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re
Voici les premierès scènes que je viens de réaliser de cahors je ne trouve pas cela super !
aussi je voudrais connaitre votre avis sur le comment faire mieux.
j'étais en load 13, résolution 3
merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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Bonsoir,
Je me suis aperçu qu'en sélectionnant 2 comme résolution meme pour FS2004, le résultat était meilleurJean Michel
Ci dessous la mĂŞme tuile Ă partir de FSET en Download Resolution: 1, 2 et 3. Laquelle est la 1, 2 ou 3...
Hervé
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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je dirais la 1 extreme droite , la 2 extreme gauche le 3 au milieu
quelle altitude tu prends ces screens il me semble meilleur que les miens non
je vais essaye avec la résolution 2
A+
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je dirais la 1 extreme droite , la 2 extreme gauche le 3 au milieu
quelle altitude tu prends ces screens il me semble meilleur que les miens non
je vais essaye avec la résolution 2A+
Gagné tiercé dans l'ordre !
Il n'y a pas que question d'altitude puisque ce que tu vois c'est la tuile finale en taille réelle telle quelle est dans le répertoire texture de la scène.
Pour FS2004 ce sera toujours fabriquée en 4.80 m/pixel pas moyen de descendre en précision comme avec FSX.
Cependant comme le soulignait Jean Michel la tuile finale fabriquée semble plus nette à partir d'une Download resolution 2 (2m/pix) à gauche ou mieux résolution 1 (1m/pix) à droite que celle directement en résolution 3 (4m/pix) au centre.
L'image bmp qui se trouve dans le répertoire work pour cet exemple sur la ville de Cahors (zone de 2nm x 2nm) :
50.4 Mo 4097 X 4304 pixels en 96 ppp en resolution 1
3.15 Mo 1025 X 1077 pixels en 96 ppp en resolution 3
Cette grande différence de qualité au départ explique sans aucun doute la légère différence de qualité finale.
Dans les 2 cas on obtient dans le répertoire texture de la scène toujours 9 fichiers bmp de 43ko soit 384 ko en tout.
@+
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merci Tipiti,
une question puis je étendre ma scène à un carré très grand en tirant sur les angles bleus ou dois je rester à des normes définits ( que je ne connais pas d'ailleur )
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merci Tipiti,
une question puis je étendre ma scène à un carré très grand en tirant sur les angles bleus ou dois je rester à des normes définits ( que je ne connais pas d'ailleur )
Tu peux étirer. Après pour le maximum ben c'est ta capacité mémoire la limite. Mais la version 0.9 découpe le travail pour s'adapter à la quantité de mémoire de ton PC.
Mais je te déconseille de trop grande zones. D'une part parce que sur plusieurs essais j'ai observé des plantages et ensuite il vaut mieux accoler de plus petites zones pour une meilleure qualité et éviter le phénomène de distortion de l'image.
Pour fS2004 la zone téléchargée correspond entièrement au carré vert que tu vois sous tes repères bleu elle délimite les tuiles qui ne seront pas coupées.
Dès que tu déborde sur une tuile voisine de ton coin bleu, tu vois aussitôt l'ensemble de la tuile passer au vert même si tu es juste au bord du moment quelle est affichée en vert la zone quelle recouvre sera entièrement dans ta scène.
Si tu ne veux pas aller aussi loin, il suffit de revenir un peu en arrière avec le repère bleu sur la tuile précédente. Tu peux ajuster précisément en te servant du zoom et de Jump to corner NW NE SW SE qui te positionne dans les coins.
Le plus simple pour définir une zone c'est de choisir Area def mode 2 point et de définir le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit de ta zone.
Pour connaitre les coordonnées, utilise www.flashearth.com
@+
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Bonsoir wasp et les "ôtres" bien sûr !=)
Pour moi qui connais bien l'endroit... Les résolutions 1 et 2 me donnent plus satisfaction quant à la netteté parce qu'effectivement les captures d'écran proposées sont trop floutées pour s'intégrer correctement dans le paysage environnant.:/
Quoi qu'il en soit je suis preneur de la scène quand elle sort!:eus
Tiens-nous au courant.
