Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Ayant consulté les supers tutos de PatDeBARR, sur la création de scènes (Merci Patrick ils sont très très précieux), je me suis dit que j'allais me relancer sur mon projet d'il y a .... bien longtemps : créer une île avec une base aérienne et tout plein de "trucs" pour s'amuser en hélico ou en Mirage.
Mais, j'ai beau essayer, même si j'arrive à créer du relief sur la mer jolie, je n'arrive pas à en faire un sol dur, sur lequel je peux poser un avion.
Y aurait-il ici bas une âme charitable pour me donner un conseil : dans SbuilderX, comment faire un relief, texturer avec une texture perso sur un fichier BMP et qui soit solide pour que mon p'tit coucou puisse se poser dessus ?
J'ai déjà suivi les tutos de Patrick, sur la terre ferme ça fonctionne bien, mais lorsque je veux transformer un coin de mer en coin de paradis (avec les touristes à la plage et les parasols), ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
Salut,
Pour commencer, dans SBuilderX, il faut créer un poly d'exclude "all terrain items" qui, sur une surface aquatique, transformera un carré de lod12 <si ma mémoire est bonne> en bonne terre prête à recevoir ta scène.
Il te faudra après remettre de l'eau tout autour de ton île, bien sûr
Bons vols,
Salut Teutonique,
Merci pour ta réponse
J'ai beau essayer un poly EXCLUDE ALL TERRAIN ITEMS, la surface devient une texture type desert, mais lorsque je me pose dessus pour tester, elle réagit comme de l'eau : un gros Plouf, des éclaboussures et l'avion s'enfonce puis coule.
Même en suivant le tuto de Luis sur le help de SbuilderX, ça ne fonctionne pas
L'ile imaginaire que j'essaye de créer est dans une zone totalement isolée en pleine mer du pacifique, mais ça ne devrait pas poser de problème normalement !?!?.
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
Pfouuuu, et bien j'y suis finalement arrivé, grâce à l'aide de Rhumbaflappy sur le forum SbuilderX.
Il fallait mettre un land class sous mes polygones, pour avoir une surface "landable". Je vais donc m'y remettre sérieusement demain.
Pascal