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... On verra bien, boudiou un peu de patience quoi...
Dernière modification par Citron vert (27-05-2008 11:34:54)
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Je t'ai envoyé un MP, ChrisATR.
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Il en disent quoi les pilote pro alors??
Perso, rien. Parceque je sais que je ne peux pas savoir. Alors j'attends que les organismes officiels communiquent.
Voilou. Il y a tant et tant de possibilités.
Mais si certains ce sont sentis blessés par mes propos, ce n'est pas le but. Il n'y a aucune condescendance dans mon esprit. La seule chose, c'est qu'il me semblerait plus logique de voir des questions plutot que des affirmations. Mais sans doute l'expérience seule permet-elle de mesurer l'étendu de sa propre ignorance. C'est pour cela que la plupart des gens impliqués professionnelement n'auront d'autre discours que celui qui consiste à reconnaitre qu'on ne peut rien savoir avec si peut d'info et donc se taire.
Dernière modification par Tikky (27-05-2008 14:18:07)
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Tikky, je t'ai aussi envoyé un Mail
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MDR , vous aussi vous sous-traitez pour la CIA ? XD Lieutenant Citron Vert qui transporte des armes au pays des ATR !
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Peut etre que c'est la meme compagnie qui sait :-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Pour faire un peu un résumer de tout cela
Le 747 décolle , chargé au dela de la limite à laquelle il avait été prévu , utilise la piste 02/20 , la plus courte , et la moins mieux équipée parce que très ancienne . L'avion s'eleve légerement . Des morceau de caoutchou presents sur la piste aurait causé un probleme dans le moteur , d'où le BANG , les pilotes tente d'effectuer un freinage d'urgence mais comme la piste est trop courte et mal équipée , qu'elle était mouillée donc glissante à cause de la pluie , et que l'avion avait déjà atteint une vitesse relativement élevée . Impossible s'arrêter , mais comme les pilotes ont ralentis , impossible de décoller non plus , alors l'avion , trains rentrés ou sortis selon les sources , glisse sur la piste , percute le grillage en bout de piste qui griffe la carlingue , rabat des balise d'atterissage est arrête définitivement sa course à quelques metre seulement des caténaires de la ligne qui relie l'aéroport aux grandes villes belges qui aurait pu créer un court-circuit et faire éxploser l'avion . Les pilotes déploient le tobogan et sortent un par un de l'avion , qui , à cause de sa chute et de la légere dénivelation , c'est disloquer , les pompiers de Zaventem et de l'aéroport arrivent les premiers , rapidement soutenus par ceux de Vilvoorde et d'autres villes. La situation est rapidement maitrisée , le traffic aérien reprend son court normal , un périmetre de sécurité est déployé par les policier , mais des soldats américains restent néanmoins autour de l'appareil , le plan catastrophe a été rapidement déployé et s'est montré efficace , les experts vont éxaminés l'appareil et les miliers de litres de kéro que compte l'avion vont être vidés sur
4 jours avant que l'appareil ne soit découpé et dégagé ...
Selon plusieurs sources différentes
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Eh, faut pas déconner, je ne suis pas chez Kalitta, moi! J'ai dit que j'ai un ami qui est rentré chez eux comme FO, ça se limite à ça.
Pour le reste, je trouve que le résumé est un poil trop...:
Rien ne dit que la piste était humide.
Rien ne dit que l'avion était en surcharge
La piste 02/20 n'est PAS sous-équipée, et n'est PAS inadéquate pour un 747-200 (si respect procédure évidemment). Il va falloir le répéter combien de fois?
On ne sait PAS ce qui a pu provoquer un bruit, et personne n'a parlé d'un bout de caoutchouc???
Jusqu'à présent le train a rempli son office et ne s'est effacé, selon toute vraisemblance, qu'une fois l'avion hors piste.
Moralité: on ne sait encore RIEN de précis.