Amicalement,:v
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Bonsoir wasp et les "ôtres" bien sûr !=)
Pour moi qui connais bien l'endroit... Les résolutions 1 et 2 me donnent plus satisfaction quant à la netteté parce qu'effectivement les captures d'écran proposées sont trop floutées pour s'intégrer correctement dans le paysage environnant.:/
Quoi qu'il en soit je suis preneur de la scène quand elle sort!:eus
Tiens-nous au courant.
Amicalement,:v
Salut,
La diffusion même free d'un land class photo réalisée à partir de Google Earth ou Virtual Earth reste interdite.
Cependant rien n'interdit de distribuer l'autogen réalisé, afcad et bgl d'installations aéroportuaires et d'indiquer les coordonnées de la zone où tout cela ce situe pour que chacun se fasse le land class photo à partir de FSET.
C'est sûr ça fait un peu plus de travail mais après tout ce n’est pas plus mal de se déshabituer à ce que ça tombe toujours tout cuit dans l'assiette
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Bonsoir titipi,
J'apprécie énormément la formulation de votre message...:e
N'étant pas un habitué des "landclass" reproduits à partir des sources Internet : Google...etc...; j'ignorais les règles de diffusion de ces travaux, maintenant je suis au parfum, Merci...:/
Quant Ă la suite :
C'est sûr ça fait un peu plus de travail mais après tout ce n’est pas plus mal de se déshabituer à ce que ça tombe toujours tout cuit dans l'assiette
C'est pourtant vrai que nous aurions pu vous envoyer des adresses de libraires pour vous procurer les cartes "Michemin" (qui abrègent le chemin) ou les coordonnées des centres des impôts abritant les locaux des cadastres pour que vous réalisiez par vous mêmes l'implantation des villes et villages de la Corse ainsi que la découpe des côtes et le "landclass" approprié plutôt que de nous casser la tête à vous le proposer "tout cuit" sur Virtual Cors'Air.
Continuez d'utiliser ce genre de discours (discourtois en l'occurence) sur les pages de discussion de la communauté et comptez sur la générosité des copains pour vous renvoyer l'ascenceur quand vous exprimerez un souhait !;)
Bon vols !:v
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Merci titipi c'est très claire
maintenant pour accoler une zone y a til un tuto qq part. ou alors simplement prendre les coordonnées droite ou gauche d'un côté EX : nw /sw
c'est ça;);)
A+
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Merci titipi c'est très claire
maintenant pour accoler une zone y a til un tuto qq part. ou alors simplement prendre les coordonnées droite ou gauche d'un côté EX : nw /sw
c'est ça;);)
A+
Rien d'autre à faire de de rassembler tous les bgl dans le même répertoire scenery et toutes les bmp dans le même répertoire texture d'une seule scène que tu déclares dans fs
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Titipi
encore un service sans vouloir abuser :e pourrais tu me mettre deux ou trois screens de la zone cahors.
en faite je voudrais comparer avec FSX que je ne possede pas.
Mais que j'envisage d'acheter !
quand tu veux et quand tu as le temps
bonne oirée
A+
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Titipi
encore un service sans vouloir abuser :e pourrais tu me mettre deux ou trois screens de la zone cahors.
en faite je voudrais comparer avec FSX que je ne possede pas.Mais que j'envisage d'acheter !
quand tu veux et quand tu as le temps
bonne oirée
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ça va pas être possible car je suis sous fs9
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Bonsoir titipi,
J'apprécie énormément la formulation de votre message...:e
N'étant pas un habitué des "landclass" reproduits à partir des sources Internet : Google...etc...; j'ignorais les règles de diffusion de ces travaux, maintenant je suis au parfum, Merci...:/
Quant à la suite :C'est sûr ça fait un peu plus de travail mais après tout ce n’est pas plus mal de se déshabituer à ce que ça tombe toujours tout cuit dans l'assiette
C'est pourtant vrai que nous aurions pu vous envoyer des adresses de libraires pour vous procurer les cartes "Michemin" (qui abrègent le chemin) ou les coordonnées des centres des impôts abritant les locaux des cadastres pour que vous réalisiez par vous mêmes l'implantation des villes et villages de la Corse ainsi que la découpe des côtes et le "landclass" approprié plutôt que de nous casser la tête à vous le proposer "tout cuit" sur Virtual Cors'Air.
