#1 [↑][↓] 17-08-2010 01:53:32

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

[FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Un screen vaut mieux que deux tu les auras ! en bidouillant, j'ai réussi à exporter mes cockpits virtuels vers Fsx depuis sketchup, je mets une technique au point des que possible ! ca laisse présager des choses somptueuses (Un cockpit fait en 3h + 10 min d'export ...) ici un test avec le pit du Rafale bidouillé avant hier ...

raf2.jpg
rafya.jpg

j'essaie avec ce que j'ai ... vidéos à venir peut être, mais screens de tout mes VC ingame pour sur...

à suivre,

A+ Rooster


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-08-2010 06:08:05

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Ca c est prometuer!!! j attends avec impatience ton tutorial. Etien

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-08-2010 08:35:21

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

C'est quoi Sketchup ? Un nouvel outil dans lequel la modelisation est plus simple et plus rapide que dans GMax ou equivalent ?
En tous cas, ces screenshots sont prometteurs. Je me souviens encore de tes precedents screenshots qui montraient, par exemple, le cockpit virtuel d'un Puma de toute beaute, j'ai hate de voir ca dans le simu !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#4 [↑][↓] 17-08-2010 09:05:49

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Salut Daube et Rooster,
Pour répondre à ta question, sketchup est un outil de modélisation 3D, créer par google. Peut être quelques outils sont plus facile que les outils de gmax.
Bravo Rooster, je savais pas que l'ont pouvait faire des cockpits 3D avec ce logiciel. eusa_clap=W=W
a+ et bon projet !

Dernière modification par F-G034 (17-08-2010 09:06:52)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-08-2010 09:32:48

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

salut daube, en effet sketchup est à la portée de tout le monde, mais est assez limité, quoique je n'en ai pas fait encore tout le tour mais bon... globalement il est beaucoup plus simple :on crée un cube on y applique les textures et on extrait les formes ... aussi simple que ca. Pour le Puma je travaille dessus, je posterais des screens ce soir, tous la famille des pumas ayant été exportée sous Fs avec succès !


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-08-2010 10:04:44

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Bonjour,

Là Rooster tu m'intéresses fortement ... je vais passer prochainement au cockpit 3D du Ménestrel et si ta technique est au point, cela sera un plus indéniable. Bon courage

[Topic OFF]
... Bon, il faudrait déjà que je finisse le modèle de vol, n'est-ce pas Bee Gee ? Ne t'inquiètes pas, j'ai repris doucement ces travaux. 
[Topic ON]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#7 [↑][↓] 17-08-2010 19:42:40

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Pour ceux qui suivent mes petites scenettes bretones, vous savez que je fais tout sous sketchup; mais j ai jamais trouve d astuce pour les transparences. J espere que Rooster va trouver un truc. Peut etre une option qui va bien dans model converter X?

Etien

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-08-2010 20:10:43

MINOSI
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 28-06-2010
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

He Rooster...

Je croyais (j'avais cru comprendre!) que dans FSX les VC devaient obligatoirement faire partie du fichier model de l'avion? Je me trompe?
... j'en serais heureux! ça ouvrirait des possibilités intéressantes. J'aimerais customizer le VC de mon bimoteur préféré et j'y avais renoncé, faute de réussir à le décompiler

Hors ligne

#9 [↑][↓] 17-08-2010 20:57:23

Green51
Membre
Lieu : LFSR forever
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Salut à tous, salut Rooster,
J'en profite pour saluer tout le travail que tu as fait pour FS et la communauté.
mais une question me vient : Tu n'arrives pas à décrocher ou quoi ? big_smile  Je pensais que tes nouvelles aventures étaient incompatibles avec la conception graphique... ou tu t'es octroyé un peu de répit ? Fais gaffe, la DRM va te tomber dessus big_smile

Un autre accro' (à gmax, pas à Sketchup, encore en apprentissage sur le texturage des coucous)

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-08-2010 22:35:09

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

j'avoue, c'est galère de décrocher ... je bute sur le puma next-gen que j'ai refondu la ...
j'espère pouvoir mettre à dispo un mdl. sous peu pour ceux qui veulent voir une alpha de mon travail sous sketchup ...


