox !
Même la page d'accueil ne se charge pas totalement !
Hors ligne