Continuez d'utiliser ce genre de discours (discourtois en l'occurence) sur les pages de discussion de la communauté et comptez sur la générosité des copains pour vous renvoyer l'ascenceur quand vous exprimerez un souhait !;)
Bon vols !:v
Bonsoir Corsair,
Je crains qu'il y ai de votre part comme une méprise sur le sens de cette phrase.
Dire qu'être obligé de mettre un peu les mains dans le cambouis (parce que légalement on ne peut pas faire autrement) permet de faire comprendre que c'est un peu de travail pour arriver à un résultat je ne vois pas en quoi c'est discourtois.
Et je ne vois pas en quoi ceci doit heurter le créateur de scène qui se donne du mal pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
Maintenant on peut aussi s'affranchir de tous ça et tous diffuser même illégalement comme un échange de musique MP3 sur P2P "Par générosité pour les copains Mr le Juge" mais ce n'est pas le chemin que je conseillerais si tu permets.
Depuis mes débuts sous fs4 il y a quelques lunes maintenant, j'ai vu pas mal de créateurs de freeware dégoûtés de ne même pas avoir un merci, se faire engueuler parce que ça marche pas pour finir par se faire piller parce qu'il y des gens qui sont habitués à ce que ça tombe toujours tout cuit sans se soucier du travail je devrais dire de la passion qu'il a fallu pour arriver à un résultat. C'est comme ça c'est la nature humaine.
Ensuite depuis quelques jours je me suis permis sur un sujet que je maîtrise très modestement de venir en aide à quelques personnes posant des questions sur FSEarthTiles c'est tout.
Si cela vous gêne et doit poser problème aux modos de ce forum rassurez vous ce n'est pas indispensable à ma vie...
Cordialement.
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Bonjour titipi,
J'apprécie beaucoup de voir la qualité de vos conseils et échanges techniques sur FSEarthTiles et c'est bien, comme je l'indique, la "formulation" de votre réponse à mon intervention qui m'a dérangé.
Vous auriez simplement vous en tenir à la première phrase
La diffusion même free d'un land class photo réalisée à partir de Google Earth ou Virtual Earth reste interdite.
Cependant rien n'interdit de distribuer l'autogen réalisé, afcad et bgl d'installations aéroportuaires et d'indiquer les coordonnées de la zone où tout cela ce situe pour que chacun se fasse le land class photo à partir de FSET.
, sans provoquer l'amalgame de mon souhait Ă un quelconque refus d'effort.
En bref il n'y a pas que des fainéants qui posent des questions, si élémentaires soient-elles...:/
Pour le reste je suis d'accord avec vous, et bien placé pour savoir le peu de cas que font certains du travail gratuit.
Amicalement,:v
Dernière modification par corsair (28-05-2008 08:34:09)
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ok akouna,
j'arrive pas vraiment à améloirer les scènes du haut, la solution serai de télécharger sur google dont les texture sont meilleurs. mais je n'y arrive pas le service 1 , mais refusé:(
bonne journée
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Bonjour titipi,
J'apprécie beaucoup de voir la qualité de vos conseils et échanges techniques sur FSEarthTiles et c'est bien, comme je l'indique, la "formulation" de votre réponse à mon intervention qui m'a dérangé.
Vous auriez simplement vous en tenir à la première phraseLa diffusion même free d'un land class photo réalisée à partir de Google Earth ou Virtual Earth reste interdite.
Cependant rien n'interdit de distribuer l'autogen réalisé, afcad et bgl d'installations aéroportuaires et d'indiquer les coordonnées de la zone où tout cela ce situe pour que chacun se fasse le land class photo à partir de FSET., sans provoquer l'amalgame de mon souhait à un quelconque refus d'effort.
En bref il n'y a pas que des fainéants qui posent des questions, si élémentaires soient-elles...:/
Pour le reste je suis d'accord avec vous, et bien placé pour savoir le peu de cas que font certains du travail gratuit.
Amicalement,:v
Encore une fois vraiment désolé cette remarque (qui effectivement était mal formulée et donc maladroite) ne vous était surtout pas destiné personnellement Corsair. Elle se voulait juste une clin d'œil à un constat qui se passe souvent dans notre société.
Cordialement.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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