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#11 [↑][↓] 17-08-2010 22:54:06

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

MINOSI a écrit :

He Rooster...

Je croyais (j'avais cru comprendre!) que dans FSX les VC devaient obligatoirement faire partie du fichier model de l'avion? Je me trompe?
... j'en serais heureux! ça ouvrirait des possibilités intéressantes. J'aimerais customizer le VC de mon bimoteur préféré et j'y avais renoncé, faute de réussir à le décompiler

Non, c'est dans FS9.
Dans FSX, le cockpit virtuel est un modele a part, remplacable et interchangeable, dans une certaine limite.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#12 [↑][↓] 18-08-2010 08:58:53

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

superbe cockpit, comment peut-on faire des gauges (je suis volontaire pour aider rooster) ....
Sinon magnifique

Hors ligne

#13 [↑][↓] 18-08-2010 09:07:00

MINOSI
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 28-06-2010
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Daube a écrit :
MINOSI a écrit :

He Rooster...

Je croyais (j'avais cru comprendre!) que dans FSX les VC devaient obligatoirement faire partie du fichier model de l'avion? Je me trompe?
... j'en serais heureux! ça ouvrirait des possibilités intéressantes. J'aimerais customizer le VC de mon bimoteur préféré et j'y avais renoncé, faute de réussir à le décompiler

Non, c'est dans FS9.
Dans FSX, le cockpit virtuel est un modele a part, remplacable et interchangeable, dans une certaine limite.

Hello Daube...

merci pour ta réponse

je vois que les avions FSX on tous un *interior.mdl..
c'est le modèle à part dont tu parles? J'ai pu en décompiler un et il y a effectivement le panel, mais aussi TOUT L'INTERIEUR! pas évident d'aller swaper un panel dans ces conditions (car je ne vois nulle part de model qui soit dédié au seul tableau de bord?)
en tous cas, le beech300 (AFG) que j'aurais aimé bricoler est d'origine FS9 et malgré un patch FSX il n'a qu'un seul fichier model. Donc c'est cuit?

Hors ligne

#14 [↑][↓] 18-08-2010 09:57:37

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Tout a fait, c'est bien le "interior" qui contient l'integralite du cockpit virtuel.
Dans un petit avion, forcement, ca contient la quasi-integralite du modele, puisque depuis la place du pilote on peut voir jusqu'a la gouverne derriere.
En revanche, sur un avion de ligne, souvent le cockpit virtuel se limite a la cabine de pilotage, et ne contient pas la partie des passagers. Mais des fois, si, quand-meme :)

L'interchangeabilite n'est possible qu'entre modeles au format natif FSX.
Le transfert entre avions FSX et FS9 n'est pas possible. Le superbe KingAir de AFG est un modele FS9, donc tu ne pourra pas utiliser son cockpit virtuel sur un autre appareil, meme un appareil FSX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#15 [↑][↓] 18-08-2010 10:50:39

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

comme l'a bien souligné Daube, l'interchangeabilité des cockpits sous Fsx prend tout son potentiel avec ma découverte !
Imaginez que l'on à un appareil sympatique mais avec un VC pourri (Ca arrive) il suffit alors de changer le VC par un modèle déja créer ou que l'on peut faire soi mème ...


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#16 [↑][↓] 18-08-2010 13:28:01

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Voila le premier Full VC exporté et qui fonctionne aux petits oignons ! Celui de l'AS 532 UL "Cougar". Ayant une config assez "moche" et n'ayant pas vraiment de lag, j'estime que mon pit est "Lag Free". Si il y'a des volontaires pour le tester je peux le passer à qui veut ou l'uploader quelque part, et je pense qu'il s'adaptera parfaitement sur le modele de Super Puma deDirk Fassbender.

