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Bonsoir,
Voilà le topo! Ma compagne et moi devions aller aux Etats Unis en septembre... Seulement suite à un contre temps professionnel nous sommes contrains d'annuler notre voyage! Nous avons donc pour près de 300 euros en chèques vacances qui expirent fin de cette année...
Nous résidons en Alsace et souhaiterions savoir si on pouvait se payer avec cela un baptême de l'air en avion ou hélico?
Merci de votre réponse...
Cordialement, ChienVolant.
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
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L'aviation est un sport (aérien) donc éligible aux chèques vacance. Perso je paye mes heures comme ça depuis 10 ans !
Reste à trouver un club ou une société qui les accepte...
Pour info ça fait dans les 2-3h de vol selon l'avion
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Salut,
J'ai pas les droits pour déplacer la discussion. Mais remets ton post dans "Récits virtuels ou réels", même si ce n'est pas bien adapté, tu auras plus de réponses.
Sinon, prends l'aérodrome le plus prêt de chez toi, et avec Google, trouves le site de l'aéroclub, ils mettent les tarifs baptêmes.
Après, une autre solution. Il faut savoir que les baptêmes coutent TRES cher (pour le clients). l'AC se fait une petit bénef sur les baptêmes (ce qui n'est pas plus mal, loin de là ). Mais le mieux, c'est de trouver un pilote, et de faire un vol à frais partagés.
Un exemple, Aéroclub d'Alsace à Strasbourg:
Le baptême: 2 personnes: 75€ -> 30mn en DR400-120
Le DR400 est à 115€/h pour un pilote du club. Imaginons que tu en trouves un, vous partagez les frais. Pour une heure de vol, 38€ pour lui et 76€ pour vous deux. Pour le même prix que le baptême, tu voles 2 fois plus longtemps.
Après, il faut avoir confiance avec le pilote que l'on choisit, c'est pas un monde merveilleux, ils ne sont pas tous irréprochables.
Voivli Voilou
Dernière modification par Minicho (23-08-2010 09:04:44)
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Et qui plus est cette pratique n'est pas recomandée du tout (démarcher un pilote). C'est du TPP déguisé. En cas d'accident ca va faire mal (s'il reste des gens en vie).
Sauf si bien sur c'est un ami à toi ! Il est très facile de prouver que vous ne vous connessiez pas.
Les baptêmes de l'air (au sens de la loi) ont été crée pour ca et éviter que les aéroclubs (non assujétis aux bénéfices commerciaux et impots sur les sociétés) concurrencent les boites qui eux en payent...
Qui plus est ce sera alors un CPL qui piloterai et donc quelqu'un qui a "plus prouvé" son savoir qu'un PPL.
Attention, je ne dis surtout pas qu'un CPL est meilleur qu'un PPL !!!
Dernière modification par antoine (23-08-2010 10:49:55)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut Antoine,
Effectivement, en cas de problème, cette pratique peut poser pas mal de problème.
Mais que dit la loi à propos des frais partagés ? Il est difficile de définir "une connaissance", je peux trainer sur un AD, rencontrer un type, on sympathise, il est pilote, et hop on vole ensemble alors que je ne le connaissais pas une demi-heure avant.
Bien sur, je ne conseillais pas à ChienVolant de prendre le premier pilote trouvé, et de partir en l'air avec lui. Mais plutot d'adopter une démarche comme celle du Fly-In Pilote-Virtuel. Il doit bien y avoir des membres du forums pilote en Alsace prêt à faire connaissance.
D'ailleurs, on revient au même problème, si un avion lors du Fly-In PV se plante, on peut dire que les occupants de l'avion sont des amis "virtuels". On arrive là à la limite de ce que peut définir la loi.
Dernière modification par Minicho (23-08-2010 18:01:01)
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La loi est très clair : tu ne peux pas être payé pour ton pilotage. Je pense que le max de l'admissible est que tu payes 0 € ton vol. Et encore pour beaucoup faut payer sa part... (mais à ce moment les baptemes de l'air dans le cadre réglementé contredirait cela). En fait c'est la FFA qui propose cela (mais la FFA ne fait pas encore les lois).