On sait que:
Un 747-200 a tenté de décoller de la piste 20, avec un vent traversier gauche, mais toujours de face (cf METAR du jour). L'équipage a entendu un bruit, peut-être deux, ont ressenti une baisse de puissance manifeste, ont initié un RTO qui ne s'est pas super bien passé, est sorti de piste. S'est cassé en 3.
On ne sait rien d'autre.
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Faux pour la surcharge,puisqu'il avait commencé sa rotation au bon endroit, et complètement débile au sujet du train rentré. car alors il serait déjà au moins à 100 ft. et se serait abattu sur les habitations
Seulement train avant levé de+/-2 mètres avant freinage (caméras de piste...messieurs)
Pour bloquer net deux réacteurs il faut beaucoup de caoutchouc sur la piste......
Born to be Free
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A vous les studios...
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Tes cameras de pistes, on peut avoir des images?:e
Concernant le train, l'avion a debute sa rotation, soit, mais n'est a aucun moment passer en vario positive (n'a donc a aucun moment quitte le sol), et les pilotes aurait tout de meme rentres les trains?...On est pas dans Top Gun.
Les rentres de trains rapides ca existe, j'en ai vu plusieurs, notamment a Cork, ou nos amis de Futura, sur 737, se prennent parfois pour les chevaliers du ciels, mais ca se fait TOUJOURS hors sol (heureusement...).
Que le train est ete rentre, pardon, mais ca me fait sourire.
Quand a Fanaf, bonne idee de vouloir synthetiser, malgre le grand nombre de point "faux" ou incertain.
On peut donc dire que l'avion a subi deux incidents? Un probleme au decollage (peut etre mineur d'ailleur), et un probleme lors de l'execution du RTO (un peu moins mineur....=))
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Faux pour la surcharge,puisqu'il avait commencé sa rotation au bon endroit...
Et quel est le gros malin qui peut savoir à quel endroit doit s'effectuer la rotation en fonction des conditions du jour puisque même les pilotes l'ignorent...
Quand à faire un RTO après Vr.... Je veux savoir quel éléments auraient conduit à une décision aussi dingue (Ce n'est pas totalement impensable mais il faut avoir la certitude que l'avion ne pourra pas voler quand même...Et un simple pompage, ne l'indique en rien.
Je parles meme pas de la piste "mal équipée" pour un RTO....Ca veut dire quoi?
etc.....'tain, vous êtes incorrrigibles!
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!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!!
Ce message est une simple hypothèse, son auteur aimerai savoir si celle-ci peut être possible.
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Salut,
Et est-ce que le train aurait pas pu tout simplement se casser sous le poids de l'avion qui quitte la piste avec tous les chocs que ça engendre ? Un choc un peu fort dans l'herbe lorsque l'avion sort de piste, le train avant se casse et va se réfugier dans son logement et l'avion continue à glisser sur le nez ???
Merci
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Ce message est une simple hypothèse, son auteur aimerai savoir si celle-ci peut être possible.
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Pour faire un peu un résumer de tout cela
Le 747 décolle , chargé au dela de la limite à laquelle il avait été prévu , utilise la piste 02/20 , la plus courte , et la moins mieux équipée parce que très ancienne . L'avion s'eleve légerement . Des morceau de caoutchou presents sur la piste aurait causé un probleme dans le moteur , d'où le BANG , les pilotes tente d'effectuer un freinage d'urgence mais comme la piste est trop courte et mal équipée , qu'elle était mouillée donc glissante à cause de la pluie , et que l'avion avait déjà atteint une vitesse relativement élevée . Impossible s'arrêter , mais comme les pilotes ont ralentis , impossible de décoller non plus , alors l'avion , trains rentrés ou sortis selon les sources , glisse sur la piste , percute le grillage en bout de piste qui griffe la carlingue , rabat des balise d'atterissage est arrête définitivement sa course à quelques metre seulement des caténaires de la ligne qui relie l'aéroport aux grandes villes belges qui aurait pu créer un court-circuit et faire éxploser l'avion . Les pilotes déploient le tobogan et sortent un par un de l'avion , qui , à cause de sa chute et de la légere dénivelation , c'est disloquer , les pompiers de Zaventem et de l'aéroport arrivent les premiers , rapidement soutenus par ceux de Vilvoorde et d'autres villes. La situation est rapidement maitrisée , le traffic aérien reprend son court normal , un périmetre de sécurité est déployé par les policier , mais des soldats américains restent néanmoins autour de l'appareil , le plan catastrophe a été rapidement déployé et s'est montré efficace , les experts vont éxaminés l'appareil et les miliers de litres de kéro que compte l'avion vont être vidés sur
4 jours avant que l'appareil ne soit découpé et dégagé ...Selon plusieurs sources différentes
Une seule sérieuse sans trop de fautes suffirait
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ahahahhahah Minicho... j'adore...