Ce soir je bosserais sur le Caracal et le Lynx.

as532a.jpg

as532b.jpg

as532c.jpg

as532d.jpg


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#17 [↑][↓] 18-08-2010 14:25:21

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Ca rend super bien !
Par contre, je n'oserai pas remplacer le VC du Puma de Dirk, vu que celui-ci dispose d'un max de bouton clickables.
D'ailleurs, en parlant de ca, ton cockpit virtuel est muni de gauges foncitonnelles ou bien c'est juste un premier jet avec seulement des textures fixes, pour montrer la faisabilite de la chose ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#18 [↑][↓] 18-08-2010 14:40:14

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Salut Rooster,
Superbe, je voudrai bien le tester moi, sans problème.
a+
bonne création.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 18-08-2010 14:54:41

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

pour répondre à Daube : non ce n'est qu'un premier jet pour montrer la faisablitié de la chose, mais j'avoue bien m'amuser avec un vrai VC full Photoréaliste, même sans jauges fonctionelles ! je n'ai aucune experience en jauges, ni même en animation. la 3d j'y connais rien sauf sous sketchup ou je gère assez ...
J'ai exporté mon Puma NG (Full photo) :

sa330a.jpg

sa330b.jpg

sa330c.jpg

sa330d.jpg


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#20 [↑][↓] 18-08-2010 15:06:21

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

C'est superbe Rooster ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#21 [↑][↓] 18-08-2010 15:40:28

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Magnifique !!

Pour les gauges, c'est assez complexe si tu veux faire des gauges en 3D.
En revanche, pour les gauges en 2D, c'est plus simple. Ton modele doit juste comporter des zones "gaugeables", sur lesquelles seront collees les gauges exactement comme sur un Panel 2D.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#22 [↑][↓] 18-08-2010 16:33:40

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Salut Rooster,

Sympa tout ca, tu a réussi une sacrée performance. Mais moi, bien entendu, j'ai des questions plus techniques laugh

- Tu ne passe pas du tout pas gmax ou 3ds?

- Coté optimisation poly ca donne quoi? Sketchup travail en Extrude, tu peux supprimer les faces invisibles depuis le cockpit ou pas?

- Tu peux animée ton cockpit? Porte, Manche, Palonier etc... ?

Merci,

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (18-08-2010 16:33:57)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#23 [↑][↓] 18-08-2010 17:09:23

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Salut Stéphane,

Merci pour les fleurs !

1) Non je passe pas du tout pas gmax ou 3ds?

2) Coté optimisation poly ça ne rame pas sur ma vieille bécane, donc j'en déduis que ça doit etre correct, n'ayant pas de poly counter sous Sketchup ... je crois du moins.

3) Oui je peut supprimer les faces invisibles depuis le cockpit ou pas?

4) Oui je crois pouvoir animer des parties, mais je ne sais pas encore comment mais j'avais vu quelques tutos donc en théorie oui !

Voila pour les réponses, si d'autres questions n'hésitez pas !


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#24 [↑][↓] 18-08-2010 17:52:23

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Merci Rooster, c'est du tout bon tout ca. Sketchup n'a pas fini de nous dévoiler toutes ses possibilités.
Ton rendu est époustouflant.

A tu des nouvelles de Pierre? il m'avait envoyé un mail, ma réponse est resté en boite d'envoi sans mon consentement sad. J'ai pas eu de nouvelles depuis, il doit être en Vac.
Stéphane.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#25 [↑][↓] 18-08-2010 20:09:53

SAMU 63
Membre
Lieu : Mirefleurs (63)
Inscription : 14-07-2010
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Exports : cockpits virtuels sketchup vers Fsx ca marche !!!

Ce model est compatible avec fs2004?

Hors ligne

Pied de page des forums