Aux USA, c'est très clair : un PPL doit payer sa part.
Après quand on parle d'amis, y'a des antécédants, et attention à vous : ne pas se planter quand on connais pas bien les amis en question.
Dans ton ex, on prend un cas extreme : un mec arrive à ton AC, il fait pas très beau, y'a personne. Vous parlez 30 min, et tu l'emennes à X. Tu te plantes : lui il peut très bien dire que vous vous ne connessiez pas. Ta parole contre la sienne. Il gagnera ! Car le juge dira qu'en 30 min on est pas si amis que cela ... Et si vous êtes mort, et ce sera du TPP déguisé direct et le club pourrais bien morfler !
A+, Antoine
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Salut,
je sais pas comment ça se passe chez vous mais moi je pré-paye mes heures (cheques vacances) et donc je suis juridiquement le seul financeur desdites heures. Après je peux emmener qui je veux (y compris un inconnu). Je vois pas où est le 'blème ?
EDIT: précision, je loue l'avion au forfait horaire à une société.
Dernière modification par C172 (24-08-2010 10:57:28)
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Si tu payes tes heures oui ! Comme l'argent reste une "necessité", on imagine assez facilement que tu ne vas pas offrir des heures de vols ou des voyages à des gens.
Ce que j'explique c'est quand ce n'est pas toi qui payes tes heures mais un de tes passagers c'est tout de suite plus "bizarre" quand on est PPL (si le pax en question paye juste à hauteur des heures de vols et rien de plus).
A+, Antoine
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Moi j'évoquais le vol à frais partagés, avec le pilote qui paye sa part, avec ce maximum: le PAX paye au maximum 50% du vol.
Pour ma part, si la MTO est bonne et que je ne fais pas trop de conneries, je suis PPL la semaine prochaine. Si je veux ensuite emmener des amis en l'air, si je prend tout à ma charge à chaque fois, mon banquier va vite me couper les vivres. Je compte donc partager le prix du vol avec mes passagers, chacun paye sa part, moi y compris. Je pense que l'on est pas dans du TPP puisque je paye aussi ?
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Ce que j'explique c'est quand ce n'est pas toi qui payes tes heures mais un de tes passagers c'est tout de suite plus "bizarre" quand on est PPL (si le pax en question paye juste à hauteur des heures de vols et rien de plus).
Même en club je suppose que le pax ne paye pas directement ?
Et en cas de "partage des frais", ce dernier est souvent transparent (tu me payes une bonne bouteille ou tu me refiles un billet...) et ça se fait après le vol donc un prétendu "vol payant" me semble difficile à établir, sauf en cas de récidive où les témoignages peuvent s'accumuler.
Perso ça n'a aucune importance parce que hormis un voyage entrepris à 2 tt-ppl à frais partagés, je n'ai jamais fait financer qu'une hdv. Mes pax sont toujours des sacs de sable : leur bonheur et leur gratitude sont des compensations qui me suffisent
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Moi j'évoquais le vol à frais partagés, avec le pilote qui paye sa part, avec ce maximum: le PAX paye au maximum 50% du vol.
Pour ma part, si la MTO est bonne et que je ne fais pas trop de conneries, je suis PPL la semaine prochaine. Si je veux ensuite emmener des amis en l'air, si je prend tout à ma charge à chaque fois, mon banquier va vite me couper les vivres. Je compte donc partager le prix du vol avec mes passagers, chacun paye sa part, moi y compris. Je pense que l'on est pas dans du TPP puisque je paye aussi ?
Non dans ce cas c'est pas du TPP !
Moi je parle du cas ou qqun se pointe à ton AC. Il te demandes d'aller quelque part. Tu prends l'avion et tu y vas avec lui et tu ne payes pas ton vol (meme si c'est toi qui le paye, il te donne (cheque, liquide, autre ...) la compensation du prix du vol). Ca c'est du TPP déguisé. C'est rare, mais ca arrive. Et quand y'a accident, c'est la fin !
A+, Antoine
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