Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Cinq nouveau récits vous attendent sur mon site. Bonne lecture pour ceux que ça intéresse :
Hors ligne
Merci @ toi pour le partage de ton aventure aéro
J'ai lu avec plaisir ta première mini NAV solo, leçon 41, c'est un grand moment tout de même de sortir du circuit de piste ?
Cependant, je ne comprends pas une chose : le vol 41 du 17 août est daté sur ton PDF de septembre 2009, peut être une coquille glissée dans ton récit
en tout cas, tes articles sont de véritables débriefings de qualité, BRAVO !
bonne continuation et bons vols,
la longue NAV solo est dans la ligne de mire
FIL.
Hors ligne
Non il ne s'agit pas d'une coquille. Marc a réussi son test PPL pratique au mois de juin cette année. Il a juste un peu de retard pour nous conter ses récits, toujours bien détaillés
Dans l'aéronautique, les retards sont choses courantes
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
En effet, j'ai commencé mon site en publiant les récits avec six mois de retard et c'était volontaire.
Puis pour plusieurs raisons dont le travail occasionné par la fin de ma formation PPL, j'ai pris plus de retard que voulu.
J'espère le rattraper bientôt.
Donc pour clarifier un peu la situation à l'heure où j'écris ces lignes, je suis PPL depuis fin juin et je me bâtis patiemment une expérience durant ces journées d'été plus ou moins favorables au vol => le pilotage est un apprentissage permanent.
Pour les récits à venir, il reste encore trois grosses sections :
- L'apprentissage de la navigation avec mon instructeur qui a eu lieu de l'automne 2009 au début du printemps 2010
- Les navigations solo qui ont eu lieu au printemps 2010
- L'entraînement final avec son lot de révisions et de perfectionnement afin d'avoir une bonne chance de réussir le test.
Tout cela aboutira à l'examen pratique qui s'est déroulé le 25 juin 2010.
Voilà vous savez tout.
En tout cas je suis content que mes récits vous plaisent . Il y a encore pas mal de petites péripéties à venir notamment pour ce qui concerne l'apprentissage de la navigation.
Hors ligne
merci pour ces précisions, j'avais loupé le passage réussite PPL, alors avec du retard, BRAVO @ toi ...
en tout cas, bravo pour la rédaction de tes articles de vol, avec autant de retard, tu avais certainement pris des notes à l'époque car avec autant de précisions dans tes propos, tu dois avoir une mémoire de FOLIE !
Bon, on attend la suite et les récits de tes premiers vols en famille comme CDB
@++
Hors ligne
merci pour ces précisions, j'avais loupé le passage réussite PPL, alors avec du retard, BRAVO @ toi ...
en tout cas, bravo pour la rédaction de tes articles de vol, avec autant de retard, tu avais certainement pris des notes à l'époque car avec autant de précisions dans tes propos, tu dois avoir une mémoire de FOLIE !
Bon, on attend la suite et les récits de tes premiers vols en famille comme CDB
@++
Philippe, fait gaffe aux excès de 51, c'est précieux la mémoire
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci filipo.
Je te renvoie à la page "Avant-propos" de mon site où je donne quelques informations utiles à la compréhension de mes récits. Tu verras qu'il ne s'agit aucunement de mémoire de folie .
Ceci dit, certains textes du site ont besoin d'une sérieuse mise à jour. Pas facile de trouver le temps...
A+
Hors ligne