Mais euh réveillez moi si je rêve..
On a tous deja vu des liners décoller..
On sait tous que le train se rentre quelques seconde après que le train arrière ait quitté la piste..................................
J'ai pas trop bien compris pourquoi on parle de ça
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Rien ne dit que la piste était humide.
Il avait plu ce jours-là . D'ailleur j'étais trempé ce jour !
Rien ne dit que l'avion était en surcharge
Pour ça , chacun dit ce qu'il pense ..
La piste 02/20 n'est PAS sous-équipée, et n'est PAS inadéquate pour un 747-200 (si respect procédure évidemment). Il va falloir le répéter combien de fois?
Elle est plus courte que les autres , un 747 passe , mais ça laisse pas une marge énorme .
On ne sait PAS ce qui a pu provoquer un bruit, et personne n'a parlé d'un bout de caoutchouc???
C'est selon des témoignages recueillis dans le journal Le Soir , d'ailleurs le pilote lui même aussi y témoigne.
Autre chose ?
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Ca a l'air chouette de jouer à Sherlock Holms... Je peux participer ?
Allez, vous voulez savoir la vérité ?
Un groupe terroriste flamand aurait mi des bouts de caoutchoucs explosifs au centre de la 02/20, attendant qu'un avion francophone passe sur la piste pour tout faire exploser. Comme les francophones sont pauvres et au chômage, ils n'ont pas d'avions. La deuxième option était un vieux 747 bourré de papiers ultra secrets destinés au pentagone au sujet des OVNIS vus dans le ciel belge en 1998.
Les bouts de caoutchouc ont explosé, aveuglé le FO qui, par mégarde a procédé au RTO alors que le CDB, PF ce jour là , procédait lui-même à la rotation.
La fin de l'histoire est en photos dans les magazines...
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Citron vert a écrit :Rien ne dit que la piste était humide.
Il avait plu ce jours-là . D'ailleur j'étais trempé ce jour !
Rien ne dit que l'avion était en surcharge
Pour ça , chacun dit ce qu'il pense ..
La piste 02/20 n'est PAS sous-équipée, et n'est PAS inadéquate pour un 747-200 (si respect procédure évidemment). Il va falloir le répéter combien de fois?
Elle est plus courte que les autres , un 747 passe , mais ça laisse pas une marge énorme .
On ne sait PAS ce qui a pu provoquer un bruit, et personne n'a parlé d'un bout de caoutchouc???
C'est selon des témoignages recueillis dans le journal Le Soir , d'ailleurs le pilote lui même aussi y témoigne.
Autre chose ?
Je ne te dis rien d'autre que ceci, mon cher Fanaf: devant des gens qui veulent avoir raison, on ne peut rien faire. J'ai foutrement envie de te répondre point par point, mais ça ne servirait à rien (on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...). Qu'est ce que tu veux que je te dise, moi? Une piste humide, sais-tu seulement ce que ça signifie vraiment? Une piste "plus courte que les autres", qui ne "laisse pas une marge énorme", ça signifie quoi exactement, dans un cadre aéronautique?
Bref, des centaines de pilotes sur EBBR se contentent de ne rien dire avant d'en savoir plus, et bien entendu il faut opiner du chef devant les analyses douteuses de certains...
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Dernière modification par Citron vert (28-05-2008 23:33:21)
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